Présentation de la casse pied de service que je suis... Atlantaaaaaaaaaaaaa !
- Akaroizis
- Maître Shaolin
- Localisation : A bord de l'Esperanza, voguant aux cotés de Mendoza. Ou bien à Cachan, c'est bien aussi.
Re: Présentation de la casse pied de service que je suis... Atlantaaaaaaaaaaaaa !
Ce que je fais, c'est que j'actualise (quand j'y pense) les informations de ma présentation originale. Car oui, entre 15/16 ans et 23 ans, on est ... différent !
Le présent, le plus important des temps. Profitons-en !
Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...
Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Saison 1 : 18.5/20
Saison 2 : 08/20
Saison 3 : 12.5/20
Saison 4 : pas pire que la 3ème, mais pas mieux... quoique...
Ma présentation : viewtopic.php?f=7&t=80&p=75462#p75462
Re: Présentation de la casse pied de service que je suis... Atlantaaaaaaaaaaaaa !
Salut Raphis,Raphis a écrit : Bonsoir à tous.
C'est mon premier post,
quand je patine je ne sais pas où placer mon poids, sur l'avant du pied ou sur mon talon, j'ai l'impression que m'appuyer sur mon
talon pourrait me faire tomber, et pourtant je ne peux en permanence m'appuyer sur l'avant des pieds, je crois, à moins que ??
Il faut dire que j'ai de grosses crampes au piedquand je patine.
pourriez-vous, svp, m'expliquer quand et comment répartir mon poids au niveau de mes appuis ?
en patinage, ton poids doit rester légèrement sur l’avant du pied, mais jamais complètement sur les orteils. Les talons servent surtout à freiner ou stabiliser, mais si tu t’y reposes trop, c’est chute assurée.
En résumé :
- []En ligne droite : poids centré, un peu vers l’avant.
[]En virage : accentue l’appui sur la plante. - En freinage : transfert contrôlé vers l’arrière.
Et si tu patines en hiver, un tour de cou chaud garde la nuque bien au chaud
Boutique : mon-tour-de-cou.com