LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 28 (season 1)

Season 1 | Season 2 | Season 3 | Season 4

Season 1: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Episode 28: The Forest of Statues

The Mysterious Cities of Gold - Season 1 - Episode 28As they take the road to the north, towards the forest of statues indicated by the second manuscript, our friends realize that Marinche and the Doctor were saved by Teteola. In spite of that, Mendoza decides to arrive discreetly before them to the third city. Suddenly Pichu signals the presence of a river. Mendoza notices that it flows northward. He has the idea to build a raft that will lead them to the forest of statues. All set to work and the raft sailed quickly to the rhythm of the river.
After having passed a series of rapids, Kokappetl alerts them: he heard a waterfall. Mendoza decides to row as best he can to the nearest shore. However, weakened by the rapids, the raft dismantles and its occupants are overthrown in the river. If Sancho and Pedro manage to swim to the shore, this is not the case for children or Mendoza who are forced to face the fall. Fifty meters down, only Zia remains inanimate. All are relieved when the girl regains consciousness. Tao observes some statues on the edge of the wood, which confirms their path.
For their part, Sancho and Pedro try to join the troupe along a path along the waterfall. But Pedro seems to have made a big discovery and says he found "gold". The others join them and find that it is only a golden sand escaping from a stream, behind the fall. Going up the cave, our friends reach the entrance to an underground city. On the ground lies the statue of the Plumed Serpent, confirming that it is indeed the third city. But where is the manuscript? Esteban notices large stone doors at the back of the huge hall. After careful consideration, Tao thinks that the sun must fall on these doors to open, as for the door of the night. Esteban proceeds in the same way, using his medallion. The stone gates open and collapse in a loud roar. A manuscript then appears in the hands of a gold statuette. Kokappetl brings back the document and Tao can proceed to its translation: "the sky began to boil that day, the dust fell on the Earth and huge clouds piled up on the sea". All are surprised by this announced apocalypse, which apparently has no connection with previous messages. Frustrated, Tao throws the three manuscripts on the ground. Esteban notes that some ideograms stand out more than others. Tao replied that with the humidity of the river, characters had to be erased. But the young descendant of Mu refuses to believe at random. Reading only the visible characters, he finally deciphers a new message: "in the west of the Mayan country, look for the mountain of the Burning Shield ...".

Next...

Page updated on 07/22/2019, 4:44 am
1,687,854 visitors
372 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
07/22/2019, 7:42 am

Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
en anglais
Résumé de l'épisode 28 (saison 1)

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Saison 1 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39

Épisode 28 : La forêt des statues de pierre

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 1 - Épisode 28Alors qu'ils prennent la route du nord, vers la forêt de statues indiquée par le deuxième manuscrit, nos amis se rendent compte que Marinche et le Docteur ont été sauvés par Tétéola. Malgré cela, Mendoza décide d'arriver discrètement avant eux à la troisième cité. Soudain Pichu signale la présence d'un fleuve. Mendoza remarque qu'il coule en direction du nord. Il a donc l'idée de construire un radeau qui les conduira vers la forêt de statues. Tous se mettent à la tâche et le radeau voguer rapidement au rythme du fleuve.
Après avoir passé non sans mal de violents rapides, Pichu sonne l'alerte : une chute d'eau se fait entendre. Mendoza décide de ramer tant bien que mal vers la rive la plus proche. Cependant, fragilisé par les rapides, le radeau se démantèle et ses occupants sont renversés dans le fleuve. Si Sancho et Pedro parviennent à nager jusqu'à la rive, ce n'est pas le cas des enfants ni de Mendoza qui sont obligés d'affronter la chute. Une cinquantaine de mètres plus bas, seule Zia reste inanimée. Tous sont soulagés lorsque la jeune fille reprend connaissance. Tao observe pour sa part quelques statues à l'orée du bois, ce qui confirme leur route.
De leur côté, Sancho et Pedro tentent de rejoindre la troupe en empruntant un sentier longeant la cascade. Mais Pedro semble avoir fait une découverte de taille et affirme avoir trouvé "de l'or". Les autres les rejoignent et constatent qu'il ne s'agit que d'un sable doré s'échappant d'un ruisseau, derrière la chute. En remontant la grotte, nos amis parviennent jusqu'à l'entrée d'une cité souterraine. À terre gît la statue du Serpent à Plumes, confirmant qu'il s'agit bien de la troisième cité recherchée. Mais alors, où est le manuscrit ? Esteban remarque de grandes portes en pierre au fond de l'immense salle. Après mûre réflexion, Tao pense qu'il faut que le soleil tombe sur ces portes pour qu'elles s'ouvrent, comme pour la porte de la nuit. Esteban procède donc de la même manière, à l'aide de son médaillon. Les portes de pierre s'entrouvrent et s'effondrent dans un grand fracas. Un manuscrit apparaît alors aux mains d'une statuette en or. Pichu ramène le document et Tao peut procéder à sa traduction : "le ciel se mit à bouillir ce jour-là, la poussière retomba sur la Terre et d'énormes nuages s'amoncelèrent sur la mer". Tous s'étonnent de cette apocalypse annoncée, qui n'a apparemment aucun lien avec les précédents messages. Enervé, Tao jette les trois manuscrits à terre. Esteban note alors que certains idéogrammes ressortent davantage que d'autres. Tao lui répond qu'avec l'humidité de la rivière, des caractères ont dû être effacés. Mais le jeune descendant de Mu refuse de croire au hasard. En ne lisant que les caractères visibles, il déchiffre finalement un nouveau message : "à l'ouest du pays maya, cherchez la montagne du Bouclier Fumant...".

Suite...

Page mise à jour le 22/07/2019 à 04 h 44
1 676 879 visiteurs
343 depuis 24 h
Routard 2000-2019
Dernière mise à jour
22/07/2019 à 07 h 42

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Site non officiel