FANFICTION COLLECTIVE : Tome 1
- Seb_RF
- Maître Shaolin
Re: FANFICTION COLLECTIVE : Jeu
ya une contradiction avec se qui c'est passer Medoza a trouver Esteban devant la maison donc sa ne colle pas vraiment...
note serie:
MCO1: 18/20
Trahison/Insulte totale:
MCO2: 7/20
MCO3: 4/20
MCO4: 3/20 (et je suis "gentil" par ce qu'il y a les effets visuels)
Fanarts: viewtopic.php?f=14&t=2301
Trahison/Insulte totale:

Ils se hâtèrent vers l'extrémité du toit de la maison mitoyenne, d'où ils surplombaient la cour intérieure de Roberto. Le toit de l'écurie leur permettait de réduire de moitié la distance qu'ils devaient sauter pour atteindre le sol, car ils ne pouvaient compter descendre le long du mur recouvert d'un enduit à la chaux qui n'offrait aucune prise. Il fallait sauter. Mendoza s'assura que Tao était prêt à le suivre. Un signe de tête et un regard déterminé lui répondirent. Au moment où ils atterrissaient le plus discrètement possible sur le toit de l'écurie, un homme sortit de la maison en portant des seaux, afin de les remplir à l'eau du puits situé au milieu de la cour. Il se figea un instant, ayant entendu le bruit sourd produit par le choc de l'atterrissage des deux intrus. Mendoza et Tao se plaquèrent contre les tuiles. A l'intérieur de l'écurie, un cheval se mit à hennir, puis donna des coups contre la paroi de son box. Mendoza et Tao retinrent leur souffle, prêts à bondir sur l'homme. Mais ce dernier reprit sa marche vers le puits. Pendant qu'il procédait à la corvée d'eau, ils en profitèrent pour descendre du toit et se glisser à l'intérieur de la maison par la porte que l'homme avait laissée ouverte. Laissant les cuisines à leur droite, ils filèrent le long d'un couloir étroit jusqu'aux escaliers permettant d'accéder au hall d'entrée, et de là aux étages de la maison. De la lumière filtrait sous une porte entrouverte située à gauche du hall, et la voix de Gomez leur parvint faiblement. Il était certainement en train de s'entretenir avec le maître de maison comme prévu. Ils grimpèrent prestement les marches de l'escalier jusqu'au premier étage. Le silence régnait dans la maison. D'après les renseignements pris auprès de Maria, à l'époque où Mendoza avait hésité entre se débarrasser de celui qui avait commandité son empoisonnement, ou se débarrasser de celui qui avait organisé l'empoisonnement, ou se débarrasser des deux, le personnel employé par Roberto consistait en un cuisinier et homme à tout faire et un gardien qui lui servait de second dans ses basses oeuvres, et qui se tenait toujours prêt à intervenir si un entretien avec un client venait à mal tourner. Logiquement, il devait se trouver en bas avec Gomez et Roberto, le cuisinier était occupé au puits, la voix était libre. La chambre de Roberto se situait au deuxième étage. Maria avait précisé que son frère conservait un compte de toutes ses opérations dans un secrétaire situé dans sa chambre.
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Seb_RF
- Maître Shaolin
c cool, mais dommage que tu ai laisser tomber l'aspect dialogue...
Ps merci d’avoirs répondu a mon message juste avent ce poste! mieu vaut corriger les incohérence dès le debut...

Ps merci d’avoirs répondu a mon message juste avent ce poste! mieu vaut corriger les incohérence dès le debut...

note serie:
Trahison/Insulte totale:
Trahison/Insulte totale:

Non, tu penses bien que je relis, il est seulement dit qu'Esteban est sorti de la ville, qu'il a semé Roberto (apparemment), et qu'il se prépare à chercher Zia, sans doute grâce à l'adresse donnée par Maria. Et là il retrouve Mendoza. Bon, il m'est apparu qu'il y avait une difficulté, car je me souvenais que la ville est entourée de fortifications (merci la saison 2), j'ai vérifié avec un plan d'époque (merci internet), et je me suis dit que je ne pouvais pas mettre la maison de Roberto en dehors de la ville si facilement, comme j'en avais eu l'intention. C'est pour ça qu'elle est adossée aux fortifications, histoire que Mendoza puisse se retouver en dehors de la ville pour retrouver Esteban sans trop de complications. Quant à Esteban, il est sorti de la ville juste pour se sauver, tu penses bien qu'il n'allait pas courir à la maison de Roberto alors que ce dernier lui courait après...Je te rappelle aussi qu'Esteban est resté assommé toute la nuit jusqu'à l'aube, ça me laisse donc pas mal de temps pour faire faire des trucs aux autres. Après, j'essaie de faire attention aux moindres détails pour que ça colle, mais bon, il y a déjà eu des bugs, je m'efforce au maximum de rattraper le coup quand ça se produit. Comme l'histoire se développe c'est forcément de plus en plus compliqué.Seb_RF a écrit :ya une contradiction avec se qui c'est passer Medoza a trouver Esteban devant la maison donc sa ne colle pas vraiment...
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Seb_RF
- Maître Shaolin
ok donc faudra que je mette ta partie juste avant "ou est zia partie 1" c sa?nonoko a écrit :Non, tu penses bien que je relis, il est seulement dit qu'Esteban est sorti de la ville, qu'il a semé Roberto (apparemment), et qu'il se prépare à chercher Zia, sans doute grâce à l'adresse donnée par Maria. Et là il retrouve Mendoza. Bon, il m'est apparu qu'il y avait une difficulté, car je me souvenais que la ville est entourée de fortifications (merci la saison 2), j'ai vérifié avec un plan d'époque (merci internet), et je me suis dit que je ne pouvais pas mettre la maison de Roberto en dehors de la ville si facilement, comme j'en avais eu l'intention. C'est pour ça qu'elle est adossée aux fortifications, histoire que Mendoza puisse se retouver en dehors de la ville pour retrouver Esteban sans trop de complications. Quant à Esteban, il est sorti de la ville juste pour se sauver, tu penses bien qu'il n'allait pas courir à la maison de Roberto alors que ce dernier lui courait après...Je te rappelle aussi qu'Esteban est resté assommé toute la nuit jusqu'à l'aube, ça me laisse donc pas mal de temps pour faire faire des trucs aux autres. Après, j'essaie de faire attention aux moindres détails pour que ça colle, mais bon, il y a déjà eu des bugs, je m'efforce au maximum de rattraper le coup quand ça se produit. Comme l'histoire se développe c'est forcément de plus en plus compliqué.Seb_RF a écrit :ya une contradiction avec se qui c'est passer Medoza a trouver Esteban devant la maison donc sa ne colle pas vraiment...
note serie:
Trahison/Insulte totale:
Trahison/Insulte totale:

vois ça avec Raang, on peut tout grouper ce qui concerne l'équipée de Mendoza à partir du moment où Esteban a disparu, en mettant ce qui arrive à Esteban après, jusqu'au moment où il retrouve Mendoza, ou alors on fait alterner des passages.
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Seb_RF
- Maître Shaolin
C que je veux dire c qu'on peux pas mettre ton passage âpre que Mendoza ai pris l'épaule d'esteban et que celui-ci et dit MENDOZA!
....
....
note serie:
Trahison/Insulte totale:
Trahison/Insulte totale:

j'ai bien compris, fais au plus simple, la première option. Je retourne à l'histoire, je viens d'avoir une idée.
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Ce fut un jeu d'enfant de trouver la chambre, la porte n'était pas fermée à clé, et la serrure du secrétaire céda après quelques essais sans trop de difficultés. Le livre de comptes était bien là, Mendoza s'en empara avidement, l'ouvrit mais poussa aussitôt une exclamation étouffée.
- Par la malepeste! C'est codé! C'est proprement illisible, et ça risque de nous prendre des heures avant de..
- fais voir?
Tao lui prit le livre des mains et se mit à examiner les pages en les tournant rapidement.
- hum hum, ah! oui, oui, oh! pfff...
- alors?
- peuh! tu te doutes bien que déchiffrer ce code est un jeu d'enfant pour un nacal!
- très bien, mais as-tu trouvé quelque chose?
- eh bien je pense que nous allons trouver nos informations...ici! voilààà...j'ai trouvé la date....oh la vache!
- quoi? qu'est ce qu'il y a?
- si je ne me trompe pas, il aurait reçu pour l'enlèvement de Zia l'équivalent or d'une cargaison d'épices! Mais...ah!
- quoi? tu as le nom du commanditaire?
- oui, enfin, je ne comprends pas...
- par la malepeste, Tao, tu l'as oui ou non?
- c'est...c'est écrit...Padre...
- quoi? qu'est-ce que ça veut dire? Padre? c'est sûrement un code à l'intérieur du code! Padre, ça ne veut rien dire, enfin, Père, c'est absurde....
Il s'interrompit soudain. Son regard venait de tomber sur une lettre à moitié repliée, qui dépassait d'un tiroir mal fermé, et qui portait la signature de ...non! c'était impossible! Il pâlit, prit la lettre et la parcourut fébrilement avant de la laisser tomber sans dire un mot.
- Mendoza, qu'est ce qui se passe?
Seul le silence lui répondit. Mendoza avait le regard fixe. Tao ramassa la lettre et la lut à son tour.
- Oh! pas possible! c'est...c'est dingue! quel sale type!
La lettre apprenait à Roberto qu'il allait recevoir la visite d'un homme qui se ferait passer pour son cousin lointain parti faire fortune aux Indes, mais qui n'était en fait que son père, Fernando Laguerra, ce père qu'il n'avait jamais connu, qui avait vécu aux crochets d'une veuve à qui il avait fait un enfant, lui, Roberto, avant de l'abandonner, elle, sa fille née de son premier mariage et son fils nouveau-né, en emportant toutes ses économies pour financer une quête chimérique autour du monde...L'auteur de la lettre rajoutait que Laguerra avait trompé bien d'autres femmes, qu'il les méprisait autant qu'il ne pouvait s'en passer, et qu'elle était bien placée pour le savoir, car elle était elle même...
- la soeur de Roberto???
Le regard de Tao sauta immédiatement sur la signature: Isabella L.
- mais...et Maria?
- sa demi-soeur, probablement...née du premier mari de la malheureuse mère de Roberto....qui sait combien de femmes le Docteur Laguerra a ainsi séduites et abandonnées?? et combien de bâtards enragés ce chien a laissés sur son passage?
- Par la malepeste! C'est codé! C'est proprement illisible, et ça risque de nous prendre des heures avant de..
- fais voir?
Tao lui prit le livre des mains et se mit à examiner les pages en les tournant rapidement.
- hum hum, ah! oui, oui, oh! pfff...
- alors?
- peuh! tu te doutes bien que déchiffrer ce code est un jeu d'enfant pour un nacal!
- très bien, mais as-tu trouvé quelque chose?
- eh bien je pense que nous allons trouver nos informations...ici! voilààà...j'ai trouvé la date....oh la vache!
- quoi? qu'est ce qu'il y a?
- si je ne me trompe pas, il aurait reçu pour l'enlèvement de Zia l'équivalent or d'une cargaison d'épices! Mais...ah!
- quoi? tu as le nom du commanditaire?
- oui, enfin, je ne comprends pas...
- par la malepeste, Tao, tu l'as oui ou non?
- c'est...c'est écrit...Padre...
- quoi? qu'est-ce que ça veut dire? Padre? c'est sûrement un code à l'intérieur du code! Padre, ça ne veut rien dire, enfin, Père, c'est absurde....
Il s'interrompit soudain. Son regard venait de tomber sur une lettre à moitié repliée, qui dépassait d'un tiroir mal fermé, et qui portait la signature de ...non! c'était impossible! Il pâlit, prit la lettre et la parcourut fébrilement avant de la laisser tomber sans dire un mot.
- Mendoza, qu'est ce qui se passe?
Seul le silence lui répondit. Mendoza avait le regard fixe. Tao ramassa la lettre et la lut à son tour.
- Oh! pas possible! c'est...c'est dingue! quel sale type!
La lettre apprenait à Roberto qu'il allait recevoir la visite d'un homme qui se ferait passer pour son cousin lointain parti faire fortune aux Indes, mais qui n'était en fait que son père, Fernando Laguerra, ce père qu'il n'avait jamais connu, qui avait vécu aux crochets d'une veuve à qui il avait fait un enfant, lui, Roberto, avant de l'abandonner, elle, sa fille née de son premier mariage et son fils nouveau-né, en emportant toutes ses économies pour financer une quête chimérique autour du monde...L'auteur de la lettre rajoutait que Laguerra avait trompé bien d'autres femmes, qu'il les méprisait autant qu'il ne pouvait s'en passer, et qu'elle était bien placée pour le savoir, car elle était elle même...
- la soeur de Roberto???
Le regard de Tao sauta immédiatement sur la signature: Isabella L.
- mais...et Maria?
- sa demi-soeur, probablement...née du premier mari de la malheureuse mère de Roberto....qui sait combien de femmes le Docteur Laguerra a ainsi séduites et abandonnées?? et combien de bâtards enragés ce chien a laissés sur son passage?
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Seb_RF
- Maître Shaolin
C très intéressant bonne idée, mais Isabella je me demande si c une vonne idée de la faire apparaître comme allié de Roberto, on est sur le point de savoir ver qui va sa loyauté dans la série....
note serie:
Trahison/Insulte totale:
Trahison/Insulte totale: