Chatchat, double choc!
Tout d'abord, celui de découvrir ce chef d'oeuvre pour le moins inattendu. J'aime même le sourire pour une fois.
Ensuite, celui de constater que tu as déterré un vieux délire sur les chaussettes en fil d'écosse pour en arriver là!
Cela m'a rendue toute nostalgique...je me souviens que l'Ecosse figurait dans les destinations phares sur la liste des pays que je voulais visiter dans mon adolescence....et que j'ai toujours été fascinée par les kilts, mais qui ne l'est pas?

ça doit remonter à la lecture d'un vieil album de ma mère quand j'étais petite, dans la série des Lili ou des Aggie (Lili interprète, Lili à Paris, Lili monitrice, etc...une jeune fille très débrouillarde si je me souviens bien et so chic avec sa jupette et son petit pull rouge). On trouvait encore ça de mon temps dans les paquets de magazines et de bd vendus sur les marchés, dans les petits commerces, pendant les vacances...mais ça remonte à un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...Comme quoi, les lectures pour les petites filles sages, ça donne de drôles de résultats parfois.
Bref, kilt, tartan, j'adoooore! si tu veux nous faire une série de vignettes genre "qu'est ce que tu nous caches", vas-y, ne te gêne surtout pas!