LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
en anglais
Les Mystérieuses Cités d'Or - Les Mystérieuses Cités d'Or : saison 2 (2013)
[ Précédent ]
[ Suivant ]

02.09.2003 : Compte rendu de la conférence sur les Cités d'Or 2 au Japan Expo

Lors d'une conférence au Japan Expo de juillet 2003, des nouvelles sur les MCO2 sont arrivées mais il ne faut pas aller trop vite ! Bernard DEYRIES et Jean CHALOPIN étaient présents ainsi que les doubleurs Odile SCHMIDT (voix de Tao) et Pierre HATET (voix de Gomez). Première nouvelle : le projet de suite dont il était question avec NHK (la chaîne japonaise co-productrice de la 1ère saison) n'est plus d'actualité puisque NHK ne soutient plus le projet et France2 ne veut plus diffuser la série !
Mais comme toute mauvaise nouvelle en appelle une bonne, ils sont en train de réfléchir un peu plus au nouveau scénario (voir l'article sur la mise au point sur les MCO2 ci-dessus), qui serait 100% français. Il sont en train de se battre pour récupérer les droits d'auteur sur le livre, l'histoire, les personnages, ... ce qui demande du temps.
Le design des personnages et du dessin animé en général serait le même, les traits étant un peu simplifiés. Les premières images des personnages que nous connaissons et des nouveaux personnages sont là pour le confirmer ! Au cours de cette conférence, Deyriès a même demandé l'avis du public sur ce "nouveau" design, ce qui est bon signe ! Ils veulent une suite qui puissent à la fois satisfaire les jeunes adultes de la première saison mais aussi les jeunes d'aujourd'hui qui devront reprendre la quête d'Esteban et ses amis en route. Pari difficile mais qu'il sauront sans nul doute relever !
Quoiqu'il en soit rien n'est encore écrit et les droits ne sont pas encore acquis. Mais on peut cette fois avoir bon espoir de voir cette suite se réaliser un jour ! Je vous tiendrai au courant ici même.

Voici les premières images présentées pour la suite des Mystérieuses Cités d'Or. Cette suite, si le projet se concrétise, devrait se passer au Japon. On trouve donc de nouveaux personnages et de nouveaux décors mais les personnages de la première saison restent les mêmes et le graphisme change peu. Et c'est tant mieux !

Le logo pour les 20 ans
Le nouvel Esteban
La nouvelle Zia
Le nouveau Tao
Un Japonais
Le nouveau Pichu
Le nouveau Mendoza
Bernard DEYRIES au Japan Expo
Jean CHALOPIN au Japan Expo
Le condor évoluant sur un nouveau décor ... japonais !
Un décor ...
Un nouveau personnage : l'astronome
Les croquis de l'astronome

[ Précédent ]
[ Suivant ]

[ MCO 1 ] [ MCO 2 ] [ MCO 3 ]
[ Le manga ] [ Le film ] [ Les jeux vidéo ] [ NAEZ ]

Page mise à jour le 09/03/2017 à 11 h 05
1 417 465 visiteurs
434 depuis 24 h
Dernière mise à jour
19/04/2017 à 10 h 32

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com