SUITE ÉPISODE 9
Le petit groupe arriva à la clairière où le Grand Condor était . Devant l'air impressionner de ses amis , Esteban ressentit un peu de fierté . Il demanda :

: Il est beau , non ?
A : Magnifique !
L : Mais où avaient-vous pu dénicher cette pure merveille ?

: C'est l'Empire de Mu , les ancêtres de Tao qui l'on construit.
L : OUAH !
Esteban se tourna vers Julie qui n'avait pas parlée depuis un moment . Elle regardait dans le vague . Elle remarqua que le jeune élu la regardait et dit distraitement :
J : C'est vrai qu'il est bien plus grand que les nôtres .

: Tout va bien ? Tu n'as pas l'air bien .
J : Si,si tout va bien .Elle ajouta en murmurant ,
J'ai juste l'impression que depuis qu'on est parti , on nous suis .
: Tu crois ?
Son amie acquiesça d'un signe de tête et ajouta sur le même ton :
J :
Fais semblant que tout va bien , je vais faire un tour .
: Ok .
Julie retourna sur le sentier qu'ils avaient empruntés pour venir et s'enfonça dans les bois a la seule lumière de la Lune .
Quant à lui , Esteban rejoingnit ses deux autres amis , qui examinait l'oiseau d'oricalque .
L : Même métal que les petits . Ils ont dû être fabriqué par les mêmes personnes .
A : Tu dois avoir raison .
L : J'ai
toujoursraison, mon cher .Tu devrais le savoir .

: OH NON ! Tao en fille ! Un seul , c'est déjà compliqué alors deux .
Les deux garçons se mirent à rire pendant que Laurine , visiblement vexer, retourna examiner le Grand Condor . Esteban et Allan rièrent un petit moment puis quand ils finirent par se calmer , le fils du Soleil réalisa que Julie n'était pas revenue . Il attendit un peu , longtemps . Il regarda ses amis qui ne semblaient ne rien avoir remarqué.

: Maus ou est-elle passée bon sang .
Une voix sortit tout à coup de la forêt :
J :
MAIS QUESQUE VOUS FAITES LA VOUS DEUX ?
Julie sortit en tenant Tao et Zia par le bras . Esteban stupéfaits ne dit rien .Tao et Zia , embarrassés regardaient leurs sandales .
Laurine et Allan regardaient les deux nouveaux venus d'un regard amusés puis l'adolescent prit la parole :
A : Rentrons au monastère maintenant . Si jamais quelqu'un a découvert notre escapade nocturne , ça va chauffer pour nous .
Tout le groupe acquiesça et entreprirent sodé rentrer . Jusqu'à que Laurine s'arrête brutalement et que Zia lui rentre dedans .

: PrévIent quand tu t'arrêtes , dit-elle en se massant le nez .
L :
CHUT ! Écoutez
Tous se mirent à écouter . Aucun son ne leur parvint puis un bruit éveilla l'attention du jeune muen .

: On dirait qu'on tape sur quelqu'un .

: Tu as raison , et la brute ne ménage pas ses coups .
A : Ça viens d'à côté.
Le groupe plongèrent dans les buissons en essayant de faire le moins de bruit possible . Depuis leur cachette , les enfants pouvaient regarder sans être vu. Un spectacle s'offrait à eux : des Foulards Rouges mangeaient autour d'un feu pendant que d'autres dormaient ou discutaient dans un coin . De l'autre côté , le chef des F L se tenait devant une personne agenouillé, les bras tendus de part et d'autres avec des cordes , à des arbres à proximité. Le prisonnier avait la tête penchée en avant , empêchant le groupe de l'identifier .
A :
Normalement , Moi et Julie on auraient pu leur mettre une raclée mais la , ils ont un otage .
:Zia : Je me demande bien qui est ce malheureux .
Sa question fut rapidement résolu : le chef des F L attrapa son prisonnier par les cheveux et lui releva la tête . Éclaire par les flammes , le visage de l'inconnu fut révélé .
Nos trois héros murmurèrent en cœur :

:
MENDOZA !!!!!!!!
À SUIVRE ...