Non seulement parce qu'elle est la plus belle de tous les personnages de la série (avec Isabel de Laguerra), mais aussi parce qu'elle est le personnage qui a le plus mûri au cours des quatre saisons, elle s'est montrée la plus intelligente, la plus maligne, la plus intuitive, l'amie de son amie, capable de créer un consensus entre les factions et de réconcilier les anciennes amitiés et les anciens ennemis et de faire preuve d'un courage extraordinaire dans diverses situations, dont certaines où elle a mis sa propre vie en danger !
Ah ! Et aussi pour avoir fait preuve d'une énorme générosité, d'affection et de solidarité envers tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur, de leur sexe, de leur âge, de leur langue ou de leur nationalité dans tous les épisodes des quatre saisons des Mystérieuses Cités d'Or, ainsi que pour avoir eu le courage d'ouvrir son cœur et de révéler son amour pour Esteban dans l'épisode 23 de la quatrième saison.

Je pense que ce sont des raisons plus que suffisantes pour l'élire comme le meilleur personnage de la série.

P.S. : Je considère également Esteban comme l'un des meilleurs personnages, pour les mêmes raisons que j'ai mentionnées dans ce post, mais il n'a pas surpassé Zia en matière d'intelligence et de sensibilité, même si je ne peux pas les imaginer séparés.