LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 32 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3 | Season 4

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 32: Attack of the Olmecs

The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 32A column of fire moves in the night: an impressive number of Olmecs, directed by Kalmec and armed to the teeth, is about to annihilate the village of the New Sun. The children are en route to the place where they had to leave the Great Condor a few days ago. Suddenly, they are frightened by two silhouettes who pursue them, but they discover that it is only Commander Gomez and Captain Gaspard, disappeared in Inca country, near the High Peak. The children are nevertheless surprised and admit that they believed they were dead. Around a campfire, an astonishing discussion begins. The two Spaniards explain to the children to have deserted the army of Pizarro. Their only goal today is to find the Cities of Gold. While questioning the children on Mendoza, Zia lies and declares that he was killed by the Olmecs. Taking advantage of this lie, the children ask the two deserters to help them recover the Great Condor, in his honor. These accept.
In the village of New Sun, a barricade of wood is built to condemn the only access to the village. The attack begins, with a duel between the Olmec spears and the Mayan arrows. But the Olmecs are outnumbered and are already starting to climb the barricade. Meanwhile, as Marinche and the Doctor marvel at the Condor, strange lights appear in the jungle. The Olmecs are frightened by seeing a large luminous monster appear, crawling towards the pit. The children, at the origin of this curious "animal", descend to the Great Condor. While they are caught by the Olmecs, the beast explodes with the powder brought by the two Spaniards. Finally arrived at the bottom of the pit, children manage to get into the cockpit. Esteban implores the Sun and it finally rises. Thanks to his energy, he gives new life to the Condor rising in the air, under the amazed gaze of Marinche and the Doctor. The unfortunate Gaspard and Gomez, hanging on the outside of the cockpit, fall on the top of a tree, after an acrobatics of the Condor. The latter, finally released and with the children on board, flies straight to the village of Myena.
In the early morning, the situation is clearly at the disadvantage of the Mayans. The burning arrows of the Olmecs destroy the barricade and set fire to the houses of the villagers, under the proud gaze of Kalmec. The old village chief, judging the situation sufficiently critical, gets up and decides to go fight. A fight with the wrestling engages. Wynacocha is saved by the old leader who receives an Olmec arrow. With the energy of despair, the Mayan warriors look up to the sky and finally see the Great Condor. With agility, Esteban manages to scare the last Olmecs. The children then land in the village, where a sad news awaits them ...

Next...

Page updated on 11/04/2019, 11:43 am
1,714,115 visitors
248 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
11/18/2019, 6:53 pm
Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
en anglais

Résumé de l'épisode 32 (saison 1)

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 32 : Le retour du grand condor

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 32Une colonne de feu se déplace dans la nuit : un nombre impressionnant d'Olmèques, dirigés par Calmèque et armés jusqu'aux dents, s'apprête à anéantir le village du Nouveau Soleil. Les enfants sont en route vers le lieu où ils ont dû abandonner le Grand Condor quelques jours auparavant. Soudain, ils sont effrayés par deux silhouettes qui les poursuivent, mais ils découvrent qu'il ne s'agit que du commandant Gomez et du capitaine Gaspard, disparus en pays inca, près du Vieux Pic. Les enfants sont néanmoins surpris et avouent qu'ils les croyaient bel et bien morts. Autour d'un feu de camp, une étonnante discussion se lance. Les deux Espagnols expliquent aux enfants avoir déserté l'armée de Pizarro. Leur unique but est aujourd'hui de trouver les Cités d'Or. Alors qu'ils interrogent les enfants sur Mendoza, Zia ment et déclare qu'il a été tué par les Olmèques. Profitant de ce mensonge, les enfants demandent aux deux déserteurs de les aider à récupérer le Grand Condor, en son honneur. Ces derniers acceptent.
Au village du Nouveau Soleil, une barricade de bois est construite, pour condamner le seul accès au village. L'attaque débute, avec un duel entre les lances olmèques et les flèches mayas. Mais les Olmèques sont en supériorité numérique et commencent déjà à escalader la barricade. Pendant ce temps, alors que Marinche et le Docteur s'émerveillent devant le Condor, d'étranges lueurs apparaissent dans la jungle. Les Olmèques sont effrayés en voyant apparaître un grand monstre lumineux, rampant vers la fosse. Les enfants, à l'origine de ce curieux "animal", descendent vers le Grand Condor. Alors qu'ils sont rattrapés par les Olmèques, la bête explose grâce à la poudre apportée par les deux Espagnols. Enfin arrivés en bas de la fosse, les enfants parviennent à monter dans la cabine de pilotage. Esteban implore le Soleil et ce dernier se lève enfin. Grâce à son énergie, il redonne vie au Condor qui s'élève dans les airs, sous le regard stupéfait de Marinche et du Docteur. Les malheureux Gaspard et Gomez, restés accrochés à l'extérieur du cockpit, tombent sur la cime d'un arbre, après une acrobatie du Condor. Ce dernier, enfin libéré et avec les enfants à son bord, vole droit vers le village de Maïna.
Au petit matin, la situation est nettement au désavantage des Mayas. Les flèches enflammées des Olmèques détruisent la barricade et mettent le feu aux maisons des villageois, sous le fier regard de Calmèque. Le vieux chef du village, jugeant la situation suffisamment critique, se lève et décide d'aller combattre. Une lutte au corps-à-corps s'engage. Viracocha est sauvé de justesse par le vieux chef qui reçoit ensuite une flèche olmèque. Avec l'énergie du désespoir, les guerriers mayas lèvent les yeux vers le ciel et aperçoivent enfin le Grand Condor. Avec agilité, Esteban parvient à faire fuir les derniers Olmèques, apeurés. Les enfants atterrissent alors dans le village, où une bien triste nouvelle les y attend...

Suite...

Page mise à jour le 04/11/2019 à 11 h 43
-
1 719 721 visiteurs
312 depuis 24 h
Routard 2000-2019
Dernière mise à jour
08/12/2019 à 04 h 44
Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Site non officiel