Épisode 16 : Le labyrinthe
Comme promis, Gurban ramène Zia à la muraille. En route, il lui apprend que le chef du camp chinois est justement Li Shuang, que les enfants recherchent. Gurban distrait les soldats ce qui permet à Zia de rentrer discrètement dans le camp, mais elle est démasquée par les cris de Pichu. Heureusement, Li Shuang s'interpose et remarque le médaillon de Zia. Elle lui demande de libérer ses amis et de leur rendre le dragon jaune et lui raconte son histoire quand Esteban et Tao arrivent enfin, libres.
Li Shuang se rend compte que la prophétie est en train de s'accomplir et emmène les enfants au ventre de Bouddha : un gros rocher à flanc de muraille qui dissimule un passage secret. Ils arrivent dans une caverne, déjà visitée par Li Shuang et le père d'Esteban, où se trouve un mystérieux édifice en orichalque, sur lequel sont gravées des inscriptions et deux serrures.
Esteban et Zia insèrent leurs médaillons et descendent au fond d'un puits. Une porte s'ouvre alors, laissant apparaître un labyrinthe en orichalque. Ils s'y aventurent, mais ne savent bientôt plus où aller. Le labyrinthe commence à se refermer : ils s'enfuient effrayés et retournent à l'entrée. Zia en est convaincue : il s'agit d'une épreuve qu'ils doivent réussir.
Pendant ce temps, le capitaine de la garde pénètre aussi dans la caverne, tandis qu'à l'extérieur, la nef d'Ambrosius est encerclée par les Mongols.
Dans le labyrinthe, Zia est sure d'elle et de leur destinée et décide de se laisser enfermer avec Esteban.
Documentaire : l'hiver en Mongolie, saison rude pour les hommes et les animaux.
Le scoop de Pichu : les tours de garde sur la grande muraille, habitations pour les soldats et leurs familles.
Personnages (par ordre d'apparition) : Gurban, Zia, Li Shuang, Pichu, Pedro, Sancho, Mendoza, Esteban, Tao, Ambrosius.
Synopsis : Hadrien Soulez Larivière
Scénario : Éric-Paul Marais
Auteur du documentaire : Jean-Luc François
Storyboard : Aymeric Gendre assisté de Olivier Nal et Gaston Jaunet
Directeur artistisque : Fernando Lira
Assistants réalisateur : Régis Didry, Fernando Lira