Pareil. En fait, ça reste cohérent dans la logique de la seconde série (saisons 2 à 4) mais plus du tout avec la saison 1. Ce qui prouve juste encore une fois que c'est deux séries bien différentes en fait, l'une s'inspirant de l'autre mais de moins en moins au fil du temps car la seconde developpe sa propre logique.Captainluigi a écrit : 01 déc. 2020, 18:34Pareil, j'ai l'impression que la Saison 1 et la saison 4 ne font pas partie de la même série ...yupanqui a écrit : 30 nov. 2020, 22:37 Je suis comme toi Amaya.
J’ai vraiment du mal avec les super pouvoirs, sorte de transe de Zia.
Je ne supporte pas de voir Zia en « sorcière ».![]()
J'ai l'impression que celui qui a écrit le scénario ne tient pas compte de la logique de l'histoire ... (Depuis la saison 1)
J'ai la sensation d'être passé de "Waouh, ça a l'air magique" quand dans la première série Esteban arrivait à faire apparaître le soleil de manière mystérieuse (ça d'ailleurs il le fait dans la nouvelle série ou pas ? Je me souviens plus si ça apparait dans la seconde série) à "Cherche pas, c'est magique !" quand dans la seconde série Zia fait de la télékinésie permettant de soulever des lourdes pierres comme ça, en mode super-héros ou à la "Leia qui lévite dans l'espace". Et ça fait deux grosses différences : Dans un cas, on évoque le mystère d'un pouvoir, on t'intrigue dessus et c'est finement amené sur la réalisation en jouant sur le mystère, dans le second c'est fait sans finesse, avec de gros sabots, en mode film de super-héros, l'image étant du coup plus impressionnant que la révélation du pouvoir mystérieux.
Ca reste toujours beau pour les décors, le chara-design, je m'y fais toujours pas (bon c'est comme ça) et le choix de l'Afrique est tout à fait logique cependant dans une quête de cités se trouvant dans le monde entier (après l'Amérique et l'Asie déjà visités).