La cap'saoûle

De tout mais surtout de rien.
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice

Re: La cap'saoûle

Message par Ra Mu »

Alh les filles, il y a trop à lire!
Je me pencherai sur vos théories ce week end.
En attendant, welcome back Anza!
:Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza: :Mendoza:
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Anza
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par Anza »

Coucou Ra Mu... occupée à mater les 2 premiers épisodes... le rythme est un peu rapide je trouve, non ? Je venais de me remater quelques vieux épisodes et je dirais que c'est ce qui me choque le plus... le reste est pas mal ;)
Oui je sais, les épisodes sont plus courts et y'a plus à trouver, mais... un petit goût de trop peu niveau mise en bouche entre les faits importants.
Et puis, la gesticulation des personnages est exagérée qd il se produit qqch... et ça me choque un peu. Ex, qd Tao se met dans tous ses états alors que Zia est dans le gd Condor sous l'eau et qu'elle va manquer d'air... en vrai, personne ne gesticule autant dans la vie, je ne sais d'où vient cette tendance actuelle à faire sur-bouger les persos de DA pur "leur donner de l'épaisseur"... je trouve qu'au contraire ça leur enlève de la crédibilité.
Mais bon...
Sinon, y'a de bonnes idées je trouve ;)
Faut que je fasse abstraction de ce genre de trucs.
Dans mes souvenirs, Tao était le plus posé des 3 enfants, et là il est tout le temps un poil exaspérant, dommage, c'était mon préféré... avant ;)
Là on a juste envie de lui coller une baffe et de lui jeter de l'eau pour le calmer lol ET puis il avait un grain voix plus mature, un poil plus "mate", là sa voix a trop d'aigues, elle m'énerve.
Zia est pas mal, je trouve. Elle gagne en maturité.
Esteban est un peu "fade" pour le moment, non ?
Gaspard... mwe... pas mal, à voir par la suite. J'aimais bien Gaspard (comme le plupart des gens), c'est un personnage qui m'a toujours été sympatique. J'ai adoré la scène où ils se retrouvent avec Gomez sur le gd Condor, plaqués à la vitre du cockpit, Esteban, bien emmerdé parce qu'il ne voit plus où il va... du coup piqué dans les arbres, débarassage des deux emmerdeurs qui se retrouvent perchés dans un arbre...
Gaspard : Qu'est-ce qu'on fait maintenant Commandant Gomez ?
Gomez : Et bien si nous commencions par descendre de cet arbre... (avec une intonation géniale dans la voix et un plan grand angle arrière donnant à leur situation un pathétique très drôle le tout saupoudré de fatalité désuète... grand moment en ce qui me concerne lol)
J'aimait bien la dynamique de ces deux-là, l'un un peu lourd et pas toujours très "fut fut" et le flegme et la finesse de l'autre... un bon duo que j'adorerais retrouver s'ils sont bien exploités.
Voilà à chaud ;)

J'ai lu de très bonnes critiques sur la suite, donc j'ai hâte de découvrir.
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !
Perso préféré : Calmèque, cherchez pas, mon psy a jeté l'éponge ! MDR

MY FIC : https://tinyurl.com/4we7z2j7
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Un peu de cape pour changer?
Euh...faut tourner l'ordinateur pour bien voir :|
Fichiers joints
DSC02502.JPG
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Anza
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par Anza »

Heu... même de biais, on comprend pas mal la force du message ;)
C'est où (enfin je veux dire, devant quel édifice ?)
8) Fane absolue de la 1ère saison, certes imparfaite, mais avec tant de qualités qu'on peut lui passer beaucoup de choses !

nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

je ferai un message sur le lieu plus tard, avec plein de photos, patience...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Anza
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par Anza »

Me suis matée "Indiana Jones et le temple maudit" hier soir et...

J'ai sursauté (vous connaissez ma fixette sur les voix... déformation professionnelle j'imagine)... :

Demi-Lune, le gamin chinois qui suit Indiana dans cet opus a la voix d'Estéban mais avec un accent comique ;)

J'ai pas pu m'empêcher de sourire et de fermer les yeux en imaginant Esteban aux côtés d'Harrison Ford

Nostalgie... qd tu nous tiens !

nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Avec la saison 3, on ne peut que penser à Indiana Jones...Ah, Indy...mais Han Solo n'est pas loin non plus...(voyons un peu ce que cette crevette a dans le ventre...)
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Ra Mu

Message par Ra Mu »

nonoko a écrit :Avec la saison 3, on ne peut que penser à Indiana Jones...Ah, Indy...mais Han Solo n'est pas loin non plus...(voyons un peu ce que cette crevette a dans le ventre...)
Hum, oui, mais la fuite à bord du Thallios est encore plus spectaculaire que la balade en évitant les météorites.
Bouffe ton short Harisson Ford!

Mais dis moi Nonoko, si je crois Nonoko-junior n°1, ce n'est pas une crevette, mais une limace (de mer). C'est encore plus fort. Car l'autre avait un faucon.
:lol:
[spoiler=]
Blue_dragon-glaucus_atlanticus_(8599051974).jpg
Blue_dragon-glaucus_atlanticus_(8599051974).jpg (13.65 Kio) Vu 4110 fois
[/spoiler]
- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Je devais donc révéler l'endroit mystérieux où Mendoza s'est rendu en cachette de tout le monde...

Il s'agit du sanctuaire Sumiyoshi Taisha, à Osaka, dédié aux quatre divinités (kami) de la mer, et donc aux voyages en mer(entre autres), aux voyageurs et aux marins, bien sûr! Mendoza ne pouvait pas rater ça!

Il est donc allé adressé une petite prière aux kamis pour que son voyage de retour se passe bien, euh, raté. 8-x (dire qu'il avait en tête de fausser compagnie aux enfants depuis le Japon! ça se fait pas...)

Ce jour-là avait lieu un matsuri dédié au rituel de purification d'une des divinités de la mer, magique!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Merci pour la photo, j'avais pas réussi à la copier! (je sais, suis pas douée) Si tu peux en mettre une du ptéromachin truc pour qu'on puisse imaginer le croisement entre la limace de mer et le scorpion de mer, ce sera parfait!

Et pour les photos du matsuri, bah faudra attendre que ma connexion soit meilleure...mais j'y arriverai, j'y arriverai!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Répondre