FANFICTION COLLECTIVE : Tome 1

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par Raang »

Shhh...pas devant les enfants
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Revenons donc à nos trois compères en attente dans les parages de la demeure de Roberto...

Gomez: excuse moi, Mendoza, je ne voudrais surtout pas paraître impertinent, mais, tu vois un type sur un cheval trente secondes dans une rue, il a un fouet, et paf, tu reconnais le frère de ta logeuse parce qu'elle t'a dit qu'il s'était mis au fouet, euh, comment dire...
Mendoza: Gomez, n'oublie pas que tu parles à l'homme qui a réussi à percer à jour ton identité secrète..
Gomez: pas complètement, pas complètement! tu ne savais pas que la boutique d'orfèvre c'était la mienne! Eh eh!
Mendoza: oui, bon, sache que j'ai fait mon enquête, et que j'ai découvert que Roberto avait commencé à apprendre le fouet après avoir reçu la visite d'un homme que plus personne n' a vu par la suite, et dont je n'ai pas réussi à connaître l'identité, mais à présent je pense savoir qu'il s'agissait...
Tao: du Docteur Laguerra!
Mendoza: oui, un détail m'est revenu pendant que nous mangions le poulet de Maria, le fouet avait une encoche sur le manche, pour mieux le tenir en main..une technique d'expert mise au point par Fernando Laguerra. J'ai ensuite fait le rapprochement avec ce que vous avez dit..et montré..sur ce qui s'était passé il y a quatre ans...
Gomez: ok, d'accord, on sait qui a fait le coup, on suppose qui est le commanditaire, parce que personne ne peut attester de la présence effective de Fernando Laguerra dans cette ville, un homme mystérieux s'est pointé chez Roberto, et alors, personne ne sait qui c'est, personne ne l'a revu, je parie que ta source c'est cette Maria et si ça se trouve elle t'a raconté des salades, et puis si Fernando Laguerra était ici, tu penses bien que le chef de la police secrète le saurait, eh eh eh!
Mendoza: Allons, Tao, remettons nous en route, il est suffisamment tard à présent pour passer à l'action!
Gomez: eh? mais, attendez-moi! Et qu'est-ce que je suis censé faire moi, d'abord?

Tout en marchant en direction du repère du tueur à gages, Mendoza exposa brièvement son plan:
- Tao et moi, nous allons nous introduire dans la maison pendant que toi, Gomez, tu te présenteras à la porte en prétendant être un client, tu demanderas à être reçu par Roberto, tu diras que tu viens de la part de Vicente le cul-de-jatte, c'est un de ses intermédiaires, il est basé à la taverne de Rico. Je te laisse inventer une commande crédible pour tromper Roberto, ça devrait être dans tes cordes, ça, au moins.
Intérieurement, Gomez bouillait de rage..Une commande crédible, et comment! Débarrasse-moi de ce bâtard de Mendoza, et cette fois, ne le rate pas, incapable! Eeeeh, et si je proposais à Roberto de me livrer Zia pour la remettre à sa majesté...
- et ne t'avise pas d'essayer de nous doubler, tout à l'heure j'ai glissé un message dans l'os pour le chien qui nous suivait, il va le porter à un de mes petits indicateurs, et si tu nous trahis, je te garantis que tu peux dire adieu à ton poste de chef de la police secrète!
- Hein? je t'ai vu caresser le chien, mais tu lui as donné un message! trop fort!

Gomez s'arrêta soudain:
- Non, mais, Tao, tu ne vas pas croire les élucubrations de ce bonimenteur! C'est décidé, je quitte le navire!
- tu aurais tort, Gomez, car alors ton petit trafic de médaillons sera révélé..
- par un chien? laisse moi rire!
- par un chien qui saura trouver la bonne personne à qui confier son message...tu ne t'es pas encore demandé comment j'avais découvert ton identité? Eh bien sache que je possède tout un réseau à travers la ville, apparemment plus efficace que les crétins qui travaillent sous tes ordres. Les gamins des rues sont souvent pleins de ressources...
- des gamins! peuh! et tu crois me faire peur avec ça!
- je ne crois rien, mais je sais que Roberto ne trahira de toute façon pas celui qui lui a demandé d'enlever Zia!
- Ah! et pourquoi ne le ferait-il pas?
- parce qu'il sait qu'il signerait là son arrêt de mort!
- Pff! tu surestimes bien ce Laguerra!
- ça suffit, Gomez, on voit bien que tu ne connais pas vraiment Fernando Laguerra! Mendoza a raison sur toute la ligne, mais si tu veux faire le malin, vas-y! Et si tu nous trahis, je te jure que je te retrouverai en enfer pour te le faire payer!
- Tao!
Le jeune homme avait saisi Gomez par le col et le menaçait à présent d'un couteau dont il appuyait la pointe sur la poitrine du borgne, qui le fixait de son oeil unique où la stupeur se mêlait à la terreur. Sale gamin! Il n'avait pas le souvenir que Tao ait jamais été armé, mais il sentait parfaitement la pointe d'un objet tranchant prêt à transpercer son pourpoint.
- Tao, ça suffit, je pense que notre ami Gomez a saisi le fond de ta pensée, et qu'il a parfaitement compris où se situait son véritable intérêt. Donc, Gomez, mon cher, nous comptons sur vous pour occuper Roberto le temps que nous puissions fouiller la maison à la recherche d'un indice...
Tao retira lentement son arme sans quitter Gomez des yeux.
- disons qu'un petit quart d'heure devrait suffire, mais si vous voulez prolonger la conversation...
- et que chercherons nous?
- il est évident qu'il ne détient pas Zia chez lui, il doit l'avoir livrée à Laguerra, mais où ce dernier se cache-t-il? Aucun de mes indicateurs n'a rien réussi à savoir sur ce mystérieux visiteur, et s'il s'agit bien du Docteur, nous devons absolument trouver une piste.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Pas mal, très intéressant, bon, je m'y remet car vous vous demandez où est Zia, enfin, je crois...
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

je vais continuer pour faire le raccord avec le moment où Esteban retrouve Mendoza, évidemment je ne révélerai rien sur l'endroit où peut se trouver Zia, car je n'en sais rien!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

Juste une remarque Gomez et un mélange de Gomez et de Gaspard (Gaspard un peu trop)
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

déplacé a la fin (Routard si tu pouvais supprimée stp)
Modifié en dernier par Seb_RF le 17 nov. 2016, 18:56, modifié 14 fois.
note serie:

Trahison/Insulte totale:

Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

déplacé a la fin (Routard si tu pouvais supprimée stp)
Modifié en dernier par Seb_RF le 17 nov. 2016, 18:56, modifié 7 fois.
note serie:

Trahison/Insulte totale:

Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Maieu, je comptais en faire un topic spécial pour cela
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Bon, en attendant c'est pratique pour la relecture!
Unagikami mon amour
Yokai Circus
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Gomez, Mendoza et Tao chez Roberto, suite.

Considérant que l'incident était clos, Mendoza se remit en marche, suivi de Tao. Gomez hésita un instant puis se décida. Peu après les trois hommes parvinrent devant une maison à deux étages accolée au mur d'enceinte de la ville. Elle ne payait pas de mine, mais la façade était malgré tout en pierres de taille, et son austérité suggérait que son propriétaire n'était pas homme à se laisser berner facilement. Les fenêtres étaient munies de barreaux. Sur le côté gauche se trouvait une solide porte cochère qui menait sans nul doute à une cour intérieure au fond de laquelle devaient se trouver les écuries. La porte d'entrée, située sur le côté droit, était munie d'une grille fermée par un volet, permettant d'inspecter les visiteurs depuis l'intérieur. Mendoza fit signe à Gomez de frapper à la porte au moyen de la massive patte de lion en cuivre située sous la grille, seul ornement visible, et entraîna Tao deux maisons plus loin. Il entreprit aussitôt de grimper le long du mur construit en colombage de l'une des maisons voisines, dans l'intention d'atteindre celle de Roberto par les toits, en redescendant dans la cour intérieure située à l'arrière de la maison du tueur à gages. Déjà le volet de la porte d'entrée s'ouvrait. Mendoza aida Tao à prendre pied sur le toit, et après un temps qui leur parut une éternité, ils virent Gomez pénétrer à l'intérieur.
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Verrouillé