Pour la saison 3, j'aimerais qu'Atanaos soit en réalité une femme et qu'on apprenne que le vrai père d'Esteban est Pichu!

Absolument, et je pense qu'il aurait mieux valu ne pas en faire un malade sadique, mais juste un manipulateur machiavélique sans une goutte de sang sur les mains....komenor a écrit :Non non Ambrosius en se prenant l'orichalque sur la tronche n'a plus aucune alternative de rédemption. C'était un grand malade depuis le début.point. Le scénar est assez complexe comme çà pour la cible des 4/10. Et je ne pense pas Qu'Esteban et les autres terminent cette saison en ignorant le machiavélisme de l'alchimiste...
Et SVP pas spoilers en MP pour moi
Pour une fois je suis pas d'accord avec vous. On a beaucoup reproché aux adversaires de Esteban et de sa petite bande de n'être pas une menace assez importante . Zarés est une menace. Il a balancé mendoza du haut de la falaise, enfermé mayuca vivant .Herlock a écrit :exactement ! pas logique....Dodie a écrit :Honnêtement, quelqu'un ici m'a fait une très bonne réflexion concernant AmbroZarès: Mais quel schyzo est-il? Gentil babacool et puis méchant killer? Un peu hard!
Bon c'est de ma faute, je n'ai pas été clair.El condor a écrit :Pour une fois je suis pas d'accord avec vous. On a beaucoup reproché aux adversaires de Esteban et de sa petite bande de n'être pas une menace assez importante . Zarés est une menace. Il a balancé mendoza du haut de la falaise, enfermé mayuca vivant .Herlock a écrit :exactement ! pas logique....Dodie a écrit :Honnêtement, quelqu'un ici m'a fait une très bonne réflexion concernant AmbroZarès: Mais quel schyzo est-il? Gentil babacool et puis méchant killer? Un peu hard!
Mais je trouve vos avis très instructifs. D'une manière générale on reproche à TF1 de faire suite Canada dry, mais vous êtes les premiers a pas vouloir que ambrosius soit méchant . C'est courant , le public n'aime pas que ça se passe mal.
De ce que j'en ai compris ( il reste quand même un épisode ...on pourrait être surpris mais je ne crois pas ), ambrosius est sans doute un scientifique , philosophe plutôt bon, mais sa soif de connaître les secrets des cités d'or le pousse à franchir la ligne . Il veut réussir à tout prix . Revêtir son armure et se transformer en qui vous savez en fait parti.
Tout ça me semble, bien au contraire , parfaitement logique , voir convenu.
Je suis d'accord.Herlock a écrit :exactement ! pas logique....Dodie a écrit :Honnêtement, quelqu'un ici m'a fait une très bonne réflexion concernant AmbroZarès: Mais quel schyzo est-il? Gentil babacool et puis méchant killer? Un peu hard!
Ne t'excuses surtout pas. C'est super agréable d'échanger avec toi , et d'autres, toujours dans un esprit constructif.Herlock a écrit :Bon c'est de ma faute, je n'ai pas été clair.El condor a écrit :
Pour une fois je suis pas d'accord avec vous. On a beaucoup reproché aux adversaires de Esteban et de sa petite bande de n'être pas une menace assez importante . Zarés est une menace. Il a balancé mendoza du haut de la falaise, enfermé mayuca vivant .
Mais je trouve vos avis très instructifs. D'une manière générale on reproche à TF1 de faire suite Canada dry, mais vous êtes les premiers a pas vouloir que ambrosius soit méchant . C'est courant , le public n'aime pas que ça se passe mal.
De ce que j'en ai compris ( il reste quand même un épisode ...on pourrait être surpris mais je ne crois pas ), ambrosius est sans doute un scientifique , philosophe plutôt bon, mais sa soif de connaître les secrets des cités d'or le pousse à franchir la ligne . Il veut réussir à tout prix . Revêtir son armure et se transformer en qui vous savez en fait parti.
Tout ça me semble, bien au contraire , parfaitement logique , voir convenu.
je n'ai rien du tout contre le fait qu'il y ait de vrais méchants et que la suite ne soit pas dans la même veine que T'choupi. Au contrazire . Gomez, Le Docteur, Pizzaro, Marinche, les Olmèques.... étaient des mexchants fort réussis.
je râle contre l'opportunité ratee d'avoir un nouveau Mendoza: Ambigu mais avec un chemin de rédemption. or, aucune rédemption n'est possible pour Ambrozares. Qu'il se laisse emporter par une soif de connaissances et d'or, soit; qu'il enferme Mayuca par pur sadisme, non.
on aurait pu avoir, pour compenser le nouveau Mendolo', de vrais méchants. au lieu de ca on a eu droit qu'a des méchants grotesques.
Certes tes propos n'engagent que toi même, mais je trouve ton jugement hâtif et présomptueux.Bend a écrit :Du coup, nous dévoiler qu'il est un gros méchant n'est pas crédible pour un sou.
C'est un erreur de scénario que je sentais venir depuis le début.
Tu aurais alors reproché au scénario un manque d'originalité (car déjà vu dans la saison 1) et un manque de crédibilité (même zia a confiance en mendoza).Bend a écrit :Ambrosius aurait pu par exemple répéter tout du long aux enfants qu'il ne faut pas avoir confiance en Mendoza. On n'aurait pas sû si c'était parce qu'il le gêne ou parce qu'il veut protéger les enfants.
Au contraire, le crescendo est présent avec la découverte de l'identité de Zarès et toutes questions (et donc le teasing avec la saison 3) qui vont aller avec.Bend a écrit :Ils auraient même pu créer un crescendo en montrant Ambrosius donner des informations aux méchants chinois pour capturer Mendoza.
En même temps, il restera 5 cités à découvrir ... ça laisse largement assez de temps pour le voir (le voir démasqué, le voir mourir, ...).Bend a écrit :Quant à Zarès, il n'est pas assez présent. C'est dramatique comme on le voit jamais.
Pourtant, à regarder les discussions de ce forum qui s'animent bien plus qu'il y a 1 ou 2 mois (où les MCO 2 était dans le creux), on sent que ça palpite pas mal, quand même.Bend a écrit :Enfin bref, il y avait des tas de choses à faire pour rendre le tout vraiment palpitant (et sans violence).
Usual suspect....Herlock a écrit : Il y a trop de contraste entre la gentillesse d'Ambrosius et le sadisme de Zarès, pour que cela soit crédible.