Saison 4 : Chapitre 1 .

TOUS AU CONDOR !

TOUS AU CONDOR !
Fou rire général .
Pedro se releva tenant sa mâchoire .

: Tu pourrait pas faire attention Sancho !

: P..p..pardon Pour..p..Pedro .

: Bon fini de rigoler maintenant , il faut retourner au Condor le plus vite possible !
- Plus facile à dire qu'à faire Tao , l'interrompit le chef des bédoins , mon enfant . Nous ne serons pas au camp avant la tombée de la nuit .

: le camp est si loin que ça d'ici ?
- Et oui, répondit Hakim .

: Ambrosius va prendre trop d'avance , soupira le jeune élu. Bon retournons vite a l'oasis et vite .
Malik : Qui veut monter ? Il n'y aura pas de place pour tout le monde !
Les deux garçons s'élancèrent vers le dromadere où se tenait Hakim tendit que les deux marins voulurent monter avec Malik . Celui-ci descendit pour ne pas surcharger la monture . Zia ne fit pas attention , son regard était posé sur Mendoza qui ne semblait ne rien avoir écouter . Le regard du marin semblait perdu dans le vague .

: Mendoza ? Mendoza !
Aucune réponse .

:
MENDOZA !

: Tu m'a parler Zia ?

: Tout va bien ?

: Pourquoi ça n'irait pas ?

: c'est la troisième fois que je t'appelle .

: Excuse-moi , je n'écoutait pas .
Leur conversation fut interrompu par Esteban .

:
Vous venez ou pas ? On y va !
Et la petite troupe se mit en marche .
Ils marchèrent plusieurs heures et arrivèrent au temple des Rois . Ils durent d'arrêter à cause de la monture de Sancho et Pedro qui ne voulait plus avancer .
Zia s'approcha de la bête et lui parla doucement .

: Il est fatiguée et il a mal au dos .
Esteban murmura à l'oreille de son ami :

:
On se demande bien pourquoi !
Pauvre dromadere.
Les deux garçons éclatèrent de rire sous le regard perplexe des deux marins contrains de descendre de l'animal .
Après plusieurs minutes , Tao regarda autour de lui , cherchant la jeune inca des yeux. Mais elle était introuvable . Il se tourna vers le fils du Soleil :

: Elle est où Zia ?

: C'est vrai elle est où ? Et où est Mendoza ?
L'inquiétude s'empara deux . Où étaient leur amis ?

: Malik !
- Qui y'a t-il Tao ?

: Zia et Mendoza on disparu !
- QUOI !

: Tu n'a rien remarqué !
- Zia était à côté de moi il y a quelques minutes ! lui répondit le bédouin .

: Revenons sur nos pas !
Ils firent demi-tour et partirent à la recherche de leurs amis .
Plusieurs minutes plus tard , Esteban et Tao descendirent du dromadere et partirent en avant . Ils courent et au détour d'un rocher , découvrirent Zia à côté de Mendoza , étendu sur le sol ...
À SUIVRE ......