Lorsque vous connaissez deja la trame et les denouments à venir, vous pouvez calmement regarder l'histoire se dérouler devant vous. oublier le stress d'attendre telle ou telle révelation, ect... La vous pouvez vous laisser transporter par nos heros.
Quelle conclusion à donner pour quelqu'un comme moi, qui a maintenu toute l'année la note de 17/20 ?
Deja que le scenario se tiens, mais que contrairement à la saison 1, nos heros sont un peu spectateurs d'un monde qui bouge, ils ne sont pas au centre de l'histoire, ou du moins l'histoire s'ecarte de la quete des cités d'or ( repproché tres souvent par les fans, sa peut se comprendre

L'episode 3 avec les pirates et le fameux episode de la gigue des marins version Pekinoise par Esteban sont veritablement du remplissage et n'auraient meme pas du étre produit, mais il fallait 26 épisodes... Shaolin plus court, avec ses révelations reste un tres agreable moment lorsqu'on les regarde à la suite.
Ensuite l'envolé vers le ventre de Boudha, la rencontre avec Lee Chang, le laboratoire MU, les mecanismes, et enfin les musiques démontre un certain désequilibre dans le déroulement de l'intrigue, mais pas au point de tout jeter en patture, mais prouve que cette 2eme fournée d'episode est bien meilleure. Plus citésdoresque en fait

Lorsque l'on regarde la serie dans sa globalité, de nombreux themes ressortent, et reviennent meme assez souvent, et pourtant j'ai toujours été un ardent détracteur des choix de la prod en matiere de BO, mais l'arrivé de sons d'epoques et l'ambiance Asiatique donne finalement une couleurs, une identité a cette serie, meme si j'aurais opté pour la continuité melodiques...
Apres il y'aura toujours des decus pour la globalité de cette saison, ou sur certains points ( la musique me concernant, mais vous l'avez compris x-) ), mais cela reste une belle aventure, qui aura finalement vu le jours...
Donc apres plus de 20 épisodes, sa passe, avec un grand oui ! J'ai tres hate de voir la fin, j'éspere qu'elle sera à la hauteur