Gwing, d'accord avec toi! Le souci de maintenant, je pense aussi, c'est qu'il y a too much de DA

Moi non plus. Ni même un doigt...Gwing a écrit : Je mettrai pas ma main à couper...
Pour mes neveux c'est déjà plié: ils préfèrent la saison 2. Quand aux documentaire de la saison 1, ils les zappent carrément. C'est vrai qu'ils ont mal vieilli et que parfois ils n'ont aucun rapport avec l'épisode.Gwing a écrit :Pour mesurer le réel impact de ces MCO2, il faudra attendre 15-20 ans, que les enfants d'aujourd'hui soient devenus adultes et voir s'ils ont le même rapport avec cette suite que nous avec la série originale. Je mettrai pas ma main à couper...
Si nous faisons bien notre travail, ils auront assez d'esprit critique pour juger eux-mêmes...ce que nous lisons ou regardons nous forme, et il vaut mieux la qualité que la médiocrité, c'est sûr, mais on ne peut faire la différence sans avoir de quoi comparer. Petit on absorbe n'importe quoi, le tri se fait après, dans l'idéal...Gwing a écrit :Ce que je veux dire RA MU, c'est plutôt comment ils considereront cette série avec un oeil adulte
je note dans ce poste qu'il y à un oublis de taille. certes pour nous cet animé n'a que peu d'importance. mais je n'oublis pas que pour les 100 personnes qui on participés à la réalisation de cette suite c'est parfois 1 année de travail professionnels. c'est à dire le dernier point de ce qui à vraiment de l'importance dans la vie selon la citation.dialecte a écrit :nonoko a écrit :
Petite variation:
Pour la machine olmèque, l'est pas doué le mec!
Pedro qui prend un bain, la faute à Chalopin?
Le condor et son bec, l'est pas doué le mec!
La gigue des marins, la faute à Chalopin?
J'aime beaucoup cette petite variation![]()
Par contre, ce n'est pas parce que des gens critiquent cette suite à juste raison que c'est la fin du monde. Faut pas non plus prendre ça trop à coeur, ce n'est qu'un animé. Il y a tant à faire, autrement plus importantes dans nos vies. Vos enfants, vos amis, une bière entre copain et s'épanouir dans son travail, et s'impliquer pour les autres.
x-)
Ton explication Badger Leader ne me convainc pas du tout. Beaucoup trop tiré par les cheveux pour être crédible.badger leader a écrit :
en revanche, la machine olmèque est valable.