LesCitesdOr.com
in french
Summary of episode 24 (season 3)

Season 1 | Season 2 | Season 3 | Season 4

Season 3: 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Episode 24: The Chaldean Desert

The Mysterious Cities of Gold - Season 3 - Episode 24

With his armor and Gaspard's help, Zares easily gets rid of Jabbar's guards. Outside, Esteban, Tao and Zia manage to get to the Golden Condor thanks to Laguerra, who fights away the guards chasing them. In return, the children let her come aboard. They head back to the caravanserai to fetch Rana'Ori's veils, but the place is dangerous. Esteban flies the Condor still next to Jabbar's treasure room, and Zia eventually manages to get the veils with her gift for moving objects. She makes the chest fly to the Golden Condor and they fly away. Meanwhile, Zares and Gaspard fly aboard their ship, under Jabbar's powerless glares.
In the Chaldis' camp, Mendoza and his companions are tried for camel theft. Sheik Hakim commands them to fight to set their fate: death or freedom. Mendoza must fight the bulky nomad champion; the fight's long and hard, but the clever Mendoza manages to triumph without killing his opponent. As promised, the Chaldis will help them find the children.
The latter have landed with Laguerra in the desert at nightfall. They find out that the chest only contains one veil, the one with the snake, and fall asleep without any clue as to where to find the second one. In the morning, they're woken up by the Chaldis, and the children meet again with the sailors that they thought gone to Spain. They all head to rest at the Chaldis' camp. The children meet the sheik Hakim and tell him about their medallions. Sadly, he knows nothing of the city of Kûmlar.
Not far from here, on the ship, Ambrosius's pyramid starts to glow.

Next ...

Documentary: Pahlevans, Iranian athletes training in traditional gymnasiums called zurkhaneh, accompanied by the rhythm of the drums.
Kokapetl's Scoop: in Iran, icehouses built with thick walls to preserve the ice of mountains, in the middle of the desert.

Characters (in order of appearance): Esteban, Tao, Laguerra, Zia, the Great Condor, Ambrosius, Gaspard, Jabbar, Hakim, Mendoza, Pedro, Sancho, Malik, Nadim, Kokapetl.

Script: Éric Paul Marais
Documentary author: Jean-Luc François
Storyboard: Alexandre Ristorcelli
Artistic director: Fernando Lira
Assistant director: Régis Didry

Page updated on 11/04/2019, 11:43 am
1,712,875 visitors
344 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
11/12/2019, 2:43 pm
Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
en anglais

Résumé de l'épisode 24 (saison 3)

Saison 1 | Saison 2 | Saison 3 | Saison 4

Saison 3 : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26

Épisode 24 : Le désert des Chaldis

Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 3 - Épisode 24

Grâce à son armure, Zarès se débarrasse facilement des gardes de Jabbar, avec l'aide de Gaspard. À l'extérieur, Esteban, Tao et Zia parviennent à rejoindre le Grand Condor grâce à Laguerra, qui affronte à l'épée les gardes partis à leur poursuite. En remerciement, les enfants acceptent de la faire monter à bord. Ils retournent au caravansérail pour récupérer les voiles de Rana'Ori. Mais l'endroit est dangereux. Esteban stabilise le Condor à proximité de la salle aux trésors de Jabbar et c'est finalement Zia qui parvient à récupérer les voiles, grâce à nouveau don permettant de déplacer l'orichalque. Elle fait léviter le coffret jusqu'au Grand Condor et ils peuvent s'éloigner. De leur côté, Zarès et Gaspard s'envolent à bord de la nef, sous le regard impuissant de Jabbar.
Pendant ce temps, dans le camp des Chaldis, Mendoza et ses deux acolytes sont jugés pour le vol des dromadaires. Le cheikh Hakim ordonne un duel qui décidera de leur sort : la mort ou la liberté. Mendoza doit affronter le champion des nomades, à la carrure imposante. Le combat est long et difficile, mais le rusé Mendoza finit par se défaire de son adversaire, sans toutefois le tuer. Comme promis, les Chaldis vont les aider à retrouver les enfants.
Ces derniers se sont justement arrêtés avec Laguerra dans le désert, à la nuit tombée. Ils découvrent avec stupeur que le coffret ne contient qu'un seul voile, orné d'un serpent et s'endorment sans aucun indice pour retrouver le second voile. Au petit matin, ils sont réveillés par les Chaldis et les enfants retrouvent avec joie les trois marins, qu'ils pensaient en route pour l'Espagne. Tous retournent se reposer au camp des Chaldis. Les enfants font la connaissance du cheikh Hakim et parlent de leurs médaillons. Malheureusement, celui-ci ignore tout de la cité de Kûmlar.
Non loin de là, à bord de la nef, la pyramide d'Ambrosius se met à briller.

Suite...

Documentaire : les pahlevans, athlètes iraniens s'entraînant dans des gymnases traditionnels appelés zurkhaneh, au rythme des tambours.
Le scoop de Pichu : en Iran, les glacières construites avec d'épais murs permettant de conserver la glace des montagnes, en plein milieu du désert.

Personnages (par ordre d'apparition) : Esteban, Tao, Laguerra, Zia, le Grand Condor, Ambrosius, Gaspard, Jabbar, Hakim, Mendoza, Pedro, Sancho, Malik, Nadim, Pichu.

Scénario : Éric Paul Marais
Auteur du documentaire : Jean-Luc François
Storyboard : Alexandre Ristorcelli
Directeur artistisque : Fernando Lira
1er assistant réalisateur : Régis Didry

Page mise à jour le 11/12/2019 à 07 h 22
.
1 769 156 visiteurs
470 depuis 24 h
Dernière mise à jour
24/02/2020 à 01 h 21
Routard 2000-2020
Site non officiel
Mentions légales
Plan du site
Le grand condor