Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: Si vos deviez supprimer 13 épisodes...

Message par Seb_RF »

thebunkerparodie a écrit : 16 08 2020, 20:29
Seb_RF a écrit : 16 08 2020, 19:30
thebunkerparodie a écrit : 16 08 2020, 17:21 Perso je ne dirais pas supprimer mais pour la saison 1,refaire l'épisode 9 ,la destruction du solaris aurait pu être mieux faite
il aurait surtout pue eviter de faire tout mais alors tout de chez tout pour qu'on en arrive a ca...
non par ce que j'aime cet epiosde pour certaine chose, mais alors tout ce qui touche a solaris et son utilisation, c'est du grand nimporte quoi...
Moi c'est le mécanisme d'auto destruction qui me chiffonne ,il y avait pas d'autres moyens de le rendre inutilisable en cas de prise ou le saborder? Aussi le coup de la san miguel qui revient indemne après s'être faite incendiée ,désolé mais la je me demande comment ils ont fait pour réussir cette bourde(et oui ,j'ai aussi l'impression qu'ils ont limite tout fait pour le détruire et le solaris aurait pu être mieux exploité)
bah techniquement oui ils ont tous fait, et ca c'est ultra visible, s'il y a un Episode problématique dans la sérié de 82 c'est celui la...
entre éviter un galion au début alors qu'on a un mastodonte de metale a pleine vitesse, c'été idiot la sant miguel aurait été pulvérisé, mais vraiment en miette, sans compter que Solaris a un éperon...
Et le pire c'est bien d'aller a terre en ne laissant strictement personne a bord en territoire ennemie..
ca c'est vraiment idiot surtout pour Mendoza... par ce que ok la san miguel est endommagé mais bon c'est pas forcément le seul navire de pissaro dans les parage...
la san miguel qui revient c fort de café... (non par ce que pour m'y connaitre, changer des voile ça prend minimum une journé sur un navire pareil, en prenant en compte une centaine d'homme d'équipage...
mais l'auto destruction, le principe n'est pas problématique pour moi ca peux marcher, mais c'est quant même un peu le truc qui sort de nul part...

mais la chose n'été pas de le rendre inutilisable, par ce que pris, au moment fatidique ils en avait l'entier contrôle et les envahisseur avait été viré... il falait sauvé le village et leurs amis et ils été bien trop prêt du galion... bon par contre tu propose le sabordage, mais ça c'est juste ce qu'ils ont fait, donc ça reviens au même...

Mais techniquement tu voulais qu'il l'exploite plus comment Solaris? ils devais aller dans les terre... ce vaisseaux été important notamment pour eux, mais la ou ils en été, il ne pouvais plus l'utiliser, il fallait soit le planqué (bonne chance avec un vaisseau de la taille d'un paquebot) soit et bien ont sait...

le problème de Solaris est insoluble, il était bien trop puissant pour être perdue dans une bataille, et il fallait pouvoir le laisser...
en vrais la seul autre option, aurait était de le confié au inca, ce qui contrevenez au cadre historique...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
Este
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Genre : Homme

Message par Este »

thebunkerparodie a écrit : 16 08 2020, 20:29
Seb_RF a écrit : 16 08 2020, 19:30
thebunkerparodie a écrit : 16 08 2020, 17:21 Perso je ne dirais pas supprimer mais pour la saison 1,refaire l'épisode 9 ,la destruction du solaris aurait pu être mieux faite
il aurait surtout pue eviter de faire tout mais alors tout de chez tout pour qu'on en arrive a ca...
non par ce que j'aime cet epiosde pour certaine chose, mais alors tout ce qui touche a solaris et son utilisation, c'est du grand nimporte quoi...
Moi c'est le mécanisme d'auto destruction qui me chiffonne ,il y avait pas d'autres moyens de le rendre inutilisable en cas de prise ou le saborder? Aussi le coup de la san miguel qui revient indemne après s'être faite incendiée ,désolé mais la je me demande comment ils ont fait pour réussir cette bourde(et oui ,j'ai aussi l'impression qu'ils ont limite tout fait pour le détruire et le solaris aurait pu être mieux exploité)
Ben moi c'est triste mais j'adore et c'est stylé !!
Saison 1 : 18/20 :D
Saison 2 : 13/20 :roll:
Saison 3 : 19/20 :-@ :-@ :-@
Saison 4 : 20/20 :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Perso préféré : Laguerra
Couple préféré : Mendoza et Laguerra
Bona
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Genre : Femme

Message par Bona »

Supprimer 13 épisodes dans la saison 1? Ouf! Je ne sais même pas si je voudrais faire ça...
J'aime pas mal tous les épisodes mais, si j'avais à en supprimer quelques uns, je supprimerais les Amazones ou les Urubus, qui ne sont pas si utiles que ça au développement de l'histoire (même si les Urubus représentent une menace aux héros réfugiés sur le mont Pachamama, c'est éventuellement le volcan qui a raison d'eux, donc on aurait pu s'en tenir à ça et économiser un épisode). Je raccourcirais aussi l'arc des Olmèques et l'arc de fin puis que les deux vont ensemble. Je n'ai jamais vraiment aimé le concept d'avoir une race futuriste ressemblant à des extraterrestres menacer de dominer le monde avec une technologie ultra avancée et tout le tralala, d'autant plus que, avec une telle histoire, on sort pas mal du cadre de la série qui, jusque là, se limitait pas mal à la découverte du monde inca et maya. Au lieu d'en faire le quart de la série, on aurait peut-être pu en faire le cinquième ou le sixième et se garder un épisode ou deux pour autre chose...
Lucas: Je ne te lâcherai pas, Mendoza!
Aussi Lucas: *lâche tout de suite après*

Saison 1: 19/20
Saison 2: 10/20
Saison 3: 14/20
Saison 4: 15/20

Personnage préféré: Gomez, mais vive le nettoyeur d'égouts olmèque aussi
Sandentwins
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Sandentwins »

Je ne saurais dire à quels épisodes ça correspond, mais je pense qu'on peut compresser certaines intrigues qui traînent en longueur. Le dragon-tonnerre, les ruines Maya et les manuscrits, les allers-retours au Vieux Pic, les rencontres avec les Olmèques... Si on réécrit afin d'enlever le superflu et les scènes passables (ils marchent beaucoup dans cette saison et tournent en rond durant des arcs entiers, ce qui fait que j'aime vraiment pas la s1), on peut comprimer 2-3 épisodes en un seul.

Il faudrait aussi penser aux intrigues qui ne mènent à rien. Genre tout le truc du Serpent à Plumes, c'est jamais expliqué ni résolu. Coyolite, qui avait l'air importante d'après le Prophète Voyageur? On n'en parle plus. La s1 part dans tous les sens avec des intrigues et des plot threads qui ne sont jamais résolus ou bien restent en suspens. Et puis y'a beaucoup de personnages aussi, on s'y perd. Wayna et Ketcha ne servent pas à grand-chose au final.

On a du mal à découper la s1 en arcs narratifs comme on peut le faire avec les saisons suivantes, car tout se mélange et se recroise. Ce qui fait que c'est difficile d'en faire un truc concis, et qui donne l'impression que l'intrigue de tel personnage ou lieu n'est jamais finie car on peut y retourner à n'importe quel moment.

J'ai rien d'un scénariste donc je saurais pas faire de scénario, mais le mieux serait de condenser un peu comme ça:

L'arc Atlantique:
  • Épisode 1: L'Espagne, Esteban, Mendoza
  • Épisode 2: La traversée, Esteban et Zia, Mendoza et l'équipage
  • Épisode 3: Le détroit de Magellan et le naufrage
L'arc Tumbès:
  • Épisode 4: L'île des Galapagos, rencontre avec Tao
  • Épisode 5: Tao leur explique l'histoire de Mu, découverte de Solaris
  • Épisode 6: Le Solaris met voile, combat la San Miguel
  • Épisode 7: Arrivée à Tumbès, Pizarro, les enfants sont faits prisonniers
  • Épisode 8: Evasion des prisonniers, explosion du Solaris, on se casse du fort
  • Épisode 9: Rencontre avec Pacha et le pilier de glace, séparation
L'arc Vieux Pic:
  • Épisode 10: Arrivée au Fort de l'Aigle Noir, combat contre Gomez et son canon
  • Épisode 11: Le village du Vieux Pic, Mayucca et les backstories
  • Épisode 12: Les enfants et les marins se retrouvent, défense du fort, Esteban récupère son médaillon
  • Épisode 13: Les Urubus, Lana, le village sur le lac
  • Épisode 14: La cité de Pachamama, le Grand Condor, éruption et décollage
L'arc des ruines:
  • Épisode 15: Nazca, indications plus directes du pays Maya. Combat contre Pizarro, envol et atterrissage dans la forêt Amazonienne
  • Épisode 16: Les Amazones, autres indications
  • Épisode 17: La première ruine, le Docteur et Malinché, le manuscrit
  • Épisode 18: Bref team-up avec eux, le marais et le backstabbing, arrivée dans la deuxième ruine
  • Épisode 19: La deuxième ruine et le deuxième manuscrit. Problèmes avec Malinché et Fernando
  • Épisode 20: La troisième ruine, le troisième manuscrit, le message final
L'arc des Olmèques:
  • Épisode 21: Arrivée au Bouclier Fumant, les Olmèques, Mayna
  • Épisode 22: Évasion, le village du Nouveau Soleil, le Condor est découvert
  • Épisode 23: Gaspard et Gomez. L'attaque des Olmèques, Papacamayo meurt, la vérité sur la Cité d'Or
  • Épisode 24: Cap vers la Cité d'Or, bataille aérienne, rencontre avec le Grand Prêtre
  • Épisode 25: Ouverture de la Cité, Calmèque vole le Grand Héritage, le prêtre est blessé
  • Épisode 26: Le Grand Héritage déconne, le Grand Prêtre se sacrifie, fin de l'aventure
En vrai y'a moyen. Faudrait pas mal couper mais y'a des tas de scènes inutiles. On peut grappiller des minutes par-ci par-là et récupérer des épisodes entiers juste en changeant un peu la direction du scénario.
:condor: Le meilleur personnage de toute la série, c'est la mère d'Esteban.:condor:

Deviantart -- Fanfictions
S1: 14/20
S2: 15/20
S3: 17/20

ImageImage
Répondre