Restauration en HD

Tout ce qui touche à l'actualité de la première série de 1983 : si vous avez ou recherchez des infos, c'est ici !
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Re: Restauration en HD

Message par Jep »

1 an sans nouvelles... Mais je n'ai pas laissé tomber!
J'ai passé pas mal de temps pour expérimenter, créer des outils pour faciliter des essais.

Une autre personne effectue des essais afin de trouver le meilleur compromis qualité/stabilité temporelle. Ceci afin d'éviter les fourmillements que j'avais sur la première version.
On utilise des modèles neuronaux (Machine Learning) et comme il y a de nouvelles architectures et modèles, on essaye pleins de combinaisons au fur et à mesure. On est au dessus des méthodes traditionnelles qui sont floues ou avec des filtres de netteté qui donnent des halos roses

J'ai retravaillé mes scripts pour changer le workflow et pouvoir travailler étape par étape plus facilement.

J'avais comme source initiale les éditions anglaises; on a très récemment utilisé des sources japonaises ce qui donne de bien meilleurs résultats.

Comme le montage est différent, je commence à identifier les scènes pour mixer les éditions et obtenir le même montage que la version française (synchro labiale)

A suivre...
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Marcowinch »

Ca doit faire énormément de travail ! :o
Bravo !
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

Toujours là....
je suis proche d'un "résultat" pour le générique de fin avec un nouveau workflow.
Encore des ajustements pour le générique de début

quand je n'ai pas le temps, je fais autre chose, comme refaire le titre du générique de début, le médaillon...
Capture d'écran 2024-10-22 220920.png
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Marcowinch »

Bravo ! :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

mco_title.png
Ce n'est pas exactement le même que l'original mais c'est comme ça.
vlcsnap-2024-09-05-21h14m00s379.png
Lyvan
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Lyvan »

Hello, ravi de voir que quelqu'un étudie et travaille sur la question. Je n'ai pas le temps de relire tout le topic (sorry), mais ravi surtout de voir dans tes derniers messages que tu t'es procuré la source japonaise pour ton travail.
A suivre, courage :)
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Pantin désarticulé »

En parlant de restauration, je dois vous dire que j'ai un peu faim...
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

J'ai publié une video de comparaison du générique de fin. Elle date un peu (2 semaines) mais comme les dev que je fait ne le concernera pas immédiatement, je la jette ici.

Actuellement je suis sur le générique de début que j'utilise pour développer différents algo (pour les mco et pour des projets d'autres personnes)
Celui-ci permet d'affiner et de noircir les traits. Comparatif initial, amélioré et une autre image générée par un script vapourshit (réglages un peu différents mais avec un max d'artéfacts autour des traits.
https://imgsli.com/MzE5MTU3

(je risque de ralentir pas mal à cause de soucis de santé d'un membre de ma famille... alors je vais sans doute bientôt publier la vidéo de comparaison du générique de début en l'état)
Gwing
Naacal loquace
Naacal loquace

Message par Gwing »

Sympa! Merci de poster sur l'avancée de ta restauration! ;)
NOTE DE LA SAISON 2: 13/20
NOTE DE LA SAISON ORIGINALE: 20/20
Jep
Marin taciturne
Marin taciturne

Message par Jep »

De rien.
J'ai moins de motivation à faire un montage vidéo pour youtube qu'à faire le travail en lui-même!

Comme écrit ci-dessus, je "jette" une comparaison du générique de début en l'état.
avec des défauts restants et sans vérification de la colorimétrie sur un écran non calibré...

j'avais commencé à étudier les modèles pour supprimer les scratchs et poussières. Les modèles d'inpainting sont supers.
Par contre, ce qui est très compliqué est une détection automatique sans faux positifs et faux négatifs. La version temporelle de DaVinci Resolve n'est pas très bon pour les dessins animés mais plutôt avec des scènes réelles. Les autres logiciels qu'on trouve en premier des résultats de recherche internet sont entre pas terribles et pourris.

ps: il y a aussi la version anglaise sur la chaîne, que l'audio et le titre qui change
Répondre