Hello bande de folles préférées !
Comment allez-vous ?
Vous ne me croirez jamais, après des mois de tumultes et de déménagement en tous sens, ça fait seulement quelques jours que ma vie reprend un cours plus calme et... du coup, à la faveur d'une soirée qui s'éternise et d'un mauvais film à la télé... je me dis, tiens, j'irais bien faire un coucou à la Cap'soule

Et v'là que j'arrive pile quand les hostilités recommence avec la nouvelle saison (je savais pas qu'elle devait être diffusée ces jours-ci)...
Donc à peine connectée, je reçois un mail du site pur m'informer que les premiers épisodes étaient diffusés hier matin ?!? Mais pourquoi j'ai pas encore la télé dans cette baraque de merde ???
Faut que je vois ! D'autant que le peu que j'ai pu lire semble plus encourageant que la saison 2

A voir donc pour se faire son idée. J'ai trop tardé à voir la saison 2 et qd je l'ai enfin vue je n'ai pu être QUE déçue tellement j'avais lu dessus et tellement j'avais du faire des exercices d'imagination (qui était, évidement mieux que l'original).
Donc, je reste open cette fois et je veux pas louper le train en marche histoire de pas être larguée.
De toutes façons, vous me connaissez, moi aussi longtemps qu'il ne font pas réapparaître Calmèque en caricature de lui-même (la personnification du mal qui a poignardé le papounet d'Esteban) qui se fait tuer par Gaspard après 3 épisodes... moi ça me va MDR
Ceci dit, vu que c'est l'endroit des délires légitimes ce post, je vais vous dire le fond de ma pensée et le scénario qui aurait pu être crédible :
1 ) Revenons à la destruction d'Apuchi par le Grand Héritage qui devient incontrôlable. La scène est courte mais on s'en souvient, Menator est mort ou quasi, dans les bras de son second qui voit tout s'effondrer tandis qu'ils disparaissent dans les décombres.
2 ) Athanaos descend dans les décombres de la base olmèque avec le vase de Tao pour faire ce que vous savez... et on a cru pendant 30 ans que le gars était mort...
3 ) Saison 2 : TADA !!! Bah non, il avait un super masque en orichalque qui l'a protégé et le v'là reparti pour un tour après avoir retapé la machine olmèque comme un pro tout seul...
Ma version, qui serait somme toute tout à fait probable et même plus logique :
Après l'écroulement de la base, alors que tout semble s'être apaisé, Calmèque, qui n'est pas mort (ce serait pas le premier à survivre improbablement, faut pas se mentir), se relève, sa chutte a été amortie par le cadavre de Menator, qui était plus rembourré que lui.
Après quelques instants d'abattement bien légitime, notre gargouille entend gémir... pas très loin (on peut tout à fait concevoir me semble-t-il, qu'il ait l'ouïe fine, non ?). Il entend gémir donc...
Ca vient du trou dans lequel s'est enfoncé le Grand Héritage.
Je vous épargne les détails, mais en gros, pensant peut-être même remettre, dans un premier temps, la main sur le Grand Héritage, il tombe sur Athanaos à moitié mort et, plus certain de ce qui est une bonne ou une mauvaise idée (il est le dernier de son peuple, il est responsable de la mort de presque tout le monde, on peut imaginer qu'à ce moment-là il est plus sûre de rien... déjà qu'il avait marqué une réelle hésitation dans la cité d'or qd le Grand Prêtre avait proposer une entraide), il embarque ET le Grand Héritage (ça peut servir avec la clé de contrôle en plus) et il sort Athanaos de son trou.
Et c'est aidé de Calmèque (et peut-être de quelques survivants olmèques miraculés (élus, médecins, infirmiers,... pas impossible) qu'ils remettent la machine volante en état et soignent le papounet...
Je trouve cette idée sensiblement plus plausible que le père d'Estaban flirtant avec des gènes de super-héro indestructible/super génie de la mécanique qui se démerde tout seul pour tout...
Mais bon... que "qui vous savez" puisse revenir pour se racheter une conduite... dans la saison 3 ou 4... j'adorerais, mais je sais que c'est une utopie monstrueuse, d'autant que s'il revenait, je doute qu'Hervé Jolly accepte de se prêter au jeu de lui redonner sa voix (rappelons que ce gars est qd-même devenu la voix d'acteurs très célèbres (Alec Baldwin, Mark Harmon pour ne citer qu'eux) et est devenu la voix officielle de Clint Eastwood...
Mais bon, dans un monde parfait : Calmèque (avec sa voix d'origine !) et Athanaos font "équipe" dans un climat qui ne serait pas sans rappeler l'ambiance des début de la série qd les enfants faisaient route avec Mendoza, par intérêt commun, mais ne pouvaient s'empêcher de s'en méfier (de Mendoza, pas de l'intérêt commun MDR)... et... Tao récupère son vase et son encyclopédie... ça vous manque pas, vous, que Tao se balade plus avec son baluchon ?
Bon voilà mon état d'esprit de ce matin.
Donc, bonjour à cette nouvelle saison qui suscite déjà quelques indignations, je vais pas juger, j'ai pas vu...
Je vous bizouttttttt !!!!