Petite baignade fort intéressante dommage que ça ne soit pas allez plus loin !

Décidément ce n'est pas une balade de tout repos !
En tout cas encore un beau chapitre

: Non votre Majesté.
 : Non votre Majesté. : Tout le monde voit ce que tu veux dire, ma perle noire. Mais je ne suis pas d'accord. Mendoza n'est pas le genre d'homme à batifoler lorsqu'il sait qu'on a besoin de lui.
 : Tout le monde voit ce que tu veux dire, ma perle noire. Mais je ne suis pas d'accord. Mendoza n'est pas le genre d'homme à batifoler lorsqu'il sait qu'on a besoin de lui. : Parce que je le connais depuis des années. Je le vois mal laisser les enfants en plan pour une simple amourette.
 : Parce que je le connais depuis des années. Je le vois mal laisser les enfants en plan pour une simple amourette. : Eh bien moi, je préfére songer à cette possibilité plutôt que d'envisager une éventuelle capture. Et de loin.
 : Eh bien moi, je préfére songer à cette possibilité plutôt que d'envisager une éventuelle capture. Et de loin. : C'est la meilleure idée que j'ai entendue depuis le début de cette journée.
 : C'est la meilleure idée que j'ai entendue depuis le début de cette journée. : Ne t'inquiète pas, Estéban, je suis sûre qu'ils vont bien. Nous finirons par les retrouver.
 : Ne t'inquiète pas, Estéban, je suis sûre qu'ils vont bien. Nous finirons par les retrouver. : Nous sommes tout ouïe, votre Altesse.
 : Nous sommes tout ouïe, votre Altesse. : C'est tout? Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus substantiel. L'indication d'un endroit où nous rendre pour aller les chercher. Mais s'ils roucoulent sous les frondaisons, c'est peine perdue! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...
 : C'est tout? Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus substantiel. L'indication d'un endroit où nous rendre pour aller les chercher. Mais s'ils roucoulent sous les frondaisons, c'est peine perdue! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin... : Tao!
 : Tao!  : Je vous prie de l'excusez, votre Majesté. Il est un peu chafouin en ce moment.
 : Je vous prie de l'excusez, votre Majesté. Il est un peu chafouin en ce moment. : Oui... Désolé, votre Altesse! L'impatience me rend irritable. Continuez.
 : Oui... Désolé, votre Altesse! L'impatience me rend irritable. Continuez. : Zia, c'est fantastique!
 : Zia, c'est fantastique! : Enfin quelque chose de concret!
 : Enfin quelque chose de concret! : Vous avez un plan, votre Altesse? J'aimerais avoir une idée plus précise de l'endroit exact où nous devons nous rendre demain.
 : Vous avez un plan, votre Altesse? J'aimerais avoir une idée plus précise de l'endroit exact où nous devons nous rendre demain. : Vous connaissez le coin?
 : Vous connaissez le coin? : Mendoza et Laguerra se trouvent probablement entre la jonction de la rivière Devuli et du fleuve Sabi. Enfin, j'ose espérer!
 : Mendoza et Laguerra se trouvent probablement entre la jonction de la rivière Devuli et du fleuve Sabi. Enfin, j'ose espérer! : Avec ces indications, je pense que nous allons pouvoir les localiser demain.
 : Avec ces indications, je pense que nous allons pouvoir les localiser demain. : Je n'en ai jamais douté, Estéban!
 : Je n'en ai jamais douté, Estéban!  : Princesse Nyamita, si vous voulez bien nous servir votre ragout, à présent. Je ne pense pas être la seule personne affamée ici.
 : Princesse Nyamita, si vous voulez bien nous servir votre ragout, à présent. Je ne pense pas être la seule personne affamée ici. : Vous voulez nous faire repérer, c'est ça?
 : Vous voulez nous faire repérer, c'est ça? : Vimbai? Vimbai, où vas-tu?
 : Vimbai? Vimbai, où vas-tu? : Isabella, c'est le moment de revenir!
 : Isabella, c'est le moment de revenir! : Vimbai, arrête-toi! Ne bouge plus d'un pas!
 : Vimbai, arrête-toi! Ne bouge plus d'un pas! : Reviens!
 : Reviens! : Que faire pour la ramener? Nous n'avons aucune corde...
 : Que faire pour la ramener? Nous n'avons aucune corde... : Viens!
 : Viens! : Par la malepeste!
 : Par la malepeste! : Allez! Accroche-toi et grimpe!
 : Allez! Accroche-toi et grimpe! : Allez, Vimbai! Encore un effort!
 : Allez, Vimbai! Encore un effort! : Tenez bon!
 : Tenez bon! : Sûr! Pourquoi pas?
 : Sûr! Pourquoi pas? : Il faut que je sorte de là!
 : Il faut que je sorte de là! : Ma dague. Il faut que je l'atteigne.
 : Ma dague. Il faut que je l'atteigne. : Mendoza!
  : Mendoza! : Sauve la fille!
 : Sauve la fille! : Bouge! Récupère ton épée.
 : Bouge! Récupère ton épée. : Attrapez ça! Je vais vous hisser.
 : Attrapez ça! Je vais vous hisser. : Ce n'est pas possible! Mais quelle cruche! Je vais devoir procéder autrement.
 : Ce n'est pas possible! Mais quelle cruche! Je vais devoir procéder autrement. : Allez! Accrochez-vous et avancez!
 : Allez! Accrochez-vous et avancez! : Mendoza!
 : Mendoza! : Juan! Relève-toi!
 : Juan! Relève-toi! : Il est temps d'agir. Ignore la douleur. Bouge. Bouge ou capitule à jamais et reste ici à pleurer sur ton infortune.
 : Il est temps d'agir. Ignore la douleur. Bouge. Bouge ou capitule à jamais et reste ici à pleurer sur ton infortune. : Juan! Aide-moi, je ne peux rien faire si tu ne fais pas un effort! Essaye d'attraper le manche de mon fouet!
 : Juan! Aide-moi, je ne peux rien faire si tu ne fais pas un effort! Essaye d'attraper le manche de mon fouet! : Si!
 : Si! : Tiens-le bien!
 : Tiens-le bien! : Mais qu'est-ce c'est que ces missionnaires? C'est comme ça qu'ils comptent aider leur prochain?
 : Mais qu'est-ce c'est que ces missionnaires? C'est comme ça qu'ils comptent aider leur prochain? : Espèce d'idiote! Vous êtes bien native de ce pays! Vous devriez connaître le danger de ces plantes et arbustes, non?
 : Espèce d'idiote! Vous êtes bien native de ce pays! Vous devriez connaître le danger de ces plantes et arbustes, non? : Laisse tomber, Laguerra.
 : Laisse tomber, Laguerra. : Ne bouge pas, ça va faire mal mais fais-moi confiance. Si je n'enlève pas ces poils urticants, tu peux y rester.
 : Ne bouge pas, ça va faire mal mais fais-moi confiance. Si je n'enlève pas ces poils urticants, tu peux y rester. : Faute d'avoir de l'acidum salis*, je vais t'appliquer ceci.
 : Faute d'avoir de l'acidum salis*, je vais t'appliquer ceci. : Mâche, ça devrait soulager ta fièvre.
 : Mâche, ça devrait soulager ta fièvre. : Repose-toi.
 : Repose-toi. : Alors, comment te sens-tu?
 : Alors, comment te sens-tu? : Je ne sais pas trop. Enfin, mieux que tout à l'heure, en tout cas.
 : Je ne sais pas trop. Enfin, mieux que tout à l'heure, en tout cas. : Ta cuisse?
 : Ta cuisse? : Elle me fait encore mal mais c'est devenu supportable.
 : Elle me fait encore mal mais c'est devenu supportable. : Voyons ça.
 : Voyons ça. : Tu as de la chance que mon père était docteur. Il m'avait inculqué quelques notions pour soigner efficacement. Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai agi à temps. Il n'y aura pas de résurgence. Sans la cire et l'onguent, les picotements t'auraient rendu fou d'agonie... au point de mettre fin à tes jours. La mauvaise, c'est qu'il va falloir attendre que tu ailles mieux avant de repartir.
 : Tu as de la chance que mon père était docteur. Il m'avait inculqué quelques notions pour soigner efficacement. Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai agi à temps. Il n'y aura pas de résurgence. Sans la cire et l'onguent, les picotements t'auraient rendu fou d'agonie... au point de mettre fin à tes jours. La mauvaise, c'est qu'il va falloir attendre que tu ailles mieux avant de repartir. : Nous n'avons pas de temps à perdre. Les enfants vont commencer à trouver le temps long. Je leur avait dit deux, trois jours maximum.
 : Nous n'avons pas de temps à perdre. Les enfants vont commencer à trouver le temps long. Je leur avait dit deux, trois jours maximum. : Tu n'as pas le choix, Mendoza. Et crois-moi, ça ne m'amuse pas plus que toi d'être bloquée ici. Le coin n'est pas sûr.
 : Tu n'as pas le choix, Mendoza. Et crois-moi, ça ne m'amuse pas plus que toi d'être bloquée ici. Le coin n'est pas sûr. : Tu as repéré quelque chose?
 : Tu as repéré quelque chose? : Juste des traces de pas, le long du canyon. Heureusement, elles s'éloignaient de nous. Mais cela ne veut pas dire grand-chose...
 : Juste des traces de pas, le long du canyon. Heureusement, elles s'éloignaient de nous. Mais cela ne veut pas dire grand-chose... : Vous n'avez qu'à me hisser dans un chariot, voilà tout.
 : Vous n'avez qu'à me hisser dans un chariot, voilà tout. : Tu vas mieux, mais ça ne veut pas dire que tu es rétabli. Avec les cahots, tu vas souffrir le martyre, en outre, ce n'est pas en voyageant ainsi que tu reprendras des forces ou que tu cicatriseras convenablement. De plus, avec ce genre de véhicule, on avance lentement et on est repérable de loin. Si on se fait attaquer en nombre, je ne vois pas comment je pourrais défendre le convoi seule.
 : Tu vas mieux, mais ça ne veut pas dire que tu es rétabli. Avec les cahots, tu vas souffrir le martyre, en outre, ce n'est pas en voyageant ainsi que tu reprendras des forces ou que tu cicatriseras convenablement. De plus, avec ce genre de véhicule, on avance lentement et on est repérable de loin. Si on se fait attaquer en nombre, je ne vois pas comment je pourrais défendre le convoi seule. : Écoute, on passe le reste de la journée ici et si je vais mieux ce soir, on repart.
 : Écoute, on passe le reste de la journée ici et si je vais mieux ce soir, on repart. : Tu ne seras pas en état de voyager cette nuit. Il faudra attendre quelques heures, pas moins.
 : Tu ne seras pas en état de voyager cette nuit. Il faudra attendre quelques heures, pas moins. : On en reparle ce soir, d'accord?
 : On en reparle ce soir, d'accord? : Si tu veux, mais tu te berces de faux espoirs.
 : Si tu veux, mais tu te berces de faux espoirs. : Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes.
 : Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes. : Désolé! La couronne n'est plus en ma possession. Quant au masque voyageur, eh bien il est tout simplement retourné chez lui, à Orunigi.
 : Désolé! La couronne n'est plus en ma possession. Quant au masque voyageur, eh bien il est tout simplement retourné chez lui, à Orunigi. : Tu n'es pas trop éreintée, Laguerra?
 : Tu n'es pas trop éreintée, Laguerra? : Ça ira, ce n'est pas la première fois que je passe une nuit blanche, j'ai l'habitude.
 : Ça ira, ce n'est pas la première fois que je passe une nuit blanche, j'ai l'habitude. : Parfait, nous pouvons reprendre la route, alors.
 : Parfait, nous pouvons reprendre la route, alors. : Tu as ôté ton pansement? Tu es fou ou quoi? Montre-moi ta blessure!
 : Tu as ôté ton pansement? Tu es fou ou quoi? Montre-moi ta blessure! : Quelle blessure?
 : Quelle blessure? : Par tous les diables! Je n'arrive pas à y croire! La pommade est efficace, c'est un fait, mais pas assez pour te soigner aussi vite!
 : Par tous les diables! Je n'arrive pas à y croire! La pommade est efficace, c'est un fait, mais pas assez pour te soigner aussi vite! : Il semble pourtant que ce soit le cas. Écoute, j'ai survécu à toutes sortes de choses au cours de mon existence: plusieurs naufrages, la chute d'une falaise, l'éboulement provoqué par Zarès, les trois duels contre toi... Ce n'est certainement pas quelques petites piqûres d'arbuste qui vont avoir raison de moi!
 : Il semble pourtant que ce soit le cas. Écoute, j'ai survécu à toutes sortes de choses au cours de mon existence: plusieurs naufrages, la chute d'une falaise, l'éboulement provoqué par Zarès, les trois duels contre toi... Ce n'est certainement pas quelques petites piqûres d'arbuste qui vont avoir raison de moi!  : Tu sais que j'aurais pu te tuer dès le premier affrontement.
 : Tu sais que j'aurais pu te tuer dès le premier affrontement. : C'est vrai mais tu ne l'as pas fait. Tu étais déjà subjuguée par mon charme.
 : C'est vrai mais tu ne l'as pas fait. Tu étais déjà subjuguée par mon charme. : Pardonne-moi si je n'abonde pas dans ton sens.
 : Pardonne-moi si je n'abonde pas dans ton sens. : Au fait, une petite question: tu comptes terminer le travail?
 : Au fait, une petite question: tu comptes terminer le travail? : Le travail? Quel travail?
 : Le travail? Quel travail? : Eh bien, regarde attentivement la surface imberbe de ma cuisse.
 : Eh bien, regarde attentivement la surface imberbe de ma cuisse.  : Franchement, on dirait une piste coupant à travers la végétation. C'est hideux! Et comme je suis un tel parangon de beauté, tu ne peux pas me laisser dans cet état.
 : Franchement, on dirait une piste coupant à travers la végétation. C'est hideux! Et comme je suis un tel parangon de beauté, tu ne peux pas me laisser dans cet état. : Si j'avais eu le choix, ce ne sont pas ces poils-ci dont je me serais débarrassée.
 : Si j'avais eu le choix, ce ne sont pas ces poils-ci dont je me serais débarrassée. : Merci Isabella.
 : Merci Isabella. : Merci pour quoi?
 : Merci pour quoi? : Tu m'as sauvé.
 : Tu m'as sauvé. : Ce n'est pas grand-chose.
 : Ce n'est pas grand-chose. : Pas grand-chose? Ma vie me semble plutôt importante à mes yeux. Capitale, même... alors très sincèrement, merci.
 : Pas grand-chose? Ma vie me semble plutôt importante à mes yeux. Capitale, même... alors très sincèrement, merci. : Bon, arrete un peu, beau gosse, sinon, c'est moi qui vais rougir!
 : Bon, arrete un peu, beau gosse, sinon, c'est moi qui vais rougir! : Arrête de m'appeler comme ça!
 : Arrête de m'appeler comme ça! : Oh! Tu préfères sans doute boule de poils?
 : Oh! Tu préfères sans doute boule de poils? : Non plus!
 : Non plus! : Mendoza.
 : Mendoza. : Oui?
 : Oui? : Je sais que tu leur as fait une promesse, mais pas moi. Et je ne tiens pas à passer une journée de plus avec ces lâches qui n'ont pas daigné lever le petit doigt pour toi. J'ai consulté la carte, ce matin. La rivière Buzi se trouve au sud-est de notre position. Et il est hors de question
 : Je sais que tu leur as fait une promesse, mais pas moi. Et je ne tiens pas à passer une journée de plus avec ces lâches qui n'ont pas daigné lever le petit doigt pour toi. J'ai consulté la carte, ce matin. La rivière Buzi se trouve au sud-est de notre position. Et il est hors de question  : Très Bien, nous ferons comme tu veux.
 : Très Bien, nous ferons comme tu veux. : Bien le bonjour. Si vous le permettez, je vais aller parler aux miens.
 : Bien le bonjour. Si vous le permettez, je vais aller parler aux miens. : Je me présente: Simbarashe Mudenge. À qui ai-je l'honneur?
 : Je me présente: Simbarashe Mudenge. À qui ai-je l'honneur? : Je me nomme Mendoza et voici Laguerra.
 : Je me nomme Mendoza et voici Laguerra. : Non, nous allons au sud-ouest, à Zimbabwe. Comment avez-vous su que nous passerions par ici?
 : Non, nous allons au sud-ouest, à Zimbabwe. Comment avez-vous su que nous passerions par ici? : AH! Comme on se retrouve!
 : AH! Comme on se retrouve! : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
 : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT? : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
 : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
 Il va falloir qu'il ne sorte plus sans sa trousse à pharmacie !
 Il va falloir qu'il ne sorte plus sans sa trousse à pharmacie ! 

Ma fanfic MCO : La Huitième Cité

Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ?

: Tout le monde voit ce que tu veux dire, ma perle noire. → Mais c'est qu'il est mignon
 : Tout le monde voit ce que tu veux dire, ma perle noire. → Mais c'est qu'il est mignon
 : Ce n'est pas possible! Mais quelle cruche! → Et elle reste gentille je trouve
 : Ce n'est pas possible! Mais quelle cruche! → Et elle reste gentille je trouve  
  : C'est vrai mais tu ne l'as pas fait. Tu étais déjà subjuguée par mon charme. → Ça va les chevilles ?
 : C'est vrai mais tu ne l'as pas fait. Tu étais déjà subjuguée par mon charme. → Ça va les chevilles ?   

: Dites, vous pourriez faire preuve d'un peu plus de sérieux, non? Même Gaspard à l'air plus concerné que vous!
 : Dites, vous pourriez faire preuve d'un peu plus de sérieux, non? Même Gaspard à l'air plus concerné que vous! : Seigneur, quel rabat-joie!
 : Seigneur, quel rabat-joie! : Tu sais, mon garçon, Gaspard n'en a cure de retrouver Mendoza. Tout ce qui l'intéresse, c'est la señorita Laguerra!
 : Tu sais, mon garçon, Gaspard n'en a cure de retrouver Mendoza. Tout ce qui l'intéresse, c'est la señorita Laguerra! : Peut-être, mais s'il la trouve elle, Mendoza ne sera forcément pas loin!
 : Peut-être, mais s'il la trouve elle, Mendoza ne sera forcément pas loin! : De toute façon, il est temps de faire une pause, Tao. Je crois que chacun en a besoin, c'est capital.
 : De toute façon, il est temps de faire une pause, Tao. Je crois que chacun en a besoin, c'est capital. : Regarde Estéban! La vue doit être magnifique de là-haut!
 : Regarde Estéban! La vue doit être magnifique de là-haut! : On va jeter un coup d'œil!
 : On va jeter un coup d'œil! : Les enfants! Ne vous éloignez pas trop tout de même!
 : Les enfants! Ne vous éloignez pas trop tout de même! : Ne t'inquiète pas, Papa! Avec Zia, je ne risque rien!
 : Ne t'inquiète pas, Papa! Avec Zia, je ne risque rien! : Zia...?
 : Zia...? : Chut!
 : Chut! : Mendoza, Laguerra!
 : Mendoza, Laguerra!  : Bon sang! Où êtes-vous?
 : Bon sang! Où êtes-vous? : Viens Estéban!
 : Viens Estéban! : Tu sais où ils sont?
 : Tu sais où ils sont? : Non. Cependant un danger les guette. J'ignore s'il s'agit de Zarès ou de quelqu'un d'autre, mais il faut reprendre les recherches...
 : Non. Cependant un danger les guette. J'ignore s'il s'agit de Zarès ou de quelqu'un d'autre, mais il faut reprendre les recherches... : Qu'y-a-t-il, mon vieux?
 : Qu'y-a-t-il, mon vieux? : Je ne sais pas qui sont ces guerriers mais mieux vaut ne pas traîner dans le coin. Nous ne sommes pas invincibles. Nous pouvons trépasser à la prochaine embuscade.
 : Je ne sais pas qui sont ces guerriers mais mieux vaut ne pas traîner dans le coin. Nous ne sommes pas invincibles. Nous pouvons trépasser à la prochaine embuscade. : Tu m'impressionnes, Isabella. Tu es aussi résistante qu'un homme. Je me sens bien en ta compagnie. Il n'y a aucune gêne entre nous, bien au contraire.
 : Tu m'impressionnes, Isabella. Tu es aussi résistante qu'un homme. Je me sens bien en ta compagnie. Il n'y a aucune gêne entre nous, bien au contraire. : Alors lance-toi! Assouvis tes besoins avec elle!
 : Alors lance-toi! Assouvis tes besoins avec elle! : Non, je ne peux pas me le permettre maintenant. La mission de Rana'Ori prime, et j'ai vu trop d'hommes succomber, si talentueux soient-ils, pour avoir eu l'esprit déconcentré par une femme.
 : Non, je ne peux pas me le permettre maintenant. La mission de Rana'Ori prime, et j'ai vu trop d'hommes succomber, si talentueux soient-ils, pour avoir eu l'esprit déconcentré par une femme. : Tu y viendras, quoi que tu en dises...
 : Tu y viendras, quoi que tu en dises... : Réveille-toi, Mendoza!  Tu veux te faire tuer? Fichons le camp d'ici!
 : Réveille-toi, Mendoza!  Tu veux te faire tuer? Fichons le camp d'ici! : Fichu pays! Pas moyen de faire un pas devant l'autre sans se casser la figure! Cet endroit n'a vraiment rien à voir avec un lieu de détente!
 : Fichu pays! Pas moyen de faire un pas devant l'autre sans se casser la figure! Cet endroit n'a vraiment rien à voir avec un lieu de détente! : Tu as besoin d'aide, mon garçon?
 : Tu as besoin d'aide, mon garçon? : Non, merci, ça va al...
 : Non, merci, ça va al... : Mendoza! Laguerra!
 : Mendoza! Laguerra!  : Mais que fais-tu ici, Tao?
 : Mais que fais-tu ici, Tao? : À ton avis?
 : À ton avis? : Vous nous cherchiez?
 : Vous nous cherchiez? : Si on vous cherchait!?! Oh, hé! Ça fait trois jours qu'on survole la région en long et en large! Ça vous arrive de lever le nez en l'air, de temps en temps?
 : Si on vous cherchait!?! Oh, hé! Ça fait trois jours qu'on survole la région en long et en large! Ça vous arrive de lever le nez en l'air, de temps en temps? : Estéban! Zia! Ils sont là! Je les ai trouvés!
 : Estéban! Zia! Ils sont là! Je les ai trouvés! : Je crois que tu peux dire adieu à ta tranquillité, capitaine. Ton rôle de protecteur reprend dès maintenant...
 : Je crois que tu peux dire adieu à ta tranquillité, capitaine. Ton rôle de protecteur reprend dès maintenant... : Alors, les enfants! Qui avait-il de si urgent qui ne puisse attendre un jour de plus?
 : Alors, les enfants! Qui avait-il de si urgent qui ne puisse attendre un jour de plus? : Eh bien...
 : Eh bien... : Je crois qu'il vaut mieux patienter un peu, Estéban. Regarde autour de nous... Vous nous raconterez tout ça une fois à bord...
 : Je crois qu'il vaut mieux patienter un peu, Estéban. Regarde autour de nous... Vous nous raconterez tout ça une fois à bord... : Alerte! Alerte!
 : Alerte! Alerte! : Les chevaux!
 : Les chevaux! : Quoi les chevaux?
 : Quoi les chevaux? : Comment allons-nous les récupérer?
 : Comment allons-nous les récupérer? : Ne t'inquiète pas Zia. Ces bêtes retrouvent toujours leur chemin. On les reverra probablement à Zimbabwe.
 : Ne t'inquiète pas Zia. Ces bêtes retrouvent toujours leur chemin. On les reverra probablement à Zimbabwe. : Ne restons pas là! Au condor, vite!
 : Ne restons pas là! Au condor, vite! : Wavekutamba nemoto unotsva! (Vous jouez avec le feu, vous allez vous brûler!)
 : Wavekutamba nemoto unotsva! (Vous jouez avec le feu, vous allez vous brûler!) : Pedro, nous n'arriverons jamais au condor sans qu'ils nous rattrapent! Trouve-nous un endroit où nous pourrons faire face à leur assaut!
 : Pedro, nous n'arriverons jamais au condor sans qu'ils nous rattrapent! Trouve-nous un endroit où nous pourrons faire face à leur assaut! : Mais enfin! C'est qui encore, ceux-là?
 : Mais enfin! C'est qui encore, ceux-là? : Des guerriers du peuple Maravi dont le nom signifierait "rayons de lumière". Ils lancent des raids annuels contre leurs voisins pour ramener nourriture ou prisonniers... Prisonniers qu'ils revendent comme esclaves à Kilwa ou Zanzibar.
 : Des guerriers du peuple Maravi dont le nom signifierait "rayons de lumière". Ils lancent des raids annuels contre leurs voisins pour ramener nourriture ou prisonniers... Prisonniers qu'ils revendent comme esclaves à Kilwa ou Zanzibar. : Comment tu sais ça, papa?
 : Comment tu sais ça, papa? : Tu oublies qu'on m'appelait le prophète voyageur, mon fils...
 : Tu oublies qu'on m'appelait le prophète voyageur, mon fils... : Mmm! En tout cas, je n'irai pas caresser leurs animaux de compagnie...
 : Mmm! En tout cas, je n'irai pas caresser leurs animaux de compagnie... : Ces guerriers ont domestiqué des hyènes recueillies en bas âge. La sélection sur quelques générations a permis d'obtenir des individus dociles et dépourvus d'agressivité uniquement à l'égard des éleveurs qui, selon le folklore Maravi, croient que leur présence tient les démons à distance et leur associent des propriétés mystiques telles que la bonne nouvelle...
 : Ces guerriers ont domestiqué des hyènes recueillies en bas âge. La sélection sur quelques générations a permis d'obtenir des individus dociles et dépourvus d'agressivité uniquement à l'égard des éleveurs qui, selon le folklore Maravi, croient que leur présence tient les démons à distance et leur associent des propriétés mystiques telles que la bonne nouvelle... : Qu'est-ce que c'est, exactement?
 : Qu'est-ce que c'est, exactement? : La Crocuta crocuta.
 : La Crocuta crocuta. : La quoi?
 : La quoi? : La Crocuta crocuta. La hyène tachetée. Elle est connue pour son cri ressemblant à un rire désagréable qui signifie qu'elle a trouvé de la nourriture...
 : La Crocuta crocuta. La hyène tachetée. Elle est connue pour son cri ressemblant à un rire désagréable qui signifie qu'elle a trouvé de la nourriture... : Les crocodiles pleurent quand ils veulent, et les hyènes rient pour attirer leur proie...
 : Les crocodiles pleurent quand ils veulent, et les hyènes rient pour attirer leur proie... : Ce n'est pas le moment de philosopher, gamin!
 : Ce n'est pas le moment de philosopher, gamin! : Donne l'ordre de la charge, Mendoza, et j'en fais des saucisses, de ces maudits roquets!
 : Donne l'ordre de la charge, Mendoza, et j'en fais des saucisses, de ces maudits roquets! : Là-bas, sur la gauche! On pourra s'y retrancher!
 : Là-bas, sur la gauche! On pourra s'y retrancher! : Brouillard!
 : Brouillard! : Formation en deux groupes... Gaspard, Pedro, le premier. Vous bloquez cet accès-là. Athanaos, Sancho en deuxième groupe, vous bloquez celui-ci. Isabella, tu vas avoir du mal avec ton arc alors tu fais ce que tu peux. Zia, tu restes au centre et tu gères. Estéban, je te demande de veiller sur elle. Tao, tu surveilles nos arrières.
 : Formation en deux groupes... Gaspard, Pedro, le premier. Vous bloquez cet accès-là. Athanaos, Sancho en deuxième groupe, vous bloquez celui-ci. Isabella, tu vas avoir du mal avec ton arc alors tu fais ce que tu peux. Zia, tu restes au centre et tu gères. Estéban, je te demande de veiller sur elle. Tao, tu surveilles nos arrières. : Ne craignez rien, les mômes, tonton Gaspard vous protège!
 : Ne craignez rien, les mômes, tonton Gaspard vous protège! : Je suis l'Ange gardien des Élus. Je dois tuer, encore et encore.
 : Je suis l'Ange gardien des Élus. Je dois tuer, encore et encore. : Prends ça, face de chihuahua teigneux!
 : Prends ça, face de chihuahua teigneux! : Ça devient une sale habitude, Estéban!
 : Ça devient une sale habitude, Estéban! : Que veux-tu, Zia, lourdaud comme je suis, je suis incapable de me battre sans récolter au moins une blessure.
 : Que veux-tu, Zia, lourdaud comme je suis, je suis incapable de me battre sans récolter au moins une blessure. : Oh mais j'ai bien compris ton manège, tu n'es pas si lourdaud que ça, finalement!
 : Oh mais j'ai bien compris ton manège, tu n'es pas si lourdaud que ça, finalement! : Tu es épuisée, Zia. Tu as trop donné de toi-même.
 : Tu es épuisée, Zia. Tu as trop donné de toi-même. : Que se passe-t-il, Zia?
 : Que se passe-t-il, Zia? : J'ai failli causer votre perte à tous. Je ne suis pas à la hauteur. Je n'en peux plus!
 : J'ai failli causer votre perte à tous. Je ne suis pas à la hauteur. Je n'en peux plus! : Tu te trompes, Zia. Sans toi, nombre d'entre nous seraient déjà morts.
 : Tu te trompes, Zia. Sans toi, nombre d'entre nous seraient déjà morts. : Tu es la meilleure et tu es indispensable. Sans toi, nous ne sommes rien.
 : Tu es la meilleure et tu es indispensable. Sans toi, nous ne sommes rien. /
 /  /
 /   /
 /   /
 /   /
 /   : C'est vrai!
 : C'est vrai! : Tu es épuisée, nous t'avons trop demandé. Je vois bien que tu as besoin de repos... mais nous ne pouvons rester ici, alors tu vas devoir serrer les dents jusqu'au condor. Et je suis d'ailleurs persuadé que tu vas tenir. Tu sais pourquoi?
 : Tu es épuisée, nous t'avons trop demandé. Je vois bien que tu as besoin de repos... mais nous ne pouvons rester ici, alors tu vas devoir serrer les dents jusqu'au condor. Et je suis d'ailleurs persuadé que tu vas tenir. Tu sais pourquoi? : Parce que la dernière princesse de Mu t'a choisie, rappelle-toi. Et je ne peux que l'avouer, après tout ce temps à te côtoyer, je suis fier de toi tout comme Rana'Ori doit l'être.
 : Parce que la dernière princesse de Mu t'a choisie, rappelle-toi. Et je ne peux que l'avouer, après tout ce temps à te côtoyer, je suis fier de toi tout comme Rana'Ori doit l'être. : Vous entendez, je suis fier de vous, les enfants. C'est un honneur que de voyager avec vous.
 : Vous entendez, je suis fier de vous, les enfants. C'est un honneur que de voyager avec vous. : Je tiendrai, Mendoza.
 : Je tiendrai, Mendoza. : Ne place pas l'orgueil au-dessus de ta santé, Zia. Tu n'en peux plus et je le vois. Alors laisse-toi aider. Un peu de soutien ne te fera pas de mal.
 : Ne place pas l'orgueil au-dessus de ta santé, Zia. Tu n'en peux plus et je le vois. Alors laisse-toi aider. Un peu de soutien ne te fera pas de mal. : Estéban, je te remercie. Tu as risqué ta vie pour moi. Mais ne commets plus jamais ce genre de folie!
 : Estéban, je te remercie. Tu as risqué ta vie pour moi. Mais ne commets plus jamais ce genre de folie! : Au contraire, je le referai chaque fois que ce sera nécessaire.
 : Au contraire, je le referai chaque fois que ce sera nécessaire. : Mais...
 : Mais... : Pas de mais. Je te cède sur tous les points excepté celui-ci. Inutile d'insister.
 : Pas de mais. Je te cède sur tous les points excepté celui-ci. Inutile d'insister. : Tu es un gros lourdaud mais je t'aime bien!
 : Tu es un gros lourdaud mais je t'aime bien! : Et toi une biche innocente que je protégerai au péril de ma vie!
 : Et toi une biche innocente que je protégerai au péril de ma vie! : Non. Surtout ne dis pas ça... C'est... c'est bien trop sérieux et si triste.
 : Non. Surtout ne dis pas ça... C'est... c'est bien trop sérieux et si triste. : Ah non, je ne veux pas te voir triste.
 : Ah non, je ne veux pas te voir triste. : Vous avez fini, tous les deux? On va finir par croire des choses si vous continuez ainsi.
 : Vous avez fini, tous les deux? On va finir par croire des choses si vous continuez ainsi. : Tais-toi, Tao. Tu n'es qu'un vilain sire!
 : Tais-toi, Tao. Tu n'es qu'un vilain sire! : Moi aussi, je t'aime bien, Estéban. Mais je me demande pourquoi.
 : Moi aussi, je t'aime bien, Estéban. Mais je me demande pourquoi. : Dites, quand vous aurez fini, vous pourriez peut-être nous informer de ce qui se passe!
 : Dites, quand vous aurez fini, vous pourriez peut-être nous informer de ce qui se passe! : Oui, bien sûr!
 : Oui, bien sûr! : Je me demande par quoi commencer...
 : Je me demande par quoi commencer... : Eh bien, par le début, Tao.
 : Eh bien, par le début, Tao. : Il est donc nécessaire de se rendre à Akkad au plus vite.
 : Il est donc nécessaire de se rendre à Akkad au plus vite. : Dague, je m'y emploie!
 : Dague, je m'y emploie! : Attendez une minute! Comment savez-vous où se trouve la tombe?
 : Attendez une minute! Comment savez-vous où se trouve la tombe? : Voyons, parce qu'on s'est renseignés. Afin de trouver des informations sur Ishtar, nous nous sommes rendus chez Waga Fayat.
 : Voyons, parce qu'on s'est renseignés. Afin de trouver des informations sur Ishtar, nous nous sommes rendus chez Waga Fayat. : Vous êtes retournés à Ormuz? Mais... il faut bien plus que trois jours pour faire l'aller-retour, même avec le condor!
 : Vous êtes retournés à Ormuz? Mais... il faut bien plus que trois jours pour faire l'aller-retour, même avec le condor! : Pas si tu connais une personne capable d'invoquer une porte d'énergie...
 : Pas si tu connais une personne capable d'invoquer une porte d'énergie... : AH! Comme on se retrouve!
 : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT? : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Je crois qu'on n'a pas besoin de le lui dire, lol.
J'ai toujours du mal à me faire à leurs prénoms, lol. Ca doit être juste moi...Juan-Carlos
José-Maria

"Tonton Gaspard", lol Il se laisse aller, notre homme d'armesNe craignez rien, les mômes, tonton Gaspard vous protège!

Bien parlé, Esteban !Pas de mais. Je te cède sur tous les points excepté celui-ci. Inutile d'insister.

: Ne t'inquiète pas, Papa! Avec Zia, je ne risque rien! → Ça dépend si elle se sert de ses pouvoirs au bon moment !
 : Ne t'inquiète pas, Papa! Avec Zia, je ne risque rien! → Ça dépend si elle se sert de ses pouvoirs au bon moment !   

) En tout cas prise rudement efficace !
) En tout cas prise rudement efficace ! 

: Eh, la dague, tu crois que c'est facile? Aide-moi donc si tu es si impatiente!
 : Eh, la dague, tu crois que c'est facile? Aide-moi donc si tu es si impatiente! : Merci, merci beaucoup de ton appui, il me réchauffe le cœur! Si tu ne peux pas faire mieux, alors je préfère autant que tu retournes à ta sieste!
 : Merci, merci beaucoup de ton appui, il me réchauffe le cœur! Si tu ne peux pas faire mieux, alors je préfère autant que tu retournes à ta sieste! : Les garçons, dès demain matin, nous partirons rien qu'à trois pour Akkad avec le condor. Zia, puisque tu sembles capable d'invoquer un portail à présent, tu te rendras à Patala accompagnée de Laguerra, de Gaspard et des alchimistes après avoir fait un crochet par la Chine pour ramener Li Shuang. Une fois que nous aurons trouvé ce pour quoi nous sommes venus, nous nous reverrons là-bas, d'accord?
 : Les garçons, dès demain matin, nous partirons rien qu'à trois pour Akkad avec le condor. Zia, puisque tu sembles capable d'invoquer un portail à présent, tu te rendras à Patala accompagnée de Laguerra, de Gaspard et des alchimistes après avoir fait un crochet par la Chine pour ramener Li Shuang. Une fois que nous aurons trouvé ce pour quoi nous sommes venus, nous nous reverrons là-bas, d'accord? : Moi, ça me va très bien!
 : Moi, ça me va très bien! : Je n'y vois rien à redire non plus, mais en as-tu parlé avec Isabella?
 : Je n'y vois rien à redire non plus, mais en as-tu parlé avec Isabella? : Euh, non... Pas encore.
 : Euh, non... Pas encore. : Il faut dire que j'appréhende un peu sa réaction.
 : Il faut dire que j'appréhende un peu sa réaction. : Pfff! Dois-je vraiment t'accompagner, Mendoza? Je préférerai de loin céder ma place à ...
 : Pfff! Dois-je vraiment t'accompagner, Mendoza? Je préférerai de loin céder ma place à ... : Non, Tao. Tu viens avec moi. Cette décision peut te sembler ingrate, or je vais avoir besoin de tes lumières. C'est l'évidence même!
 : Non, Tao. Tu viens avec moi. Cette décision peut te sembler ingrate, or je vais avoir besoin de tes lumières. C'est l'évidence même! : Mais...
 : Mais... : Mais rien du tout! Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mon garçon. Et quoi que tu en penses, cette solution est de loin la plus sensée. Nous ne pouvons embarquer tout le monde à bord du condor, c'est un fait! Il faut donc nous séparer en prenant compte des talents de chacun. Tu sais invoquer une porte d'énergie, toi? Non! Alors je t'emmène. Et puis, pour lire le Muen, tu as plus de pratique que Zia. Maintenant, assez perdu de temps en bavardage. Il se fait tard et tu dois te reposer après l'attaque que tu viens de subir. File!
 : Mais rien du tout! Dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mon garçon. Et quoi que tu en penses, cette solution est de loin la plus sensée. Nous ne pouvons embarquer tout le monde à bord du condor, c'est un fait! Il faut donc nous séparer en prenant compte des talents de chacun. Tu sais invoquer une porte d'énergie, toi? Non! Alors je t'emmène. Et puis, pour lire le Muen, tu as plus de pratique que Zia. Maintenant, assez perdu de temps en bavardage. Il se fait tard et tu dois te reposer après l'attaque que tu viens de subir. File! : Si tu as l'intention de faire des folies avec elle plutôt qu'avec moi, je vais t'en vouloir...
 : Si tu as l'intention de faire des folies avec elle plutôt qu'avec moi, je vais t'en vouloir... : Tu as mangé?
 : Tu as mangé? : Pas encore.
 : Pas encore. : Dis donc, Mendoza, que vas-tu faire après avoir aider Tao à fonder son Ordre? Tu ne comptes pas passer le reste de ta vie en compagnie de ces gamins, tout de même?
 : Dis donc, Mendoza, que vas-tu faire après avoir aider Tao à fonder son Ordre? Tu ne comptes pas passer le reste de ta vie en compagnie de ces gamins, tout de même? : C'est vrai, ça! N'aurais-tu pas un projet qui te tienne à cœur, quelque chose que tu aimerais réaliser dans le futur?
 : C'est vrai, ça! N'aurais-tu pas un projet qui te tienne à cœur, quelque chose que tu aimerais réaliser dans le futur? : Tu sais ce qui me plairait? Je veux dire vraiment?
 : Tu sais ce qui me plairait? Je veux dire vraiment? : Élever des chèvres sur le mont Cavall Bernat?
 : Élever des chèvres sur le mont Cavall Bernat? : Gaspard, tu sais quoi? Tu prends ton élan et tu vas t'écraser le crâne contre un mur, d'accord?
 : Gaspard, tu sais quoi? Tu prends ton élan et tu vas t'écraser le crâne contre un mur, d'accord? : Alors, ce projet, c'est quoi?
 : Alors, ce projet, c'est quoi? : Ce qui me tenterait bien, c'est d'acheter une hacienda en dehors de Barcelone, des vignes et de produire mon vin. J'y ai mûrement réfléchi... Il me faudrait une exploitation encore modeste mais avec un gros potentiel. De quoi faire un rouge haut de gamme dans quelques années, un rouge honnête pour tous les jours, et pourquoi pas un peu de blanc, mais alors du liquoreux.
 : Ce qui me tenterait bien, c'est d'acheter une hacienda en dehors de Barcelone, des vignes et de produire mon vin. J'y ai mûrement réfléchi... Il me faudrait une exploitation encore modeste mais avec un gros potentiel. De quoi faire un rouge haut de gamme dans quelques années, un rouge honnête pour tous les jours, et pourquoi pas un peu de blanc, mais alors du liquoreux. : Et pourquoi pas du Vin Jaune? C'est bon, le Vin Jaune!
 : Et pourquoi pas du Vin Jaune? C'est bon, le Vin Jaune! : Gaspard, ne devais-tu pas t'emplafonner dans un mur? Du Vin Jaune? Pouahh! Par la malepeste, autant fabriquer de l'urine d'ânesse pendant que tu y es!
 : Gaspard, ne devais-tu pas t'emplafonner dans un mur? Du Vin Jaune? Pouahh! Par la malepeste, autant fabriquer de l'urine d'ânesse pendant que tu y es! : Tu n'as aucun goût, Mendoza.
 : Tu n'as aucun goût, Mendoza. : Quand je vois comment tu t'habilles, je te trouve particulièrement mal placé pour parler de goût, grosse baderne!
 : Quand je vois comment tu t'habilles, je te trouve particulièrement mal placé pour parler de goût, grosse baderne! : C'est bon pourtant le Vin Jaune. Et avec une bonne raclette*, c'est franchement délicieux!
 : C'est bon pourtant le Vin Jaune. Et avec une bonne raclette*, c'est franchement délicieux! : Tel est mon rêve, señorita. Le problème est que je n'ai pas de quoi me le payer, faute de n'avoir déniché un seul gramme d'or.
 : Tel est mon rêve, señorita. Le problème est que je n'ai pas de quoi me le payer, faute de n'avoir déniché un seul gramme d'or. : Au moins, as-tu trouvé l'endroit qu'il te faudrait?
 : Au moins, as-tu trouvé l'endroit qu'il te faudrait? : Il se trouve que oui. Un petit domaine, sur le versant sud-ouest de la colline Penya del Moro. La terre est composée d'un bon schiste, l'exposition se révèle idéale. Il faudra planter un peu pour accroître la production. Il y a là une ferme à rénover avec trois corps de bâtiment, une chênaie... Un endroit parfait! Juste avant que je ne parte à la recherche de la deuxième cité d'or, le propriétaire mourut en laissant le domaine à ses héritiers. Ceux-ci m'ont promis d'attendre mon retour avant de le vendre au plus offrant.
 : Il se trouve que oui. Un petit domaine, sur le versant sud-ouest de la colline Penya del Moro. La terre est composée d'un bon schiste, l'exposition se révèle idéale. Il faudra planter un peu pour accroître la production. Il y a là une ferme à rénover avec trois corps de bâtiment, une chênaie... Un endroit parfait! Juste avant que je ne parte à la recherche de la deuxième cité d'or, le propriétaire mourut en laissant le domaine à ses héritiers. Ceux-ci m'ont promis d'attendre mon retour avant de le vendre au plus offrant. : Et pour vinifier, tu sais à qui faire appel?
 : Et pour vinifier, tu sais à qui faire appel? : Moi?
 : Moi? : Toi? Sûrement pas! Pour que tu boives la production à toi seul? En plus, il te manque le sens du vin, tu n'es qu'une outre à cervoise... Non, pas toi, mais oui, je connais l'homme idéal. Il s'appelle Miguel de Rodas... Un chic type, aussi à l'aise pour faire du rouge que du blanc, et encore du fameux.
 : Toi? Sûrement pas! Pour que tu boives la production à toi seul? En plus, il te manque le sens du vin, tu n'es qu'une outre à cervoise... Non, pas toi, mais oui, je connais l'homme idéal. Il s'appelle Miguel de Rodas... Un chic type, aussi à l'aise pour faire du rouge que du blanc, et encore du fameux. : Tu m'étonnes! Je le connais de réputation. Il fait un liquoreux admirable!
 : Tu m'étonnes! Je le connais de réputation. Il fait un liquoreux admirable! : Voilà bien une chose sur laquelle je suis d'accord avec Gaspard. Incomparablement fruité, avec cet arôme délicat de lacté qui couronne l'arrière-bouche.
 : Voilà bien une chose sur laquelle je suis d'accord avec Gaspard. Incomparablement fruité, avec cet arôme délicat de lacté qui couronne l'arrière-bouche. : Certes oui, un breuvage digne de demeurer dans les annales du temps et de l'effort.
 : Certes oui, un breuvage digne de demeurer dans les annales du temps et de l'effort. : En termes de vinasse, de Rodas est un as!
 : En termes de vinasse, de Rodas est un as! : Affreux, littéralement affreux comme jeu de mot, Gaspard!
 : Affreux, littéralement affreux comme jeu de mot, Gaspard! : Et ça coûte combien, ton petit paradis?
 : Et ça coûte combien, ton petit paradis? : Deux cent cinquante ducats d'or.
 : Deux cent cinquante ducats d'or. : Ah, tout de même!
 : Ah, tout de même! : Pour ce que ça représente, ce n'est pas cher. Mais laisse tomber, ce n'est qu'un rêve, je le sais bien.
 : Pour ce que ça représente, ce n'est pas cher. Mais laisse tomber, ce n'est qu'un rêve, je le sais bien. : Eh, Mendoza, tu ne lui as pas encore parlé de l'expédition de demain, tu sais, celle où tu ne veux que les garçons pour t'accompagner!
 : Eh, Mendoza, tu ne lui as pas encore parlé de l'expédition de demain, tu sais, celle où tu ne veux que les garçons pour t'accompagner! : Tiens donc! Intéressant... Tu comptais m'en toucher deux mots, Mendoza?
 : Tiens donc! Intéressant... Tu comptais m'en toucher deux mots, Mendoza? : Oups, la boulette!
 : Oups, la boulette! : Bien sûr que j'allais t'en parler!
 : Bien sûr que j'allais t'en parler! : Ah oui? Et quand ça, dis-moi? Demain matin, en me mettant devant le fait accompli? À moins que tu n'espérais que je dorme suffisamment longtemps pour que tu puisses te sauver comme un voleur...
 : Ah oui? Et quand ça, dis-moi? Demain matin, en me mettant devant le fait accompli? À moins que tu n'espérais que je dorme suffisamment longtemps pour que tu puisses te sauver comme un voleur... : Ça va chauffer!
 : Ça va chauffer! : Si vous le permettez, je vais me retirer. Je me lève aux aurores demain et il me reste quelques détails à régler.
 : Si vous le permettez, je vais me retirer. Je me lève aux aurores demain et il me reste quelques détails à régler. : Eh bien je crois que le dîner est terminé. Comme vous l'avez remarqué, notre capitaine n'est pas homme porté sur les mondanités. Tu viens te coucher, mon sucre brun?
 : Eh bien je crois que le dîner est terminé. Comme vous l'avez remarqué, notre capitaine n'est pas homme porté sur les mondanités. Tu viens te coucher, mon sucre brun? : Bonne nuit à tous, et bonne chance pour demain, Gaspard.
 : Bonne nuit à tous, et bonne chance pour demain, Gaspard. : Laguerra, se rendre à Akkad avec nous représente une belle folie. Ça peut être dangereux si Zarès se trouve là-bas. Zia t'a-t-elle fait part de sa dernière vision?
 : Laguerra, se rendre à Akkad avec nous représente une belle folie. Ça peut être dangereux si Zarès se trouve là-bas. Zia t'a-t-elle fait part de sa dernière vision?  : Et puis, tu vas perdre ton temps.
 : Et puis, tu vas perdre ton temps. : Qu'en sais-tu, Mendoza? Tu estimes que passer un moment ensemble est une perte de temps? Pas question! On reste à deux. D'ailleurs tu vas me vexer car je sais me défendre et tu le sais. Nous partirons demain avec les garçons, inutile de tenter de me faire changer d'avis.
 : Qu'en sais-tu, Mendoza? Tu estimes que passer un moment ensemble est une perte de temps? Pas question! On reste à deux. D'ailleurs tu vas me vexer car je sais me défendre et tu le sais. Nous partirons demain avec les garçons, inutile de tenter de me faire changer d'avis. : Mais pourquoi on se dispute ainsi? Je ne comprends pas... ni ta réaction. Tu me connais pourtant, tu sais comment je suis, comment j'agis. J'ai tendance à surprotéger mon entourage, et tu en fais partie. Écoute, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, Laguerra. Même si je ne sais pas comment gérer nos relations, je tiens trop à toi.
 : Mais pourquoi on se dispute ainsi? Je ne comprends pas... ni ta réaction. Tu me connais pourtant, tu sais comment je suis, comment j'agis. J'ai tendance à surprotéger mon entourage, et tu en fais partie. Écoute, je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose, Laguerra. Même si je ne sais pas comment gérer nos relations, je tiens trop à toi. : Il faut vraiment qu'on se parle à cœur ouvert, tous les deux. Mais tant que nous serons ici, il va falloir patienter... Tu ne perds rien pour attendre, señor Mendoza!
 : Il faut vraiment qu'on se parle à cœur ouvert, tous les deux. Mais tant que nous serons ici, il va falloir patienter... Tu ne perds rien pour attendre, señor Mendoza! : Il vaut mieux aller se coucher, j'imagine que ton départ aura lieu dès le lever du soleil. Bonsoir, capitaine.
 : Il vaut mieux aller se coucher, j'imagine que ton départ aura lieu dès le lever du soleil. Bonsoir, capitaine. : Embrasse-la, triple buse! Elle n'attend que ça!
 : Embrasse-la, triple buse! Elle n'attend que ça! : Tu te cherches des excuses! Toi, le vaillant capitaine, incapable d'aller vers celle qui te plaît tant.
 : Tu te cherches des excuses! Toi, le vaillant capitaine, incapable d'aller vers celle qui te plaît tant. : Tu dois veiller sur les enfants. Tu dois les protéger, à tout prix!
 : Tu dois veiller sur les enfants. Tu dois les protéger, à tout prix! : J'ai peur, Mendoza.
 : J'ai peur, Mendoza. : Voyons Laguerra! Tu as peur, toi? J'ai du mal à le croire!
 : Voyons Laguerra! Tu as peur, toi? J'ai du mal à le croire! : J'ai peur de nous, de notre relation, grand benêt!
 : J'ai peur de nous, de notre relation, grand benêt! : Je ne cesse de penser que nous allons finir par nous faire du mal à nous tourner ainsi autour sans savoir comment réagir. Je n'en dors plus, même si j'essaie de ne rien en montrer. Je crains constamment de dire un mot de trop, de te froisser, de faire un geste qui puisse t'effaroucher. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec toi. Depuis que je t'ai retrouvé, dans ce village Maasaï, mon cœur tourbillonne. Ta présence me trouble, dès que tu es près de moi, je lutte chaque jour pour résister à cet élan qui me pousse vers toi. Malgré mes bonnes résolutions, je n'arrive plus à faire le tri dans mes pensées, à me concentrer alors que je ne pense qu'à me jeter dans tes bras. Je... Je n'arrive plus du tout à cloisonner! Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu envie de toi du matin au soir. Je suis désolée, je croyais être plus forte que cela, je pensais pouvoir tout contrôler. Et maintenant, c'est pire encore. Toi et moi. Seuls. Cette nuit. Qui sait ce qui peut t'arriver en allant à Akkad? Qui sait si ce n'est pas la dernière occasion? Et si c'était notre dernière chance? Je n'arrête pas d'y penser!
 : Je ne cesse de penser que nous allons finir par nous faire du mal à nous tourner ainsi autour sans savoir comment réagir. Je n'en dors plus, même si j'essaie de ne rien en montrer. Je crains constamment de dire un mot de trop, de te froisser, de faire un geste qui puisse t'effaroucher. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec toi. Depuis que je t'ai retrouvé, dans ce village Maasaï, mon cœur tourbillonne. Ta présence me trouble, dès que tu es près de moi, je lutte chaque jour pour résister à cet élan qui me pousse vers toi. Malgré mes bonnes résolutions, je n'arrive plus à faire le tri dans mes pensées, à me concentrer alors que je ne pense qu'à me jeter dans tes bras. Je... Je n'arrive plus du tout à cloisonner! Rien qu'aujourd'hui, j'ai eu envie de toi du matin au soir. Je suis désolée, je croyais être plus forte que cela, je pensais pouvoir tout contrôler. Et maintenant, c'est pire encore. Toi et moi. Seuls. Cette nuit. Qui sait ce qui peut t'arriver en allant à Akkad? Qui sait si ce n'est pas la dernière occasion? Et si c'était notre dernière chance? Je n'arrête pas d'y penser! : Qu'allons-nous faire, Mendoza? Aide-moi à y voir clair, je suis perdue.
 : Qu'allons-nous faire, Mendoza? Aide-moi à y voir clair, je suis perdue. : Laguerra... Je ne suis pas un grand orateur, tu le sais. Ce que je voudrais te dire... enfin... Chaque fois que je cède à l'amour, chaque fois que je m'investis dans une relation, je finis par souffrir.
 : Laguerra... Je ne suis pas un grand orateur, tu le sais. Ce que je voudrais te dire... enfin... Chaque fois que je cède à l'amour, chaque fois que je m'investis dans une relation, je finis par souffrir. : Arrête de te mentir à toi-même! Tu sais parfaitement que ce n'est pas ça, le fond du problème!
 : Arrête de te mentir à toi-même! Tu sais parfaitement que ce n'est pas ça, le fond du problème! : Je me doute que tu as souffert, tout comme je sens que tu penses à celles qui ont piétiné ton cœur. Mais je ne suis pas elles. Je suis Isabella et je me tiens là, en face de toi.
 : Je me doute que tu as souffert, tout comme je sens que tu penses à celles qui ont piétiné ton cœur. Mais je ne suis pas elles. Je suis Isabella et je me tiens là, en face de toi. : Et si c'était notre dernière chance?
 : Et si c'était notre dernière chance? : Et si c'était notre dernière chance?
 : Et si c'était notre dernière chance? : Et si c'était notre dernière chance?
 : Et si c'était notre dernière chance? : Oui, tu avais raison, Poil-de-Carotte! J'en ai besoin... Mais pas ici! Pas en présence des garçons!
 : Oui, tu avais raison, Poil-de-Carotte! J'en ai besoin... Mais pas ici! Pas en présence des garçons! : Viens!
 : Viens! : Cela fait des mois, ma belle...
 : Cela fait des mois, ma belle... : Nous avons tout le temps, capitaine.
 : Nous avons tout le temps, capitaine. : Ah, si j'avais su! Plutôt que de te servir un discours sur l'honneur et te fuir comme je l'avait fait, j'aurais dû te sauter dessus lorsque tu m'avais rejoint dans la nef. Pour une première fois, c'était meilleur encore que dans le plus parfait des rêves!
 : Ah, si j'avais su! Plutôt que de te servir un discours sur l'honneur et te fuir comme je l'avait fait, j'aurais dû te sauter dessus lorsque tu m'avais rejoint dans la nef. Pour une première fois, c'était meilleur encore que dans le plus parfait des rêves! : Tu devais la protéger. C'est ta faute si elle est morte!
 : Tu devais la protéger. C'est ta faute si elle est morte! : Laguerra!
 : Laguerra! : C'est quoi, encore?
 : C'est quoi, encore? : Doucement, vous deux. Doucement. Tout va bien.
 : Doucement, vous deux. Doucement. Tout va bien. : Doucement.
 : Doucement. : AH! Comme on se retrouve!