Proposez vos scénarios pour la saison 3

Saison 3 (2016) : la suite officielle par MoviePlus (Jean Chalopin), produite par Blue Spirit et diffusée sur TF1 sous la forme de 3 saisons de 26 épisodes.
Verrouillé
Avatar du membre
Routard
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Grand prêtre de la Cité - Webmaster
Messages : 1004
Enregistré le : 20 mai 2005, 12:00
Genre :
Âge : 42
Contact :
Statut : Hors ligne

Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Routard »

La saison 2 se termine avec bon nombre de révélations mais beaucoup de questions restent en suspens...
Nous avons donc quelques mois pour échafauder de nouvelles théories/idées, en attendant la diffusion de la saison 3 x-).
Au revoir, à bientôt
Routard,
https://www.LesCitesdOr.com

Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 315
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 39
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par El condor »

Il y a quelques jours, j'ai envoyé un MP à mon cher Rudy pour lui dire que ça serait chouette de créer un sujet sur les pistes laissées en instance dans la saison 2. Voilà que le chef du forum me coupe l'herbe sous le pied ;-).

Donc j'ai un peu de temps, je vous laisse le fruit de mes cogitations :

Sur la quête des héros :
Les 7 sages de Mü ont révélés aux élus , Esteban et Zia , le but de leur quête: l'union des 7 cités d'or. Cependant , un message plus personnel à été délivré aux élus sans que nous connaissions le contenu ? Ma théorie : les sages ont laissé un message sur la véritable nature des cités d'or , et sur leur véritable histoire . La guerre entre Atlante et Muiens n'est pas forcément celle que l'on croit. Il semble que ces éléments seront utilisés puisqu'on nous révèle que Esteban est un Atlante et que les Olmeques ne seraient pas forcément des descendants de Mü ( épisode 23). La légende à peut être été déformée au fil du temps ...et la véritable histoire à sans doute été révélée à esteban et zia. Quant aux sages de Mü, j'espère qu'on apprendra des choses sur eux ( qui sont t'ils ? Quel est leur rôle dans la quête des élus ?)

Sur les interactions entre les personnages :
Ambrosius, le traître , n'a pas été découvert, et transporte dans sa nef le père d'Esteban enfermé dans une capsule de régénération ( ou autre ? ). Il me semble difficile pour Mendoza, qui fait de nouveau voyage avec nos héros , de ne pas soupçonner Ambrosius. D'ailleurs je vois mal comment ambrosius, qui sait maintenant que Mendoza à volé sa pyramide, va accepter de faire équipe .
Concernant les enfants , il me semble que la piste amorcée dans cette saison, concernant un rapprochement entre tao et ambrosius devrait être plus poussée. Cette situation sera d'autant plus renforcée que les élus avançant dans leur quête, devrait s'écarter de tao.
Pichu, sancho et Pedro continueront leurs pitreries ;-).
J'aimerai revoir le classieux tian li, mais son "adieu" semble dire le contraire.


Ambrosius : qui est ambrosius ? On peut finalement se poser la question. Si on se réfère au prologue de l'épisode 1 de la saison 2, il découvre l'existence des enfants relativement tardivement . On ne sait pas si il connaît la première cité d'or. Bien souvent il est étonné de choses pour lesquelles , nous spectateurs, sommes au courant ( ex: les médaillons ouvrent les cités d'or , ce qui surprend ambrosius dans l'épisode 24).

Les questions à son sujets sont : comment s'est t'il procuré la pyramide de Mü? Quelle est le rôle de sa bague qu'il porte lorsqu'il revêt son costume de Zarés, que connaît t'il des cités d'or et quelle est sa motivation ?
On comprend bien évidemment qu'il veut s'approprier les mystères de Mü, mais ce n'est pas aussi clair que dans la saison 1, ou les adultes cherchaient simplement à s'enrichir (espagnoles) ou à acquérir une source de puissance ( olmeques). À de nombreuses reprises, ambrosius montre qu'il est avant tout un homme de science. Il s'intéresse, sincèrement , aux magies de Mü, et pas uniquement aux possibilités d'enrichissement.

Le pays visité: pas de surprise , ça sera le Japon et tout le monde pense à la cité engloutie. Est-ce qu'un lien sera fait avec l'olmeque congelé ? Finalement cet olmeque venait peut être de cette cité d'or au Japon et sa carte indiquait la cité du Tibet ? On a conclu très rapidement qu'il était la depuis longtemps, mais ce ne semble pas très logique . Je pensais que nos "amis" olmeques étaient passés à la trappe, mais l'olmeque congelé plus la machine olmeque me font penser que non. Ma théorie : les olmeques ont trouvé la cité du Japon. Ils ont aussi découvert une partie de la véritable essence des cités d'or. L'olmeque congelé est un éclaireur parti en recherche de la cité du Tibet car il disposait d'une carte ( que dorénavant possèdent nos héros ) indiquant l'emplacement de la cité.


Divers pistes :
Dans le reportage de l'épisode 24, le nid du condor, on nous montre un reportage sur le condor et notamment une trappe . A quoi sert t'elle ? À mon avis quelque chose se cache dans le grand condor ....peut être même quelqu'un !

Tian li : je l'ai déjà dit en haut ...faites revenir tian li. En plus , dans le dernier épisode , lorsque Zarés enlevé athanaos, il dit bien "piloter cette machine est un jeu d'enfant "....pourquoi pas un moine tibétain .

La pyramide de Mü : quels sont ses véritables secrets ? Quel est le rôle du petit embout en or, que possède athanaos et qui permet "d'ouvrir" la pyramide ?

Le symbole des 7 cités d'or : il représente 7 soleils dans une pyramide . Si on regarde attentivement, deux soleils, reconnaissables à leurs rayons, sont à l'envers . Indiquent t'ils des cités sousterrainnes ou submergées ?


Quel scénario tout cela donne t'il ?

Tout ça mis bout à bout, je pense que nos héros arriveront plus rapidement que dans la saison 2 à trouver la cité d'or au Japon( pas plus de 15 épisodes), et qu'elle les conduira dans un site sous marin. Je pense que nos amis croiseront la route avec les olmeques, mais qu'ils seront moins belliqueux que la première fois. Ambrosius arrivera à attirer Tao dans ses filets( il en a besoin pour déchiffrer les signes de Mü) et notamment car esteban et zia se retrouveront isolés pour accomplir leur mission d'élus. On peut toujours rêver, mais tian li reviendra à bord de la machine Olmeque et fera équipe avec mendoza pour délivrer athanaos. Malheureusement ambrosius gardera la pyramide et la matrice d'orichalque et deviendra encore plus puissant . Ce dernier sera démasqué par les enfants mais il sera trop tard , il aura encore réussi à voler un secret de Mü. Tao, comprenant son erreur , essayera de se racheter mais finira la saison 3 un peu comme athanaos a fini la saison 2. Une quatrième cité sera découverte . Cette cité sera "mineure" et servira surtout à récolter quelque chose d'utile à l'établissement final de la quête , mais sa recherche ne posera pas de soucis ( on aura pu lui donner son emplacement dans la cité du Japon par exemple ). esteban et Zia dévoileront au reste de la bande la véritable nature de leur quête. D'un point de vue anthropologique, avec la taoïsme effleuré en Chine, les personnes croisées enrichiront les héros de spiritualité Zen et du monde des esprits ( ps: si les créateurs veulent aller dans la forêt de princesse mononoké je leur donne mon accord :-D). Pichu continuera de donner l'alerte et nos deux intrépides marins, ne cesseront de voler de la nourriture. Devant le tolérance provoqué par la gigue, nos deux espiègles marins en remettront une GROSSE couche. La cache arrière du grand condor livrera ses secrets.

C'est une première ébauche rapide, il faudrait storyboarder tout ça , mais voilà en gros mes idées .

Avatar du membre
El condor
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 315
Enregistré le : 05 mai 2013, 16:42
Âge : 39
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par El condor »

J'avais écrit ça il y a quelques jours ...

Je rajoute, qu'on devrait en savoir plus sur les costumes similaires de Zarés et athanaos . Je pense que c'est lié aux alchimistes ...peut être que les atlantes et les Muiens sont devenus les alchimistes à travers les âges .

Voilà, j'ai assez travaillé ! A vous :lol:

:Pichu:

Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 91
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 42
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Quelques révélations en cette fin de saison 2, le plus important étant le message des 7 sages de Mû...
Si les 7 Cités d'Or sont vouées à réapparaître, on pourrait imaginer que le Grand Héritage ait été récupéré par le père d'Esteban dans le but de reservir (et même qu'il puisse faire fonctionner sa machine Olmèque...)

Mais en ce qui me concerne, j'espère que la 7ème et dernière Cité se trouvera en Pays INCA, car la cité de la saison 1 se trouvait dans le Yucatan, en Pays Maya. Or, il serait judicieux de placer la dernière Cité en terre Inca, là où tout à commencé; d'une part pour mieux boucler toute la saga, mais aussi pour coller à une légende que m'a racontée un guide, lorsque je visitait l'Île du Soleil, au milieu du Lac Titicaca:

On raconte que c'est au milieu du lac, en face de l'Île, que se trouverait Paîtiti, la cité cachée des Incas, où tout l'Or de l'Empereur aurait été coulé pour échapper à l'avidité de espagnols... Lorsque l'on est sur l'île du Soleil et que l'on tourne le dos au rocher en forme de tête de puma, le "Puma de Pierre" (Titichacha [titi ra ra] en Quéchua) qui a donné son nom au lac, on peut voir dépasser de l'eau 3 rocher au milieu du lac et qui forment un triangle. Il es t interdit d'y plonger et aucune expédition n'y a jamais été autorisée... La légende dit que c'est là que se trouverait LA Cité d'Or...
Modifié en dernier par Mix le 24 nov. 2013, 21:13, modifié 1 fois.
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.

Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

Une idée: les citées d'or semblent être souvent sur des montagnes volcaniques.
Celle du grand condor, celle du Tibet.
Pourquoi pas une île volcanique au large du Japon.

Avatar du membre
zalex
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 24
Enregistré le : 13 avr. 2013, 15:15
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par zalex »

Mix a écrit :Salut à vous, Enfants du Soleil !!!...le Grand Héritage ait été récupéré par le père d'Esteban dans le but de reservir (et même qu'il puisse faire fonctionner sa machine à remonter le temps...)
Une machine à remonter le temps ? Ou et quand est il question de cela ?
MCO saison 1 = 19/20 * MCO saison 2 = 8/20

patrick
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 35
Enregistré le : 08 sept. 2013, 10:32
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par patrick »

Je suis content de te revoir Routard.
Tu as été si discret au cours de ces nombreux mois où la tempête faisait rage concernant ce saccage de la saison 2.

Te revoilà en pleine forme pour aller de l'avant avec une nouvelle saison 3 par Blue Spirit et TF1 via des nouveaux topics.

Au fait, par curiosité, quelle est ta note pour cette saison 2 ?

Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 91
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 42
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!


Tout d'abord, à ce qu'a dit
Didalula a écrit :Une idée: les citées d'or semblent être souvent sur des montagnes volcaniques.
Celle du grand condor, celle du Tibet.
Pourquoi pas une île volcanique au large du Japon.
Il y a évidemment le Mont Fuji, mais ce serait trop évident ou trop cliché à mon goût...

Par ailleurs, j'voulais suggérer l'idée que le Japon ne devrait être qu'une étape de la 3ème saison.
Nos héros pourraient très bien trouver un temple englouti au milieu d'un lac ou sur un volcan donc; et avoir une piste pour aller chercher une Cité d'Or plus loin... En Australie par exemple. Et l'on peut imaginer que la Cité d'Or se trouverait en pays Aborigène, sous terre, sous leur montagne sacrée: le Mont Uluru.

On peut ensuite imaginer pour la Saison 4 qu'ils quittent cette région pour le Cambodge, vers les temples d'Angkor; qui ne seraient encore une fois qu'une étape avant l'Inde et ses mystères (notamment d'être peut-être la terre où aurait migré le peuple de Mû, avant l'engloutissement du continent...)
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.

Didalula
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 124
Enregistré le : 28 oct. 2013, 00:24
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Didalula »

Cette nuit, j'ai pensé aux origines de Tao.
On le trouve sur une île au large de l'Amérique du sud , et a l'époque il me semble que le doc qui suivait était sur l 'île de pâques.
Derrière le Japon il y a plein d'îles sur ce qu on appelle la ceinture de feu.
Hawaii , et la Polynésie ...
J'ai aussi pensé à la nouvelle Zélande.
Bref si le Japon n'est qu une étape, il y a pleins de possibilités.

Avatar du membre
Mix
Alchimiste bavard
Alchimiste bavard
Messages : 91
Enregistré le : 17 avr. 2007, 01:55
Âge : 42
Statut : Hors ligne

Re: Proposez vos scénarios pour la saison 3

Message par Mix »

Salut à vous, Enfants du Soleil !!!

Tu me fais effectivement penser à l'illustration de la 1ère saison où on les voit tous sur l'Ïle de Pâques.
On peut imaginer qu'une étape se passe là-bas, soit avant d'aller en Australie, soit sur la route de la Terre de Feu (Ushuaïa)
Enfant du Soleil pour l'éternité !!!

Au revoir... À bientôt.

Verrouillé