aïe! Que se passe-t-il?
Souvenirs, souvenirs! ♫♪ Merci Johnny!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 le Fils du Soleil ne peut s'empêcher de son côté de ressentir une forte nostalgie des années passées auprès du Père Rodriguez.
Ouais, c'est ça! Secouée par Mendoza!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 « Isabella, ça ne va pas ? S'inquiète la jeune fille. Mendoza est également soucieux.
- Ce n'est rien, ça va passer...la rassure la bretteuse. J'ai du être un peu trop secouée... Je vais aller dans la soute, m'allonger quelques instants.

Ce gosse est fou! Le plaisir de détruire.Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 - Magnifique ! s'exclame Ivan, fou de joie. Pouvez-vous me montrer cela ?
Ahhhh! La fourberie de Zarès est toujours d'actu!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 « Compte-là dessus, gamin, pense l'alchimiste. Ton ambition me plaît, mais le pouvoir sera à moi et à moi seul ! »
Le repos du guerrier. Dors, mon p'tit Mendodo...Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Mendoza, quant à lui, bercé par les mouvements du condor s'est allongé quelques instants sur l'autre banquette. Il pensait initialement juste se détendre mais sa cavalcade du matin l'a épuisé et il s'est finalement assoupi.

C'est ti pas mignon?Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Laguerra les rejoint, suivie de Zia.
« Tu vas mieux ? lui demande Mendoza, la prenant dans ses bras.
- Oui, trésor, dit-elle en lui souriant et passant la main dans les cheveux du navigateur, puis sur sa joue. Ce n'était que passager.
Bah ouais, mais la dernière fois, faire les emplettes, ce n'était pas une partie de plaisir!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 « Il faudrait très vite que nous trouvions des habits plus adaptés ». s'inquiète Athanaos.
C'est ça! Fait crasher cette machine du diable, gamin! Tu nous feras plaisir!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Nerveux et pour se distraire, il commence à toucher aux différents boutons et leviers de la machine.
Hey, du schnock! Y'a pas de pare-soleil sur c't'appareil?Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Le Dernier Atlante est tout d'abord un peu ébloui car le condor évolue face au soleil levant.

Bien vu, Sherlock et Watson!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 - Cela m'inquiète, dit Laguerra, pensive. Si c'est métallique, il ne peut pas s'agir d'un oiseau. Et je ne connais pas d'objets volants hormis la Nef d'Ambrosius, qui a été détruite, ce condor et...
- La Machine Olmèque !
Athanaos n'est pas seulement le prophète voyageur. Il est aussi le prophète devin!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Peut être que l'un d'eux pourrait être un système de pistage ?
MDR! La sono-boite, c'est pour faire la teuf en forêt?Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Esteban prend une des sono-boîtes, Tao embarquant la seconde.
Le souvenir des faces de poulpes! Délicieux!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 - Messire, dit Gaspard, je sors juste quelques instants me dégourdir les jambes et prendre un peu d'air frais. Je dois avouer que me trouver ici, dans cette machine qui a appartenu à des faces de poulpes, ça me rend nerveux...
- Des faces de poulpes ? l'interroge Ivan en levant un sourcil.
- Je vous expliquerai tout à l'heure, Prince, accorde le maître d'armes en s'inclinant.
C'est la grosse ou la petite commission?Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Si vous me le permettez, je dois aussi aller soulager un besoin pressant.»

Double-jeu ou pas? Mais dans quel camp est-il, José-Maria?Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Persuadé d'être seul, Gaspard commence à se diriger vers la position du condor.

Bien joué, Zaza!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Isabella remarque un curieux dispositif, celui fixé par Ambrosius quelques jours plus tôt. A mains nues mais avec l'aide d'Athanaos et d'infinies précautions, elle parvient à le décoller tout doucement. L'engin continue d'émettre un léger bruit, à peine détectable, à intervalles réguliers...Laguerra montre un boitier au reste de la troupe.

Mais c'est qu'il y en a, sous le chignon!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Il faudrait plutôt éloigner ce dispositif de notre position. Tout en faisant croire à Zarès que c'est bien le condor qui se déplace...

C'est pas grave, Céline. Tu prendras la prochaine navette!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 « Hé, mais...Oh ! s'exclame t-il. Mais, par la malepeste! Ils partent sans moi ! »

C'est qui encore, ceux-là?Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Dirigés semble-t-il par une femme, ils portent des peaux d'animaux.
Et pour Pichu? Il a peut-être un avis sur la question...Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 - Va pour « Lamou » ! dit Pedro : c'est moins compliqué ! » Sancho approuve en hochant vigoureusement la tête. Indali sourit.

De la colère, en tout premier lieu.Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Bien que leur rencontre avait été brêve, elle avait ressenti quelque chose pour le jeune homme...
Tu ne pouvais pas ne pas la faire, celle-là! Ça aurait été dommage de passer à côté!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Kushi précise : « ce sont nos maisons, nous les appelons des tchoums.
- A vos souhaits ! » dit Pedro, ce qui fait rire Sancho, mais tous deux se font rabrouer par Mendoza. Fort heureusement, Kushi ne prend pas ombrage de la gaffe involontaire du marin.

Oh, oh! Planque ta femme, Mendoza!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 « nous n'utilisons pas d'argent ici : nous n'utilisons que le troc.
- Nous n'avons malheureusement rien à échanger...déplore Tao, faisant une moue contrariée.
Ça va swinguer sous les tchoums, ce soir!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Etant donné qu'ils sont en couple, Mendoza et Laguerra, s'en voient attribuer un pour eux seuls, de même qu'Esteban et Zia et aussi Indali et Tao.
« Ne soyez pas gênés, les enfants, leur dit Laguerra un brin taquine. Vous êtes en âge, maintenant. C'est normal que vous ayez un peu d'intimité.»

En voilà, une question intéressante!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 « Père, dis-moi, comment était Maman ? Tu ne m'en a jamais parlé jusqu'à présent...
J'le savais!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Laguerra sent la nausée la gagner et porte la main à sa bouche... Remarquant l'état d'Isabella, Kushi s'approche d'elle et sans reproche quant au fait que leur proie se soit enfuie, la regarde et lui dit :[/i] « je vois que tu as des espérances... Cela ne te gêne-t-il pas trop ?
- Des espérances ? répond la bretteuse.
- Tu n'es pas malade...Tu attends un enfant...
- Pardon ? dit Laguerra, complétement stupéfaite.

Bien Gaspard! Tu remontes dans mon estime.Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Il hésite car dans sa tête, une image se forme : celle de Mendoza et lui, quand ils se trouvaient au dessus du Lac des Pétrifiés. Avant de combattre, les deux hommes avaient décidé de le faire, non pour plaire à leurs ravisseurs, mais pour vider leur sac...Pour l'honneur. « Quel panache y a t-il, pense Gaspard, à utiliser ce parfum, cette fourberie, pour que la Señorita m'aime ? Suis-je tombé si bas ? » Il reste là longuement et s'apprête à ranger le flacon quand, soudain, une voix féminine retentit derrière lui.
Ah, punaise! Je ne l'avais pas vu venir, celle-là! Excellent!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32
«Mais c'est plutôt un bien bel homme ! reprend Kushi, admirant Gaspard. Quel est ton nom ? Et que fais-tu ici ? » Le Maître d'armes dévisage à son tour celle qui l'a surpris.
« Belle dame, je suis Gaspard. Maître d'armes de l'Ordre du Condor. Je fais partie du groupe de cette femme, la Señorita Laguerra.

Bah, j'espère bien!Marcowinch a écrit : 09 avr. 2021, 18:32 Vas-tu l'annoncer à Mendoza ?
- Sans aucun doute », confirme la bretteuse, regardant son amant en train de discuter au coin du feu avec Sancho et Pedro. « Mais je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre...Je ne sais pas comment il accueillera la nouvelle...
- Je suis sûr qu'il en sera ravi » dit sincèrement Zia.
Ça-y-est! Je suis à jour. C'était très plaisant. Je me suis bien marrée sur certains passages!