Coucou Ra Mu... occupée à mater les 2 premiers épisodes... le rythme est un peu rapide je trouve, non ? Je venais de me remater quelques vieux épisodes et je dirais que c'est ce qui me choque le plus... le reste est pas mal

Oui je sais, les épisodes sont plus courts et y'a plus à trouver, mais... un petit goût de trop peu niveau mise en bouche entre les faits importants.
Et puis, la gesticulation des personnages est exagérée qd il se produit qqch... et ça me choque un peu. Ex, qd Tao se met dans tous ses états alors que Zia est dans le gd Condor sous l'eau et qu'elle va manquer d'air... en vrai, personne ne gesticule autant dans la vie, je ne sais d'où vient cette tendance actuelle à faire sur-bouger les persos de DA pur "leur donner de l'épaisseur"... je trouve qu'au contraire ça leur enlève de la crédibilité.
Mais bon...
Sinon, y'a de bonnes idées je trouve

Faut que je fasse abstraction de ce genre de trucs.
Dans mes souvenirs, Tao était le plus posé des 3 enfants, et là il est tout le temps un poil exaspérant, dommage, c'était mon préféré... avant

Là on a juste envie de lui coller une baffe et de lui jeter de l'eau pour le calmer lol ET puis il avait un grain voix plus mature, un poil plus "mate", là sa voix a trop d'aigues, elle m'énerve.
Zia est pas mal, je trouve. Elle gagne en maturité.
Esteban est un peu "fade" pour le moment, non ?
Gaspard... mwe... pas mal, à voir par la suite. J'aimais bien Gaspard (comme le plupart des gens), c'est un personnage qui m'a toujours été sympatique. J'ai adoré la scène où ils se retrouvent avec Gomez sur le gd Condor, plaqués à la vitre du cockpit, Esteban, bien emmerdé parce qu'il ne voit plus où il va... du coup piqué dans les arbres, débarassage des deux emmerdeurs qui se retrouvent perchés dans un arbre...
Gaspard : Qu'est-ce qu'on fait maintenant Commandant Gomez ?
Gomez : Et bien si nous commencions par descendre de cet arbre... (avec une intonation géniale dans la voix et un plan grand angle arrière donnant à leur situation un pathétique très drôle le tout saupoudré de fatalité désuète... grand moment en ce qui me concerne lol)
J'aimait bien la dynamique de ces deux-là, l'un un peu lourd et pas toujours très "fut fut" et le flegme et la finesse de l'autre... un bon duo que j'adorerais retrouver s'ils sont bien exploités.
Voilà à chaud
J'ai lu de très bonnes critiques sur la suite, donc j'ai hâte de découvrir.