Kiémen en était venu à une possibilité encore non envisagée. Ils s’obstinaient à vouloir faire naître des métisses en laboratoires par le biais de fécondations in-vitro et d’incubateurs. Or, durant la grossesse, la mère et l’enfant partagent des anticorps communs, de la nourriture, du sang, des cellules, de l’oxygène et quantité d’autres choses indispensables…

... d’un coup sourd donné par accident dans un meuble, suivi d’un petit cri de douleur puis d’un juron…

Et quand le moment sera venu, quand tu seras assez forte, il te faudra aussi protéger le Grand-Héritage et veiller à ce qu’il ne soit pas mal utilisé, le cas échéant.

-La légende prétend que l’Empereur de Mu, qui se prénommait Ramu...

... ce n’était pas pour rien qu’elle lui avait refilé la patate chaude.

... retrouver ses enfants ne serait pas une tâche facile pour une Indienne seule en terre ibérique.

Marinchè était une femme « qu’on mettait dans son lit, mais pas dans sa vie ».

Tiens au fait Mendoza, vous savez que Machiavel et Taciturne ont une fille ?

Juste que ça fait deux fois que je passe par ce secteur et par deux fois j’ai essuyé un grain épouvantable sorti de nulle part, la seconde fois a même failli nous envoyer par le fond. Du coup…

La logique aurait voulu que cette dame de qualité fasse route sur un navire royal aux couleurs du Roi de Nouvelle Espagne et que son rapatriement soit entièrement pris en charge et pensé avant son départ. Alors que là, elle semblait voyager le plus discrètement possible, avec seulement trois dames de compagnie, une quantité de bagages grotesque et rien ne semblait avoir été préparé à l’avance, on aurait dit qu’elle était partie dans la précipitation et qu’elle improvisait pour la suite.

... et que La Lady n’était pas l’oie blanche qu’elle laissait paraître.

Quant à vos honoraires. Votre prix sera le mien.

Il courait, certes, moins de danger avec Mendoza, mais il n’avait pas encore parfaitement cerné le taiseux conquistador et il savait qu’il pouvait avoir ses « humeurs » et qu’il faudrait amener les choses avec beaucoup de diplomatie.

On s’attendait à ce qu’ils contournent l’Europe en bateau et il fallait éviter toute prévisibilité. De plus, par les terres, ils pouvaient louvoyer sur des centaines de kilomètres et se fondre plus facilement dans le décor.

Calmèque: « Sujet décidément sensible… tu m’étonnes qu’elle m’ait envoyé au casse-pipe à sa place… »

Voilà ! C’était dit !

Calmèque: Faut juste qu’il se calme un peu...

-Il l’a bien pris, assura Calmèque un poil ironique.

Marinchè se mordit les lèvres et lança à Calmèque une mine ennuyée.

Et il s’en fut à reculons en lui faisant comprendre qu’il était temps qu’elle se démerde seule.

CORRECTIONS:
CHAPITRE 13.
...faire sa popote...
... cette atmosphère mettait son organisme frileux à rude épreuve.
Les annales faisaient d’ailleurs état de nombreuses naissances d’ « Impurs » à cette époque.
-J’en suis sûr, répondit le jeune homme d’un ton rassurant.
A l’autre bout du fil, une voix ensommeillée et pâteuse.
Kiémen et Kannan n’étaient pas fiers de ce procédé et ils auraient préféré ne pas voler la vie d’une jeune femme, mais la survie de leur peuple en dépendait.
-Okana est venue me trouver. Tu la tournes en bourrique, réprimanda tendrement le Grand-Prêtre.
Hayotzli lui adressa un sourire paternel et l’attira à lui pour la faire asseoir sur ses genoux.
C’est exact, Noa, c’est exact. Et c’est pourquoi tu es si importante.
... à cordes, à vent, à percussion, pincés, frappés, de bois, de cuivre, d’ivoire, ou de cuir...
CHAPITRE 14.
Calmèque: Mendoza me tolère tout juste, on est loin d’être potes
.
Elle fut prise de court par une brusque envie de pouffer de rire...
Il brandit son index, comme s’il s’apprêtait à émettre une condition.

CHAPITRE 15.
... qui avait besoin de deux sauf-conduits royaux pour assurer sa sécurité et qui voulait s’adjoindre les services à n’importe quel prix d’une sorte de mercenaire… ça sentait l’histoire louche.
... l’Espagnol adoptait un petit tic facial en serrant les dents, ce qui donnait à sa mâchoire une ligne plus tendue encore qu’à l’accoutumée.
... il héla l’un de ses hommes pour qu’il aille lui chercher Montoya.
-Quelle est le fond de ta pensée ?

Et le Navigateur jeta nonchalamment une besace de cuir contenant quantité de pierres précieuses vertes au milieu de la table.
... Mais l’Espagnol, toujours bras croisés, commençait à tapoter son biceps gauche de son index en signe d’impatience.
Et je ne voudrais pas faire, sous le coup de la colère, quelque chose que je pourrais regretter par la suite, alors, (ne- facultatif) joue pas avec mes nerfs.
CHAPITRE 16.
Pas de fautes à signaler dans celui-là.

En bref, 4 beaux pavés où j'ai encore bien rigolé. Ça fait du bien quand tu accumules les journées merdiques. Merci, merci, merci pour ses deux heures de pure joie.