Lettre ouverte à Blue Spirit
Re: Lettre ouverte à Blue Spirit
Herlock, je te promets que si je gagne un jour au lot, on en parle sérieusement x-)
Saison rebootee , le film ...la totale!
Lol
Saison rebootee , le film ...la totale!
Lol
- Haokah
- Naacal loquace
Herlock, qui dit reboot ne dit pas forcément un second DA ou un film ou autre chose encore avec gros financeurs (et donc compromis) à la clef. Pour cette question de reboot, je pense qu'il y a d'autres supports (très économiques) à explorer. Ce n'est que mon avis, mais bon : tu soulignes à juste titre qu'il faut être réaliste.Herlock a écrit :Je change d'avis si demain un fan vient poster ici qu'il est prêt à mettre 10 millions d'euros sur la table pour ce reboot... là, tout est possible. On aura une saison 2 rebooté sur Arte
Pour moi il y a le DA de la série originale, et ces saisons de Blue Spirit - je sépare les deux.
Il faut effectivement défendre ces supports en version DA pour que tout ça gagne en cohérence :
c'est pour ça que je soutiens votre démarche.
Oups ! Je crois bien que je viens de m'auto-convaincre d'être signataire de la lettre ! x-)
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
............°°° MIRA BILITAS NATURAE °°°............
MCO1 : 19/20 ... MCO2 : 10/20 ... MCO3 : 15/20
Merci Haokah !
Svp, tous, envoyez-moi un MP avec votre vrai nom pour signer, sinon je vais pas m'en sortir...
Svp, tous, envoyez-moi un MP avec votre vrai nom pour signer, sinon je vais pas m'en sortir...
MCO1: 19/20
MCO2: 14.5/20
MCO2: 14.5/20
Tu veux parler d'un manga par exemple ? En ce moment aux USA c'est la mode de faire des suites de séries TV en Comics. Personnellement je ne suis pas du tout amateur de ce genre d'idée. Qu'une série soit adaptée en roman/comics/manga, ça ne me dérange pas évidemment, mais quand je commence un programme dans un certain format, j'aime qu'il se termine sous ce format. Devoir lire la suite d'un film ou d'une série me décevrait. Je préfère qu'une série mette un point final à son intrigue, plutôt que de se poursuivre sous un autre format.Haokah a écrit :Herlock, qui dit reboot ne dit pas forcément un second DA ou un film ou autre chose encore avec gros financeurs (et donc compromis) à la clef. Pour cette question de reboot, je pense qu'il y a d'autres supports (très économiques) à explorer.
Si cette suite est de qualité, n'importe quel format me conviendrait je crois.Morcar a écrit : Devoir lire la suite d'un film ou d'une série me décevrait. Je préfère qu'une série mette un point final à son intrigue, plutôt que de se poursuivre sous un autre format.
Et je m'en vais de ce pas rejoindre la poignée de ridicules rêveurs réalistes (c'est pas un peu contradictoire ça?) qui s'apprêtent à commettre une grosse bêtise épistolaire qui ne changera ni la face du monde, ni leur destin, ni...oups, faut garder espoir!
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
"It was a skyfall, and a rebirth, a bloody honeymoon, for both of us"
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
- Haokah
- Naacal loquace
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que j'ai décidé de rejoindre les signataires de cette lettre : chaque support demande un achèvement sur le support en question. Ce que j'évoquais c'est une adaptation, une œuvre autonome, parallèle - et pourquoi pas destinée uniquement à un public adulte. Je me trompe peut-être, et je devrais surement me contenter de ce qu'offre la version anime - mais il y a là une richesse à explorer et des questions à poursuivre qui à mon avis ne verront jamais le jour dans ce DA. Je suis peut-être à côté de la plaque : je ne sais plus qui sur ce forum a écrit qu'il y avait du freudien là-dessous - alors...Morcar a écrit :Qu'une série soit adaptée en roman/comics/manga, ça ne me dérange pas évidemment, mais quand je commence un programme dans un certain format, j'aime qu'il se termine sous ce format.
" Sacrebleu ! Un peu de fantaisie, mon garçon ! "
Il faut garder l espoir....regardez ce que nos voisins anglais on fait avec le doctor who....
C terrible cette suite depuis quelques années.
On pourrait demander à Moffatt de s'occuper de nos MCO...ça décoifferait! Lol
C'est sûr que parfois je m'éclate franchement en regardant le Docteur Who, et les filles aussi (même si je culpabilise un peu, genre je suis une mauvaise mère de leur laisser voir ça), mais ce n'est pas le même esprit que les Cités d'or, c'est sûr, c'est trop déjanté. Il faut raison garder.Didalula a écrit :Il faut garder l espoir....regardez ce que nos voisins anglais on fait avec le doctor who....
"On savoure mieux ce qu'on a désiré plus longtemps, n'est-ce pas Mendoza?"
Unagikami mon amour
Yokai Circus
Unagikami mon amour
Yokai Circus
nonoko a écrit :C'est sûr que parfois je m'éclate franchement en regardant le Docteur Who, et les filles aussi (même si je culpabilise un peu, genre je suis une mauvaise mère de leur laisser voir ça), mais ce n'est pas le même esprit que les Cités d'or, c'est sûr, c'est trop déjanté. Il faut raison garder.Didalula a écrit :Il faut garder l espoir....regardez ce que nos voisins anglais on fait avec le doctor who....
Moi aussi, nonoko, suis une mauvaise mère! x-)
Mon fils adore le doctor, comme moi...
Je plaisantais pour Moffatt. Il est trop tordu comme scénariste , ça collerait pas pour les MCO.
Cependant je me dis que qd tu vous ce qu ils ont fait avec cette série, tu peux te dire que tant que des gens se souviennent, rien n'est perdu.
J'ai une bonne nouvelle pour toi Herlock.
J'ai lu la réponse que tu as faite à la proposition de Pierre.
Sa phrase était une bonne idée et elle ménageait la chèvre et le chou. Ca ne te coutait rien de l'ajouter à ta lettre.
J'ai donc contacté la créatrice de la page Facebook qui a réuni 7000 personnes.
Elle va écrire à Chalopin au nom des 7000 signataires de sa page pour lui demander de reprendre ses droits, de ne surtout pas produire de saison 3 et de travailler sur la suite envisagée par Mr Kaneko.
Sa lettre part demain.
Kaneko sera en copie.
T'es content ?
J'ai lu la réponse que tu as faite à la proposition de Pierre.
Sa phrase était une bonne idée et elle ménageait la chèvre et le chou. Ca ne te coutait rien de l'ajouter à ta lettre.
J'ai donc contacté la créatrice de la page Facebook qui a réuni 7000 personnes.
Elle va écrire à Chalopin au nom des 7000 signataires de sa page pour lui demander de reprendre ses droits, de ne surtout pas produire de saison 3 et de travailler sur la suite envisagée par Mr Kaneko.
Sa lettre part demain.
Kaneko sera en copie.
T'es content ?