Que veut vraiment Mendoza ? Ca m'intrigue aussi ce message holographique avec des Muens et Atlantes car on a toujours dit que les Cites avaient construites par les Muens a la demande de l'Empereur de Mu !!!

Oui, mais comme les évènements du conflit entre Mû et l'Atlantide se sont déroulés 10.000 ans avant les évènements de la série, tu peux être sur que le "mythe original" est passé par différentes langues, différents personnages (qui les ont peut-être transformés de telle ou telle manière pour qu'ils correspondent à leur besoins), et qu'au final il a été exagéré, altéré, modifié dans des proportions inimaginables.isamidala a écrit :Decidement je sens que cet episode va etre pleinde surprises et informations ! Ambrosuis demasque ?
Que veut vraiment Mendoza ? Ca m'intrigue aussi ce message holographique avec des Muens et Atlantes car on a toujours dit que les Cites avaient construites par les Muens a la demande de l'Empereur de Mu !!!
Je crois surtout que l'histoire originale créée par les japonais était faite dans l'optique d'une saison unique et destinée à venir éclairer les éléments du récit des 39 épisodes. Si l'arc narratif s'ouvre c'est pas anormal de dire " finale l'histoire que l'on vous a racontée n'est pas toute a fait celle que vous croyez ".Brennus a écrit :Oui, mais comme les évènements du conflit entre Mû et l'Atlantide se sont déroulés 10.000 ans avant les évènements de la série, tu peux être sur que le "mythe original" est passé par différentes langues, différents personnages (qui les ont peut-être transformés de telle ou telle manière pour qu'ils correspondent à leur besoins), et qu'au final il a été exagéré, altéré, modifié dans des proportions inimaginables.isamidala a écrit :Decidement je sens que cet episode va etre pleinde surprises et informations ! Ambrosuis demasque ?
Peut-être que dans les dernières années du conflit, Mû et Atlantide ont décidé de s'unir pour préserver l'héritage de leurs civilisations respectives, ou bien qu'un groupe d'Atlantes et de Mûens, aidés par l'Empereur de Mû se sont entraidés pour la construction des cités d'or dans le même soucis de préservation de l'héritage de leurs civilisations. Ou bien peut-être que lorsque leurs civilisations respectives ont été détruites, et leurs continents engloutis, des survivants des deux peuples ont décidé de s'unir.
On peut imaginer énormément de théories sur ce sujet.
Ça c'est clair ! Mais ils trouveront bien une explication du style un appareil caché dans chaque cité qui au final n'a pas été détruit dans la première, et puis en terme d'incohérence, je te rappelle que dans la première saison, les portes de la cité d'or étaient censées être indestructibles (dixit Atanaos) et pourtant le vaisseau olmèque les a démolies en frappant dessus donc bon..le fils du soleil a écrit :"Ils apprennent ainsi qu'ils ont été choisis pour « réveiller » chacune des Cités et que l'union des 7 Cités est le but final. Ils apprennent aussi que les Cités ne se détruisent pas mais se referment..."
Mouais, bof... on voit bien la première cité fondre complètement avec la lave, donc l'union des 7 cités comme but final c'est un peu râpé... à mon goût.