Amusez vous bien!

Quant à Athanaos, plus j'y songe, plus je trouve que ce personnage est de trop car il ne sert à rien. Si au moins celui ci apportait des infos? Or il ne dit rien de nouveau sur la pyramide que nous ne savions déjà, rien sur les atlantes (là c'est le pompon!), rien sur Mu en dehors du discours de la série d'origine.hugo.mry09 a écrit : 02 mars 2018, 12:05 Après ce qui est bien dans la saison 3, par rapport à la saison 2, c'est que cette saison nous révèle plus de détails de l'histoire sur la vie des personnages et même sur la quête. Alors que la saison 2 on savait juste que Athanaos était vivant et qu'il y avait une cité d'or au Tibet, puis au Japon. C'est tout. Enfin il y avait aussi la pyramide de Mu, mais sans plus.
- Certes, dans les suites, il se fait capturer. Mais la fin de la saison 3 montre que l'on peut parfaitement se passer de lui pour donner un enjeu à la découverte des cités.
- Certes, il restitue les médaillons. Mais il était parfaitement possible de trouver une autre explication. Pire encore: cette situation n'a pas pas été exploitée. Athanaos n'a rien dit à Mendodo quant à l'importance des médaillons (les infos stockées dans les clés), et n'a pas même pas justifié vis à vis de lui sa méfiance d'Ambrosius.
- Certes il raconte l'histoire de l'Ordre du Sabler, mais Ambrosius aurait tout aussi bien pu s'en charger devant Tao à Patala.
- Certes, Chalopin privilégiait la quête paternelle. Mais ce projet était largement accompli dans la série d'origine. Je dirais même que ce come back capillo-tracté ôte toute sa force au sacrifice du grand prêtre.