Que mangez-vous ?
- Grégory House
- Gardien du temple - Modérateur
Que mangez-vous ?
Bon, tout es dans le titre, si vous avez une recette particulière de mère-grand ou des suggestions culinaires, faites-en part ici ! 

Anciennement Wesims2 !
- Routard
- Grand prêtre de la Cité - Webmaster
- Genre : Homme
Re: Que mangez-vous ?
Au choix :
1- salade de gésiers, foie gras, huitres, salade chèvre/lardons/œufs, escargots de bourgogne
2- tartiflette, fondue, raclette, diots / polenta, gratin dauphinois / escalope cordon bleu, cuisses de grenouille (en 1 ?)
3- reblochon, voire comté
4- omelette norvégienne, forêt noire, charlotte aux poires, tropézienne, mousse au chocolat, tiramisu
5- à arroser avec n'importe quoi (+ génépi, chartreuse, champagne, bière, clairette de Die, etc.)
1- salade de gésiers, foie gras, huitres, salade chèvre/lardons/œufs, escargots de bourgogne
2- tartiflette, fondue, raclette, diots / polenta, gratin dauphinois / escalope cordon bleu, cuisses de grenouille (en 1 ?)
3- reblochon, voire comté
4- omelette norvégienne, forêt noire, charlotte aux poires, tropézienne, mousse au chocolat, tiramisu
5- à arroser avec n'importe quoi (+ génépi, chartreuse, champagne, bière, clairette de Die, etc.)
Au revoir, à bientôt
Routard, https://www.LesCitesdOr.com
Routard, https://www.LesCitesdOr.com
- aurelie
- Alchimiste bavard
Le gâteau au yaourt! Pas besoin de balance ou de verre mesureur, tout se fait avec le pot de yaourt (recette de ma maman):
1 yaourt nature
2 pots de farine
1 pot de fécule
1 demi pot d'huile
2 pots de sucre fin (moi je n'en mets qu'un)
4 oeufs
1 paquet de levure chimique
1 paquet de sucre vanillé
thermostat 6, 40 min environ
Battre sucre et jaunes d'œufs comme pour un biscuit. Ajouter un à un les autres ingrédients en terminant par les blancs en neige fermes.
1 yaourt nature
2 pots de farine
1 pot de fécule
1 demi pot d'huile
4 oeufs
Battre sucre et jaunes d'œufs comme pour un biscuit. Ajouter un à un les autres ingrédients en terminant par les blancs en neige fermes.
l'oeuf dur
1 - prendre un oeuf
2 - le poser loin du rebord de l'évier (pour ne pas qu'il tombe et se casse par terre)
3 - prendre une casserole
4 - y mettre de l'eau aux 7/9ème
5 - allumer la plaque chauffante
6 - y poser la casserole avec l'eau dedans
7 - attendre
8 - quand ça commence à bouillir, attraper l'oeuf (au lasso si possible, à mains nues fera l'affaire) et le mettre délicatement dans l'eau frétillante
9 - attendre
10 - quand y'en a marre d'attendre, éteindre la plaque chauffante
11 - attraper la casserole et jeter l'eau, mais garder l'oeuf!
12 - passer l'oeuf chaud sous l'eau froide (pour ce faire, penser à ouvrir le robinet d'eau froide)
13 - écaler, saler, poivrer, déguster
y'a boooon! x-)
1 - prendre un oeuf
2 - le poser loin du rebord de l'évier (pour ne pas qu'il tombe et se casse par terre)
3 - prendre une casserole
4 - y mettre de l'eau aux 7/9ème
5 - allumer la plaque chauffante
6 - y poser la casserole avec l'eau dedans
7 - attendre
8 - quand ça commence à bouillir, attraper l'oeuf (au lasso si possible, à mains nues fera l'affaire) et le mettre délicatement dans l'eau frétillante
9 - attendre
10 - quand y'en a marre d'attendre, éteindre la plaque chauffante
11 - attraper la casserole et jeter l'eau, mais garder l'oeuf!
12 - passer l'oeuf chaud sous l'eau froide (pour ce faire, penser à ouvrir le robinet d'eau froide)
13 - écaler, saler, poivrer, déguster
y'a boooon! x-)
-
Recette archi connue que j'approuve !aurelie a écrit :Le gâteau au yaourt! Pas besoin de balance ou de verre mesureur, tout se fait avec le pot de yaourt (recette de ma maman):
1 yaourt nature
2 pots de farine
1 pot de fécule
1 demi pot d'huile
4 oeufs

Dans le même genre, il y a le 4 quarts ....
- Samantha Rosenwood
- Vénérable Inca
Pour moi, c'est sushis, foie gras à la poêle, pommes de terre à la sarladaise, lapin, pot-au-feu, cuisines indienne, thaï et japonaise, les shortbreads écossais, les biscuits et quatre-quarts bretons, les petites brioches, le thé (noir & vert), le chocolat (noir), le cheesecake, la ratatouille, pizzas (originales, de préférence), le Dr.Pepper (soda anglo-saxon), les macarons, les petits fours et autres amuse-gueules!
Je Vous Embrasse,
Sam.
Je Vous Embrasse,
Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
- aurelie
- Alchimiste bavard
Le foie gras mariné dans le monbazillac ou le porto (ma mère le fait mi-cuit au monbazillac et ma tante au porto cuit à l'étouffée, dans les deux cas, c'est un régal pour les papilles
).
Après, je cuisine énormément de quiches lorraines et de cakes. Et beaucoup de gâteaux (mais mes parents râlent (et ma sœur est ravie) parce que je cuisine mais ne mange pas ^_^)

Après, je cuisine énormément de quiches lorraines et de cakes. Et beaucoup de gâteaux (mais mes parents râlent (et ma sœur est ravie) parce que je cuisine mais ne mange pas ^_^)
- Samantha Rosenwood
- Vénérable Inca
Ce qui me manque énormément, ce sont les soupes que faisait mon arrière-arrière grand-mère. Elles avaient leur goût bien à celles, certainement du fait qu'elles étaient préparées avec amour. Le must: la soupe au bougonia! Une soupe de légumes inspirée de celle des Zabars de Christophe Izard.
Je Vous Embrasse,
Sam.
Je Vous Embrasse,
Sam.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
-
Moi, mon grand-père, il mangeait de la "soupe électrique".
C'est ainsi qu'il appelait la soupe ou il y avait des p'tites nouilles "Alphabet".
Y'avait juste à foutre de la flotte chaude donc pour lui, c'était d'l'électrique.
L'expression m'est restée : paix à son âme.
C'est ainsi qu'il appelait la soupe ou il y avait des p'tites nouilles "Alphabet".
Y'avait juste à foutre de la flotte chaude donc pour lui, c'était d'l'électrique.

- Grégory House
Si ca tombe l'histoire originale raconte qu'il s'est un jour pris un gros coup de jus !Nico a écrit :Moi, mon grand-père, il mangeait de la "soupe électrique".
Je

Anciennement Wesims2 !