Personne ne m'a répondu, d'accord...je vais tout de même vous expliquer d'où vient le Roi de Mars.
Tout tiens en un seul mot : Rayan.
Mon prénom.
De base, ce travail devait être anonyme pour les élèves de ma classe, j'ai donc du chercher une signature spéciale, et j'ai décidé d'y inclure mon prénom.
Un anagramme ? non.
Les mêmes initiales, hors de question.
J'ai donc décidé de prendre un pseudo complet, formé avec les bases de mon prénom, qui s'explique ainsi :
-Le nom ''Rayan'' viens à la fois du Perse et du celte. En persan, mon nom voulais dire ''bienveillant'' et en celtique, il provient du mot ''rig'' qui veut dire ''roi'' (à noter également que dans l'Islam, l'une des portes du paradis où rentrent les jeûneurs du Ramadan s'appelle Ar-Rayyân.
-Pourquoi Mars ? Simplement parce que je parlais des gens, dans ce poème, qui se plaignent des pires maux du monde, dont la guerre, or Mars est le Dieu de la Guerre dans la mythologie romaine ET j'ai découvert que mon prénom (ou son homologue américain) a sa fête...le 8 Mars, Journée des droits de la femme, donc symbole (dans la théorie) de l'égalité entre les Hommes.
Donc, on peut conclure que mon pseudo représente un personnage puissant, dans le mal (Mars, Guerre) comme dans la bonté (''bienveillant'', 8 du mois), représentant à ce seul nom les deux images que l'on peut avoir de Dieu
Et voilà.