Épisode 13 : Comme un prince
Pour avoir volé de la nourriture, le prince Zhu risque d'avoir la main coupée. Zia vient à son secours. Ils s'enfuient, et Zia lui fait la leçon.
Au temple de la Renaissance, tout le monde s'est aperçu de la disparition de Zia et ils partent à sa recherche.
Quant à Tao et Ambrosius, ils arrivent à la nef pour préparer des bombes et surprennent Zarès qui s'enfuit sans avoir pu voler la pyramide de Mu.
Au temple, Esteban finit par retrouver la trace du voleur et le suit. Il parvient à reprendre le dragon sans que Dan Shi ne le voie.
Dans les rues de Pékin, Zia et Zhu rencontrent Mei Li qui leur propose d'aller dormir chez son oncle. Là, le prince se rend compte de la misère de son peuple et promet d'y remédier lorsqu'il sera empereur.
Alors qu'il recherche Zia, Mendoza se fait soudain enlever dans les rues de Pékin et est jeté inconscient dans un bateau où se trouve apparemment Zarès. Sancho et Pedro finissent par s'apercevoir de sa disparition.
Au petit matin, tandis que le prince accepte de retourner au palais dans lequel il se sent prisonnier, Mendoza retrouve ses esprits et s'échappe du bateau.
Documentaire : les Hutongs, vieux quartiers de Pékin, les cours intérieures et les maisons à 1 étage.
Le scoop de Pichu : le Jian Zi ou plumfoot, sport très populaire en Chine.
Personnages (par ordre d'apparition) : Le prince Zhu, Zia, Pedro, Sancho, Mendoza, Zarès, Ambrosius, Tao, Pichu, Mei Li, Esteban, Yu Chunhe, Hang, Dan Shi.
Synopsis : Hadrien Soulez Larivière
Scénario : Éric-Paul Marais
Auteur du documentaire : Jean-Luc François
Storyboard : Rémy Brenot
Directeur artistisque : Fernando Lira
Assistants réalisateur : Régis Didry, Fernando Lira