LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 39 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3 | Season 4

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 39: The End of the City of Gold

The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 39While Gaspard and Gomez are busy hoarding as much gold as they can, our friends seek to recover the Great Legacy, fallen into the hands of the Olmecs. The latter, having joined their base, are now trying to integrate the Great Legacy into their solar reactor. Out of strength, the old king gives his orders to Kalmec.
At the same time, Tao's vase begins to shine abnormally. The High Priest deduces that the Olmecs have initiated the Great Legacy. According to him, he must hurry and absolutely go to the Burning Shield. Indeed, if an incident occurs while manipulating the Great Legacy, an apocalypse will be triggered. The High Priest explains to Tao that the vase he holds since the beginning of the adventure is in fact the only key that can the process.
Suddenly, Pichu sounds the alarm and an earthquake begins. At the Burning Shield, the unthinkable has just happened: the Great Legacy is out of control. The mountain starts to shake and soon the whole base begins to collapse. The Great Legacy then begins an inexorable descent underground. Distraught, Kalmec asks Menator advice, who is already dead. Thus perish the king and his disciple, overwhelmed by a technology they thought they could control ...
Our friends are walking quickly towards the Olmec mountain. For its part, Mendoza stayed behind. While he sees some of the guardians of the City, he takes the opportunity to question them about the High Priest. The guards tell him that the real High Priest died three years ago. The sailor wonders: who is this man? According to the guards, the Traveling Prophet would have taken the place of the High Priest hoping for the return of his son, guided to the City of Gold by the medallion of the sun he had left him ...
Near the Burning Shield, our friends discover with horror the first effects of the Great Legacy. The High Priest explains once again that it is his duty to join the base in order to put an end to this catastrophe. Esteban asks him a simple question: does the Traveling Prophet, this man who reached the City of Gold a few years earlier, was his father? The High Priest replies that the Traveling Prophet left the City soon after arriving. While the sadness is read on the face of the young boy, the High Priest puts his hand on his cheek and affirms, before going away, that he must not be saddened. "To become really tall, a son must overtake his father." These are the last words left by a father, as a farewell, but which will probably resonate long in the heart of his son ...
Suddenly, a new earthquake occurs. A gigantic fault opens from the Burning Shield to the Island of the City of Gold. The waters of the lake are engulfed in the bowels of the Earth. At the same time, the High Priest inserts Tao's vase into the Great Legacy, but receives a high dose of radiation, which ceases shortly thereafter. The elements subside, but the City of Gold is no more.
On their side, Sancho and Pedro lament: they could not collect gold! However, Mendoza reassures them: hidden behind a bush, some gold bars have escaped the disaster. The three children have a very different goal: to continue the adventure. Mendoza encourages them in this way and reminds them that six other cities of gold are waiting for them around the world. With these words, all separate and promise to meet in Barcelona. The Great Condor can then spread its wings and fly west, en route to new adventures ...

End of season 1 - Season 2

Page updated on 11/04/2019, 11:43 am
1,714,096 visitors
251 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
11/18/2019, 6:53 pm
Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
en anglais
Résumé de l'épisode 39 (saison 1)

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 39 : La fin de la cité d'or

Tandis que Gaspard et Gomez s'affairent à amasser autant d'or qu'ils le peuvent, nos amis cherchent à récupérer le Grand Héritage, tombé entre les mains des Olmèques. Ces derniers, ayant rejoint leur base, tentent maintenant d'intégrer le Grand Héritage à leur réacteur solaire. À bout de force, le vieux roi donne ses instructions à Calmèque.
Au même moment, le vase de Tao se met à briller anormalement. Le Grand Prêtre en déduit que les Olmèques ont enclenché le Grand Héritage. Selon lui, il n'y a plus une minute à perdre : il doit absolument se rendre au Bouclier Fumant. En effet, si un incident se produit lors de la manipulation du Grand Héritage, une véritable apocalypse se déclenchera. Le Grand Prêtre explique à Tao que le vase qu'il détient depuis le début de l'aventure est en réalité l'unique clé permettant l'arrêt du processus.
Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 39 Soudain, Pichu sonne l'alerte et un tremblement de terre se fait sentir. Au Bouclier Fumant, l'impensable vient de se produire : le Grand Héritage est hors de contrôle. La montagne se met à trembler et c'est bientôt la base toute entière qui commence à s'effondrer. Le Grand Héritage amorce alors une inexorable descente sous terre. Désemparé, Calmèque en appelle à Ménator, mais ce dernier a déjà poussé son ultime soupir. Ainsi périssent le roi et son disciple, dépassés par une technologie qu'ils pensaient pouvoir maîtriser...
Nos amis se dirigent d'un pas rapide en direction de la montagne olmèque. De son côté, Mendoza est curieusement resté en arrière. Tandis qu'il aperçoit quelques uns des gardiens de la Cité, il en profite pour les questionner au sujet du Grand Prêtre. Les gardiens lui expliquent que le véritable Grand Prêtre est décédé trois ans plus tôt. Le marin s'interroge : qui est donc cet homme se faisant passer pour lui ? Selon les gardiens, le Prophète Voyageur aurait pris la place du Grand Prêtre en espérant le retour de son fils, guidé vers la Cité d'Or par le médaillon du soleil qu'il lui avait laissé...
Près du Bouclier Fumant, nos amis découvrent avec horreur les premiers effets du Grand Héritage. Le Grand Prêtre explique une nouvelle fois qu'il est de son devoir de rejoindre la base afin de mettre un terme à cette catastrophe. Esteban se permet de le retenir quelques instants pour lui poser une simple question : le Prophète Voyageur, cet homme parvenu jusqu'à la Cité d'Or quelques années plus tôt, n'était-il pas son père ? Le Grand Prêtre lui répond que le Prophète Voyageur a quitté la Cité peu après y être arrivé. Tandis que la tristesse se lit sur le visage du jeune garçon, le Grand Prêtre pose sa main sur sa joue et affirme, avant de s'éloigner, qu'il ne doit pas s'en attrister. "Pour devenir vraiment grand, un fils doit dépasser son père." Tels sont les derniers mots laissés par un père, en guise d'adieu, mais qui résonneront sans doute longtemps dans le cœur de son fils...
Soudain, un nouveau tremblement de terre se produit. Une faille gigantesque s'entrouvre depuis le Bouclier Fumant jusqu'à l'île de la Cité d'Or. Les eaux du lac sont englouties dans les entrailles de la Terre. Au même moment, le Grand Prêtre insère le vase de Tao dans le Grand Héritage, mais reçoit une forte dose de radiations, qui cessent peu après. Les éléments s'apaisent, mais la Cité d'Or n'est plus.
De leur côté, Sancho et Pedro se lamentent : ils n'ont pu ramasser d'or ! Toutefois, Mendoza les rassure : chachés derrière un buisson, quelques lingots ont échappé au désastre. Les trois enfants ont eux un tout autre projet : poursuivre l'aventure. Mendoza les encourage dans cette voie et leur rappelle que six autres Cités d'Or les attendent à travers le monde. Sur ces paroles, tous se séparent et promettent de se retrouver à Barcelone. Le Grand Condor peut alors déployer ses ailes et s'envole vers l'ouest, en route vers de nouvelles aventures...

Fin de la saison 1 - Saison 2

Page mise à jour le 01/06/2019 à 13 h 06
1 674 423 visiteurs
289 depuis 24 h
Routard 2000-2019
Dernière mise à jour
12/07/2019 à 10 h 32

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Site non officiel