Xia a écrit : 19 juin 2021, 15:28
kally_MCO a écrit : 16 juin 2021, 14:09
D'abord une autruche, ensuite un lion, et maintenant une hystérique ! C'est la tomate sur le gâteau au fromage !
kally_MCO a écrit : 16 juin 2021, 14:09
— Hé ! s'offusqua le concerné. Moi, au moins, j'ai une compagne ! Enfin, une princesse... une amante... une fiancée... bientôt une femme... oh, misère... mais à quel moment ça a commencé à mal tourner pour moi ?
Des deux répliques, je suis incapable de dire laquelle m'a fait le plus rire
Sinon, il y a une question qui reste en suspens : qui de Gaspard ou de Mendoza a gagné la recréation des premiers combats de l'Histoire ?! Y a-t-il eu des dommages ? Raaahhhh !!! Tu me laisses sur ma faim !!!
Et je suis curieuse d'en savoir un peu plus sur cette étrange donzelle qui suit Gaspard comme son ombre
Le meilleur passage de ce chapitre, honnêtement

Excellente question ! L'arbitre, soit
chaton, va mener l'enquête pour toi, ne t'inquiète pas
Elle est motivée, Yeux Gris
Anza a écrit : 19 juin 2021, 08:51
J'ai beaucoup aimé la tension émotionnelle entre Mendoza et Tao, les non-dits qui sont enfin exprimés...
Ca fait de la peine mais c'est finement analysé et tout à fait logique. Ca déchire le voile de l'image d'épinal qu'on a de nos héros sans peur et sans reproches. Personne n'est parfait ! Tout le monde commet des impairs dictées par des erreurs de jugement en pensant "que tout va bien" ou "qu'on fait de son mieux"...
Tu commences à me connaître, je suis friande de ce genre de mise en perspective psychologique.
Bref
Les passages "Gaspro" (Gaspard/Pedro) sont très récréatifs. Le ton est super sympa et c'est important de permettre au lecteur de passer de moments émotionnellement intenses à des moments plus détendus où on rit de bon coeur à une connerie toute simple, un bon mot ou une situation cocasse !
Le verre commence à se briser, engendrant des dégâts conséquents, oui... c'est l'entrée, on va dire. Je suis heureuse de lire que cette partie qui m'a donné du fil à retordre t'a plu, ce genre de mise en perspective est aussi enrichissant/passionnant que casse-bonbons ! Personne n'est tout blanc, les héros ont des failles et c'est bien de les exploiter en fouillant les personnages les plus "lisses", ainsi que les relations mal ou pas assez exploitées dans le DA.
Ah, les passages comiques, mes préférés

Ces deux là sont parfaits !
Des bisous

