Mithridate a écrit :Je comprend pas Gaspard explose 2 soldats armés a une main et il se fait battre par Esteban ?! Faut que l'on m'explique sinon ça fais du bien de le retrouver
A mon avis, tout est une question de mental. Essayons de voir ce qu'il se passe dans la tête de Gaspard (si, je vous assure, il s'y passe des choses).
- Au Japon, Gaspard est intimidé par le Shogun (il a de quoi, il est seul au milieu de Japonais dévoués à celui-ci), il haït Mendoza et il sous-estime les enfants. Résultats: A chacune de ses apparitions, il y a une pensée inutile (peur, haine, mépris), qui l'empêche finalement de se battre comme il sait si bien le faire, pourtant.
- A Ormuz, un problème de plus vient se poser : Laguerra

. Gaspard a un faible, pour elle (même lui peut tomber amoureux). Le problème est que pour cela, il veut faire l'intéressant en combattant Mendoza et manque cruellement d'attention (la scène de la lampe).
- A Akkad, il sous-estime encore une fois, les enfants et pense n'en faire qu'une bouchée. Résultat: une nouvelle déconvenue et la colère de Zarès à son encontre.
- Au caravanserail, par contre, il ne cherche pas à attirer l'attention de Laguerra et se concentre uniquement sur les deux adversaires face à lui. Et là !... Il est de retour ! Il n'y a plus de pensées inutiles pour le perturber, donc il redevient le bon combattant qu'il était dans la saison 1. Il joue littéralement avec ses deux ennemis. J'ai eu l'impression de le retrouver à travers ses répliques ("c'est un peu faible" , "du nerf que diable") et son comportement (il aime le combat et manger !)
Finalement, je pense que Gaspard devrait vraiment apprendre à toujours mener ses combats avec la même concentration et à faire abstraction des pensées inutiles. Quand il le fait, il est très bon.
Je pense aussi, que le scénariste de Blue Spirit, le manoeuvre un peu suivant ses besoins, ce qui explique ses dernières contre-performances. Comme Laguerra va partir avec les enfants, Zarès a besoin que celui qui l'accompagne soit à peu près à la hauteur.
Voilà, Mithridate, j'espère avoir répondu à ta question sur notre brave Gaspard!