Bonjour. J'ai commencé quelques textes de descriptions des personnages, mais pas des "banales descriptions physique", ces "descriptions" (à défaut de meilleur mot), sont plus des tentatives de saisir l'essence du personnage, sans doute avec un échec cuisant à la clef, mais bon.
En voilà déjà 2.
Il était assis sur le rebord de la base, en regardant des flots de lave bouillonner, former d'énormes bulles, puis exploser, sans doute à l'image de la haine qui envahissait, des millénaires après, encore et toujours, le coeur de Magon. La guerre, la guerre, toujours la guerre ! Il frotta sa joue gauche, touchant cette chose blanche qui recouvrait ses os. Il n'avais plus rien d'humain. Et dans cette base métallique, tout les murs lui renvoyaient son reflet à l'infini, lui mettant sous les yeux l'évidence. Il n'était plus un humain, sa place n'était plus ici, mais elle aurait dû être dans l'autre monde, auprès de Rana'ori, et de ses compagnons morts deux mille ans plus tôt. Pourquoi Magon refusait il de l'écouter ? Les atlantes n'étaient plus eux, mais ce jeune garçon, Esteban. Il entendit, au loin, la voix de Magon hurler son nom. Tyrias regarda une dernière fois la lave et se détourna, prêt à servir.
Son pays lui manquait. Que ce serais il passé si sa vie avait été normale, à puna, comme toute jeune fille inca ? Impossible à imaginer. Mais désormais, elle vivait pour la quête des cités, et pour Esteban, aussi. Sous ses yeux, le paysage défilait, et des gazelles couraient, par de grandes enjambées élégantes propres à leur race, devant le condor. Que cherchaient elles, elles ? Son regard dévia vers Esteban, qui riait d'un rire heureux, devant la fuite des animaux devant l'oiseau d'or. Son rire état un soleil à lui tout seul. ¨Puis sur tao, en train de câliner pichu, heureux, lui aussi. La jeune inca serra contre elle le bako, ce masque de bois pour qui elle voyageais. Qui sais combien de lieux il avait vu, lui aussi... Zia sourit au visage figé du masque africain, et se rappuya à la fenêtre, plongée dans ses pensées.
Qui sont ils ? [Courts textes]
-
- Maître Shaolin
- Genre : Femme
- Localisation : quelque part en train d'imaginariumer ou de procastiner
Qui sont ils ? [Courts textes]
Modifié en dernier par Atlanta le 06 avr. 2022, 15:29, modifié 1 fois.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
Tyrias 

-
- Naacal loquace
Re: Qui sont ils ? [Courts textes]
Bravo c'est magnifique et vraiment très bien écritAtlanta a écrit : 04 avr. 2022, 19:00 Bonjour. J'ai commencé quelques textes de descriptions des personnages, mais pas des "banales descriptions physique", ces "descritpions" (à défaut de meilleurs mots, sont plus des tentatives de saisir l'essence du personnage, sans doute avec un échec cuisant à le clef, mais bon.
En voilà déjà 2.
Il était assis sur le rebord de la base, en regardant des flots de lave bouillonner, former d'énormes bulles, puis exploser, sans doute à l'image de la haine qui envahissait, des millénaires après, encore et toujours, le coeur de Magon. La guerre, la guerre, toujours la guerre ! Il frotta sa joue gauche, touchant cette chose blanche qui recouvrait ses os. Il n'avais plus rien d'humain. Et dans cette base métallique, tout les murs lui renvoyaient son reflet à l'infini, lui mettant sous les yeux l'évidence. Il n'était plus un humain, sa place n'était plus ici, mais elle aurait dû être dans l'autre monde, auprès de Rana'ori, et de ses compagnons morts deux mille ans plus tôt. Pourquoi Magon refusait il de l'écouter ? Les atlantes n'étaient plus eux, mais ce jeune garçon, Esteban. Il entendit, au loin, la voix de Magon hurler son nom. Tyrias regarda une dernière fois la lave et se détourna, prêt à servir.
Son pays lui manquait. Que ce serais il passé si sa vie avait été normale, à puna, comme toute jeune fille inca ? Impossible à imaginer. Mais désormais, elle vivait pour la quête des cités, et pour Esteban, aussi. Sous ses yeux, le paysage défilait, et des gazelles couraient, par de grandes enjambées élégantes propres à leur race, devant le condor. Que cherchaient elles, elles ? Son regard dévia vers Esteban, qui riait d'un rire heureux, devant la fuite des animaux devant l'oiseau d'or. Son rire état un soleil à lui tout seul. ¨Puis sur tao, en train de câliner pichu, heureux, lui aussi. La jeune inca serra contre elle le bako, ce masque de bois pour qui elle voyageais. Qui sais combien de lieux il avait vu, lui aussi... Zia sourit au visage figé du masque africain, et se rappuya à la fenêtre, plongée dans ses pensées.
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !

-
- Alchimiste bavard
Mais tu écris très bien
J'aimerais lire d'autres textes de toi.

-
- Maître Shaolin
J'ai une préférence pour le 1er texte, bravo!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
-
- Maître Shaolin
Merci beaucoup, j'ai adoré les écrire ^^. D'autres devraient bientôt l'être, si ce n'est maintenant ^^
Merci Lia ! C'est une de mes 2 passions (j'imagine que tu connais la première

Moi de même, il me semble être le plus réussi
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Tyrias 

-
- Maître Shaolin
L'épéiste s'était adossée au pont de la nef, et tout en nettoyant son épée, regardait Gaspard faire de grand gestes inutiles pour sois disant, s'échauffer
. Pff. et voilà que de plus, il voulait lui adresser la parole !
- ah signorita ! Quelle belle journée !
L'espagnole ferma les yeux et ignora délibérément le marin. Sous ses paupières se formait l'image d'un espagnol à la cape bleue, qui lui tendait la main. Mais aussitôt repoussée par l'image de son roi, Charles quint. Les artefacts. La mission. Pas le temps de construire une belle amourette avec un capitaine de navire. Sans compter qu'elle était sensée être agent double auprès de cet insupportable nain rouquin !Et l'énervement du lieutenant d'ambrosius ne fit que croitre lorsque retenti la voix de ce balourd qu'on lui avait collé dans les jambes.
- Ah ce mendoza ! Si je le tenait au bout de ma lame...
Les mots jaillirent, images sonores de la colère de la belle espagnole
- vous vous feriez lamentablement battre, comme d'habitude.

- ah signorita ! Quelle belle journée !
L'espagnole ferma les yeux et ignora délibérément le marin. Sous ses paupières se formait l'image d'un espagnol à la cape bleue, qui lui tendait la main. Mais aussitôt repoussée par l'image de son roi, Charles quint. Les artefacts. La mission. Pas le temps de construire une belle amourette avec un capitaine de navire. Sans compter qu'elle était sensée être agent double auprès de cet insupportable nain rouquin !Et l'énervement du lieutenant d'ambrosius ne fit que croitre lorsque retenti la voix de ce balourd qu'on lui avait collé dans les jambes.
- Ah ce mendoza ! Si je le tenait au bout de ma lame...
Les mots jaillirent, images sonores de la colère de la belle espagnole
- vous vous feriez lamentablement battre, comme d'habitude.

Tyrias 

-
- Maître Shaolin
ouais bon, c'est pas un texte, mais c'est en rapport avec, donc cliquez sur l'oeil si ça vous intéresse ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tyrias 

-
- Maître Shaolin
L'enfant tourna ses yeux vers ses amis. Pourquoi croyaient ils qu'il pouvait faire apparaitre le soleil ? C'est une légende, un enfantillage ! Mais leurs regards le fit hésiter. Et si... il essayait ? Mais si il échouait, quelle déception allait être la leur ! Il s'avança timidement, et jeta un regard à Mendoza. Celui ci fit un léger signe du menton. L'élu leva les mains et invoqua l'astre solaire, qui, répondant à l'appel du garçon, dissipa les nuées. Zia lui pris la main, et lui adressa un sourire qui le réchauffa encore plus que les rayons du soleil qui venait de se lever.
- Tu vois, tu es bien le fils du soleil, Esteban.
Tyrias 

-
- Maître Shaolin
Je viens de sortir le dernier texte "descriptif", un peu moins réussi, il est vrai... à retravailler

Tyrias 

-
- Naacal loquace
Bravo j'adore !Atlanta a écrit : 11 avr. 2022, 18:53 L'enfant tourna ses yeux vers ses amis. Pourquoi croyaient ils qu'il pouvait faire apparaitre le soleil ? C'est une légende, un enfantillage ! Mais leurs regards le fit hésiter. Et si... il essayait ? Mais si il échouait, quelle déception allait être la leur ! Il s'avança timidement, et jeta un regard à Mendoza. Celui ci fit un léger signe du menton. L'élu leva les mains et invoqua l'astre solaire, qui, répondant à l'appel du garçon, dissipa les nuées. Zia lui pris la main, et lui adressa un sourire qui le réchauffa encore plus que les rayons du soleil qui venait de se lever.

Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !