Encore des épisodes très bien écrits avec des passages riches en descriptions et rebondissements qui veulent nous perdre entre songe et réalité. Toutefois, les péripéties dans cette cité resteront bien mystérieuses pour moi. La route jusqu'à Quivira est un peu chaotique et je t'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de la
magie des voiles ou encore des maîtres de l'Orbe Éternel, mais tout comme l'expérience de mort imminente vécue par Catalina, j'imagine qu'il faut y croire pour le voir. ^^
Tu nous livres un contenu intéressant avec des moments toujours aussi intenses (la capture, l'évasion) et des scènes plus posées, où le temps semble traîner afin de permettre aux personnages (et nous par la même occasion) d'encaisser ce qu'ils viennent d'apprendre ou d'affronter. Comme toujours, c'est une rythmique que j'apprécie dans tes écrits.
Quand même, quel peuple hostile ces Ceibiens ! Je conçois l'idée qu'ils doivent défendre leur cité et leur race par tous les moyens, m'enfin ils sont pas mal fourbes et bien peu accueillants. Heureusement que Salandra était du côté de nos héros, car imaginer les Espagnols servirent d'esclaves reproducteurs est assez horrible. Autant finir dévorer par les cannibales.
Enfin, joli
flashback dans ce dernier passage, même si Esteban est initialement un peu paumé sur le maniement des armes.

M'enfin avec de pareils professeurs, m'est avis qu'il devindra un excellent bretteur !
Aussi, ça n'est peut-être pas grand-chose, mais je kiffe les petites références contenues dans les sous-titres de chacun de tes épisodes, c'est un petit ajout qui, depuis le début, est bien trouvé.