FANFICTION COLLECTIVE : Tome 1

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu

Message par nonoko »

Ce n'est pas un problème, rien ne dit qu'elle est où sera loyale envers Roberto...le monde n'est pas blanc ou noir
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

Oui mais de la à l'aider, vu sont sens de l'honneur je doute qu'elle apprécie la profession de Roberto...
note serie:
MCO1: 18/20

Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)

Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301 :x-):
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Qui te dit qu'elle veut l'aider? J'ai l'esprit retors...wait and see...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

Ok... J'ai hâte de voir sa, enfin de lire sa x-)
note serie:

Trahison/Insulte totale:

Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Ahouai! Pas mal !
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Retour à la découverte de la lettre signée Isabella...

Qui savait en effet combien de femmes avaient été les victimes de ce monstre, aux mains desquelles Zia se trouvait probablement en ce moment même...Tao réprima un frisson et chassa de ses pensées les visions d'horreur que la cicatrice d'Esteban avait ravivées. Mais quand on évoquait les Laguerra, il était difficile de retrouver sa sérénité..Tao pouvait ressentir la tension extrème qui émanait de son compagnon; il se décida pourtant à formuler une dernière question.
- tu ne nous avais pas écrit qu'elle était morte, il y a cinq ans, quand tu nous avais fait part de ta décision de revenir à Barcelone?
- si...
Mendoza se détourna. L'effort qu'il faisait pour rester à peu près maître de lui même commençait à l'épuiser. Il aurait voulu pouvoir se trancher la gorge pour mettre fin à la souffrance qui le dévorait, emplissant son esprit d'une colère amère contre lui même. Il se haïssait d'avoir été aussi impuissant, et de l'être encore tout autant aujourd'hui. Mais Esteban avait besoin de lui, et Zia, et Tao comptait sur lui, il devait se ressaisir.
-Mendoza! Mendoza!
La voix étouffée mais pressante de Tao lui parvint enfin, comme un écho lointain.
- j'ai entendu des voix, en bas! l'entretien doit être terminé!
On entendit à ce moment là la porte d'entrée se refermer lourdement.
- Il est parti! Mendoza, on doit bouger, Roberto risque de venir ici! Ah, si seulement on avait trouvé un indice!
- On n'a plus le temps, Tao, redescendons!
Ils quittèrent la pièce après avoir pris soin de tout remettre en place. Ils s'apprêtaient à prendre les escaliers quand Mendoza arrêta brusquement Tao.
- des pas! quelqu'un monte! retournons dans la chambre!
- hein? mais on ne devrait pas plutôt..
Mendoza entraînait déjà le jeune homme; il referma la porte et se dirigea sans hésiter vers la fenêtre.
- on va passer par là, à cette hauteur, côté cour, elles n'ont pas de barreaux.
- mais...comment on va descendre? il y a au moins dix mètres!
Mendoza se penchait déjà.
-tu ne vas pas sauter!
- le fouet! passe moi le fouet!
- hein?
- vite, il arrive! là, au mur!
Tao remarqua enfin le fouet de Roberto accroché près de lui, s'en empara et le donna à Mendoza; ce dernier attacha l'extrémité à la poignée de la fenêtre, puis tendit le manche à Tao.
- bon, avec un peu d'élan tu devrais atteindre l'extrémité du toit de la maison voisine, sur la gauche; tu me renvoies le fouet immédiatement, d'accord? espérons que ça tienne...c'est parti!
Et il souleva Tao de terre pour le lancer à travers les airs vers leur seule chance de salut, en se demandant toutefois si un duel avec Roberto n'aurait pas été moins risqué...Tout s'était passé si vite que Tao en avait encore le souffle coupé et qu'il n'émit pas un seul cri. Il atterrit de justesse sur le toit de la maison voisine et renvoya aussitôt le manche à Mendoza. Ce dernier s'élança à son tour, mais un craquement sec l'avertit que la poignée avait cédé sous son poids, il eut tout juste assez d'élan pour atteindre le toit. Déjà la tête de Roberto apparaissait dans l'encadrement de la fenêtre. Il mit quelques secondes à remarquer que les deux intrus n'étaient pas dans la cour, mais sur le toit voisin, et qu'ils filaient déjà, en emportant son fouet. Finalement, Mendoza n'était pas mécontent de l'avoir récupéré par accident, au moins leur ennemi ne pourrait pas les suivre par le même chemin, si toutefois il avait eu l'intention de faire une telle folie. A présent, il fallait réfléchir très vite: s'ils passaient par les toits des maisons voisines, pour revenir dans la rue, Roberto et ses hommes risquaient de les coincer facilement malgré leur avance. Un claquement sourd interrompit des réflexions de Mendoza, tandis que devant lui Tao s'effondrait; le marin eut tout juste le temps de le rattraper avant qu'il ne fasse une chute mortelle.
- Tao! Tao! est-ce que ça va aller?
- je..je crois que ce n'est rien, c'est mon bras...
Cette blessure leur coupait définitivement la retraite par les rues, elle les ralentirait d'autant plus. Mendoza se décida alors pour tenter une nouvelle folie:
- on va sauter le rempart, Tao, ça ira? avec le fouet de Roberto, ce sera un jeu d'enfant, je te le garantis!Allons-y!
Ils reprirent leur course sur le toit, mais en se dirigeant cette fois vers les remparts de la ville, auxquelles les maisons du quartier étaient adossées. Avec un peu de chance, ils trouveraient bien une aspérité pour accrocher le fouet et réduire ainsi la distance jusqu'au sol. Mendoza croyait se souvenir qu'à cet endroit les friches étaient importantes et les buissons nombreux, ce qui amortirait leur chute. Mais il lui faudrait soutenir Tao, qu'il sentait faiblir à ses côtés. Il l'épaula pour éviter qu'il ne trébuche.
- on y est presque, Tao! Roberto ne pourra nous rattraper en dehors la ville, en pleine nuit!
- super, Mendoza! j'adore qu'un plan se déroule sans accroc!
Devant eux s'ouvrait un véritable précipice. Mendoza avisa une racine qui dépassait d'une crevasse du mur, fit claquer le fouet qui s'y accrocha sans difficultés, puis il s'assura de la sûreté de la prise, ceintura Tao de ses bras puissants et se lança dans le vide.
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

voir page 22
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 nov. 2016, 18:50, modifié 3 fois.
note serie:

Trahison/Insulte totale:

Seb_RF
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par Seb_RF »

Voir page 22
Modifié en dernier par Seb_RF le 20 nov. 2016, 18:50, modifié 6 fois.
note serie:

Trahison/Insulte totale:

Raang
Vénérable Inca
Vénérable Inca

Message par Raang »

Il a été long à écrire, mais j'en suis super fier !
Je rappelle que Zia ne sait pas qui est son kidnappeur, mais elle le saura bien tôt !
Eh ben Rayan ? On oublie ce qu'on a écrit soi-même hein ? AU COIN !
Voici la seconde partie de...

Où est Zia ?

Zia n'en croyait pas ses oreilles, elle était donc chez ce monstre !
Et il ose lui envoyer quelqu'un qui semble se comporter en ami ?
-IL EST HORS DE QUESTION DE JE ME MARIE AVEC CE SAL...
-Je comprends votre réaction, madame, mais essayez de vous calmer.
De se calmer ?! Mais il est bête ou quoi ? Zia voulut crier plus fort, mais se retins en sachant qu'elle n'aurait aucune réponse si elle ne se calmait pas.
-Bon, alors, que fait-je ici ? D'ailleurs, où nous nous trouvons ?
-Eh bien...
-ARTHUR, DESCENDS TOUT DE SUITE, J'AI UNE MISSION A TE CONFIER !
-Ah, excusez-moi madame, j'ai eu l'ordre de fermer la porte à clef.
Il ferma la porte comme son patron lui avait ordonné et s'en alla.
Zia resta plantée au milieu de la pièce qui lui servait à la fois de chambre et de cellule.
Elle examina rapidement son cachot.
Il y avait un lit assez grand, presque pour accueillir 2 ou 3 personnes, une armoire d'époque, une table et deux chaises positionnées de part-et-d'autres du meuble.
La chambre avait des teins rouges-orangés, elle semblait accueillante...chaleureuse.
Une lampe avec 3 grandes bougies en cire pendait au plafond.
Cela étonna Zia, car elle savait que les bougies en cire étaient utilisés par les nobles à l’époque, la cire venait de Bougie en Algérie [NDLA : La ville aujourd'hui se nomme Béjaïa], elle devait donc se trouver chez une riche personne.
Étonnement, et au plus grand bonheur de Zia, il y avait une fenêtre, volets fermés.
Elle se précipita vers la fenêtre, poussa les volets en bois, et regarda le paysage.
Elle avait espéré un paysage magnifique, elle voyait déjà les couleurs des rayons solaires se mélanger, elle s'attendait à un ciel bleu, un Esteban heureux...

Mais en un quart de seconde, son fantasme disparut, la seule couleur qu'elle apercevait était le vert du feuillage de la forêt s'étendant à perte de vue devant elle.
Le Soleil était absent, le ciel était couvert d’épais nuages gris foncés, sur le point de libérer la pluie.
-Esteban...j’espère qu'il ne t'arrivera rien...
Zia respira lentement l'air frais qu'elle n'avait plus sentie depuis...des lustres.
Elle se pencha en avant et essaya d'observer le bâtiment qui lui servait de pénitencier.
Elle fut surprise de voir qu'elle était dans une grande tour, mais pas comme un donjon.
C'était une tour carrée, les pierres étaient colorées dans des teintes marrons et noirs, les décorations étaient très précises, c'étaient des formes géométriques incroyablement complexes et symétriques.
Elle arriva à distinguer des sortes de dessins, ou de lettres dans un langage inconnu.

-Mais...qu'est-ce que c'est que cela ?
-C'est un minaret.
Zia se retourna brusquement, Arthur était rentré dans la chambre sans que Zia ne s'en rende compte.
-PRÉVIENS AVANT D'ENTRER ! Et, c'est quoi un ''minaret''?
-Désolé. Et un minaret est la tour principale dans une mosquée.
-Une mosquée ?
-C'est comme une église mais pour l'islam, ici, la mosquée a été convertie en église après que les arabo-musulmans aient quitté le pays.

-C'est assez impressionnant ! Mais, du coup, je ne suis pas chez...lui?
-Si, il a acheté cet endroit (il l'a plutôt volé, mais cela reste entre nous) et en a fait sa demeure secrète.
-Mais...
-Asseyez-vous, je dois vous dire quelques mots.
Il s'inclina en désignant la table, un peu comme pour dire ''C'est à votre honneur'', Zia prit une chaise et s’assit dessus.
Arthur en fit de même de l'autre côté.
-Bon, je dois vous informer de quelques petites choses...
-J'ai peur de ce que vous allez dire.
-Primo : J'ai été choisi afin de vous servir jusqu'au jour du mariage.
Secundo : Je devrais être avec vous et à votre service 24 heures sur 24.
Tertio:...la date du mariage est prévue pour dans...7 ou 8 jours...
-QUOI ? QUE VIENS-TU DE DIRE ?
-Il me semble que vous ayez compris, madame, je suis sincèrement désolé.
Arthur avait un ton calme et amical, presque comme si il voulait ÊTRE AMI avec elle.
Elle se calma, elle ne sût pas pourquoi ni comment, mais ce garçon avait quelque chose de spécial en lui qui le rendait attachant.
Il était même presque mignon...NON, calmes-toi Zia, calmes-toi...
-Bon, en 7 jours, Esteban devrait me retrouver, chuchota-t-elle.
-Oh, Esteban ? L'Efant du Soleil, vous le connaissez ?
Elle répondit étrangement :
-Tu peux me tutoyer, hein, en une semaine, faut bien que l'on s'entende.
-Oh, euh, d'accord, ma...euh non Zia, désolé.
''Ma...euh non, Zia'' ''Ma...euh Zia''...
Esteban lui disait ''Ma Zia'' en boucle dans sa tête, elle entendait une voix calme et douce, elle oublia presque qu'elle était dans un mina...machinchose.
Elle le voyait, ce fût soudain, elle était près de lui...combien de temps avait-elle dormi?
Depuis combien de temps avait-elle disparu ?
Était il encore en vie, ou quelqu'un l'a tué ?
Zia éclata en sanglots, elle ne tenta même pas de les cacher, elle essuyait ses larmes avec sa main.
Une main se posa sur son épaule, elle ré-entendit Esteban, elle tourna la tête.
-Ne pleure pas, je suis là pour toi.
C'était la voix d'Esteban.
-Je suis ici pour toi.
C'était une voix un peu plus étrange.
-S'il te plait, ne pleure pas, Esteban viendra.
C'était la voix d'Arthur.
A SUIVRE...

Dédicace à SEB_Rf, qui a tellement attendu ce chapitre
Modifié en dernier par Raang le 17 nov. 2016, 20:24, modifié 1 fois.
"Notre monde a été bâti dans l'or et dans le sang"-Raang alias Rayan, 2017
Mes fanfictions (hors MCO)https://www.fanfiction.net/u/7150764/Raang
Mon compte Wattpad (histoires originales) : https://www.wattpad.com/user/Raang7
nonoko
Maître Shaolin
Maître Shaolin

Message par nonoko »

Parfait, parfait, ça se corse, j'ai l'impression qu'Esteban n'est pas près de revoir Zia avant un petit bout de temps, à moins que...(j'ai pensé à une solution pour la trouver, soit je l'exploite, soit je te laisse la main)
une remarque cependant:
Raang a écrit :Je rappelle que Zia ne sait pas qui est son kidnappeur, mais elle le saura bien tôt !
il me semblait pourtant qu'elle le reconnaissait dans la scène où elle tombe entre ses mains, il enlève son masque exprès et évoque la cicatrice faite à Esteban il y a quatre ans. Mais ce n'est pas grave, car dans ta nouvelle scène rien n'indique qu'elle ne sait pas qui il est.
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Verrouillé