J'ai aimé le passage dans la prison, j'imagine bien l'ambiance particulière de ce lieu au XVIème et les conditions dans lesquels se retrouvent nos amis espagnols. Mais c'est qu'on savait s'amuser pour faire parler les prisonniers à l'époque. Le casse-noix, un nom bien sympathique pour une terrible machine. Heureusement que le connétable a manqué son coup, car j'ai frémit à l'idée d'imaginer le bel espagnol défigurer par cet engin de torture.
Quant à la suite, je suis de l'avis de nonoko, on est totalement dans de l'entertainment avec ce petit tour de magie. La grande prestidigitatrice Viviane et «son singe savant» (dixit le lieutenant), aidant les évadés à prendre la fuite, j'adore cette idée et je trouve cela très drôle ! Il n'y a rien de plus jouissif que de se payer la tête de types en uniforme et de les faire rager.

Oh mais non, j'aimais bien l'idée que tu imagines vraiment que je sois blonde. Au moins ça rendait ce personnage plus innocent et malicieux. ^^ En tout cas, tu es géniale, c'est une belle surprise et j'apprécie fortement le clin d'oeil

Des personnages qui font le show et de bien belles aventures décidément très mouvementées, que demander de plus ? Hum... Ah oui, la suite please ! Encore et toujours bravo Teeger.

@ Seb, Cela veut dire quoi ça «pas vraiment blonde» ?