Lettre ouverte à Blue Spirit

La suite officielle en 26 épisodes par MoviePlus (Jean Chalopin) et Blue Spirit, diffusée sur TF1 en 2013.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Dodie a écrit :Je pense que ce serait bien de préciser peut-être qu'en fait on est dans les 490 et quelques inscrits, mais que l'on n'est pas tous actifs ici.
Qu'une petite partie seulement.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Absolument !

Bon, j'entends déjà ceux qui nous méprisent ricaner, mais l'honnêteté intellectuelle me commande de tirer la sonnette d'alarme: je n'ai à ce jour qu'une petite poignée de signataires en MP.... ça fait un peu faible... Secouez-vous ! :)
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Didalula a écrit : Il faut se mettre un peu à leur place.
Depuis le dépard, ils ne communiquent pas. Ils n'ont que ce qu'ils méritent!
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Herlock a écrit :tirer la sonnette d'alarme: je n'ai à ce jour qu'une petite poignée de signataires en MP.... ça fait un peu faible... Secouez-vous ! :)


A force d'être méprisé, je pense que les gens en ont marre. Pas du tout surpris que le fansfunding pour le film cités d'or soit aussi un fiasco! Une partie des fans est dégoutée.

Quand au reboot dessin animé, je n'y crois pas plus qu'à cette liste.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Oui, on connait cette interview...
Armelle Glorennec, directrice générale de Blue spirit est méprisante et se moque bien des fans celle là! Sans parler qu'elle ne connait pas grand chose à ce dessin animé!!


C'est pour ça qu'on est plusieurs à dire que ça sert à rien d'envoyer une pétition à Blue Spirit.
La saison est terminée et vous n'avez toujours pas compris qu'ils se moquent de notre avis??
A un moment c'est bien d'ouvrir les yeux!!
Modifié en dernier par Mendodo le 20 nov. 2013, 19:18, modifié 1 fois.
Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Didalula »

Mendodo, pourrais tu être moins sec et agressif stp.
Je ne m'adresse pas qu'à toi en plus...
Merci
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

Pas agressif mais réaliste.
J'ai le droit de dire que cette Armelle Glorennec, directrice générale de Blue spirit, dit beaucoup d'idioties! Pas étonné que cette suite n'est pas terrible comparé au cités d'or des japonais quand on voit la direction de Blue spirit. Ils n'ont pas la culture du dessin animé, c'est flagrant!
patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par patrick »

Mendodo a écrit : Armelle Glorennec, directrice générale de Blue spirit est méprisante et se moque bien des fans celle là! Sans parler qu'elle ne connait pas grand chose à ce dessin animé!!
C'est tout à fait ça et ça fait 3 ans que Blue Spirit et TF1 se moquent des fans et les grugent en finesse.
Les interviews et le résultat fini de la saison 2 en sont les preuves éclatantes.

Pour la suite rebootée, plusieurs pistes existent.
La 1ère est le Fanfunding.
Qu'il y ait ou non une saison 3, une suite rebootée peut être financée par les fans.
Maintenant qu'ils ont été plus que déçus par la saison 2, l'attente est là plus que jamais.

Eluasti Marouin développe aujourd'hui un projet similaire. Grâce au fanfunding, il finance un teaser pour sa série animée. L'objectif est ensuite de pouvoir convaincre grâce à ce teaser des fans ou d'autres investisseurs pour produire ensuite sa série.

Un teaser réussi de la suite de Mr Kaneko avec la musique et le graphisme d'origine séduira les générations Cités d'Or déçues par la saison 2.

C'était la 1ère piste vers une suite rebootée.
Herlock
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 404
Enregistré le : 25 nov. 2012, 18:24

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Herlock »

Patrick,

Tout d'abord je te remercie d'avoir, dans ce dernier post, modéré tes propos depuis hier et de t'être concentré sur le fond de la question. C'est très appréciable et cela prouve qu'un dialogue est possible entre nous.

Sur le fond, je dois exprimer mon désaccord sur deux points essentiels:

1-Même si beaucoup de choses me crispent dans cette saison 2, comme toi (la deuxième partie de ma lettre, bien fournie en critiques je crois, en témoigne !), je continue à penser que tout n'est pas à jeter, loin de là, que BS a malgré tout les qualités requises pour peu que la direction soit infléchie, et qu'ils ne sont pas si méprisants que cela malgré leurs erreurs de jeunesse. En témoigne la deuxième partie de la saison 2, qui marque incontestablement un progrès par rapport à la première partie.

2-Si tout ce qu'on a comme financement pour une série rebootée est le fansfunding, on est mal barrés, excuse-moi de te le dire. Les sommes levées par ce type de financement sont une goutte d'eau dans l'océan, par rapport à ce qu'il faudrait. Le jeu "secret paths" a pu lever 46 000$. C'est plutôt pas mal pour un jeu, et c'est considéré comme un succès. Maintenant, une saison animée coûte aujourd'hui dans les 7 millions d'euros. On est presque dans un facteur 200... Il faudrait que chacun de tes 7000 fans donne 1000€. Par les temps qui courent, cela me semble totalement irréaliste.

Sinon, tu ne détailles qu'une piste, mais tu en mentionnes plusieurs... j'ai hâte de lire les autres, sans ironie aucune. Car s'il existe autre chose que du fansfunding, alors ce projet peut être pris au sérieux !

Bien à toi.
Modifié en dernier par Herlock le 20 nov. 2013, 21:10, modifié 1 fois.
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
Mendodo
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 65
Enregistré le : 20 janv. 2013, 13:31

Re: Lettre ouverte à Blue Spirit

Message par Mendodo »

patrick a écrit :
Eluasti Marouin développe aujourd'hui un projet similaire. Grâce au fanfunding, il finance un teaser pour sa série animée. L'objectif est ensuite de pouvoir convaincre grâce à ce teaser des fans ou d'autres investisseurs pour produire ensuite sa série.

C'est vrai mais contrairement au projet de Marouin, il y a une différence de taille en ce qui concerne les droits.
Le projet de Marouin est une oeuvre original tandis que MCO faut d'abord négocier avec Chalopin. Je ne vois pas Chalopin arrêter brusquement la collaboration avec Blue Spirit et se priver de la poule aux oeufs d'or.
Répondre