Amaya a écrit : 25 févr. 2019, 22:11
même à recevoir des coups de hache si cela plaît à certains
Oui, tu vas bien te faire tailler les hanches à la hache par quelqu'un !

(mais ça ne sera pas moi !)
et même à la tronçonneuse
Si on ne s'en tient qu'à la série d'origine, c'est vrai que nous n'avons pas beaucoup d'informations sur cette civilisation, hormis les paroles de notre cher Grand Prêtre lorsqu'il rapporte la légende aux enfants. Et c'est d'ailleurs bien dommage puisque c'est la guerre qui l'a opposée à l'empire de Mu qui est à l'origine des Cités d'or.
Mais heureusement que la suite semble vouloir "réparer cette injustice" en ajoutant de nouveaux éléments. En effet, comme l'a dit le réalisateur Jean-Luc François lors de
l'interview du 19 octobre 2016 (troisième question), l'Atlantide va être plus souvent évoquée dans les saisons 2, 3 et 4 (Esteban apprend qu'il descend du peuple atlante, les sept sages de Mu
et de l'Atlantide, etc.).
Je dois avouer que, sur le coup, j'avais été assez déçue de voir "en images" la catastrophe qui a englouti ce continent. Ca ne correspondait pas du tout à ce que je me faisais du scénario, vu que je ne connaissais que le récit de Platon.
C'est une bonne chose, puisque j'ai appris l'existence de plusieurs versions de sa fin, notamment celle de
la guerre entre Kásskara et Talawaitichqua.
Quoi ?! c'était pas une invention du dessin-animé ???
Amaya a écrit : 25 févr. 2019, 22:11
j’ai pu apprendre certaines choses sur ce continent régit sous 33 lois spirituelles.
[…] De ce fait, l’Atlantide fut
recouverte d’un dôme de cristal pour protéger l’Atlantide afin qu’aucun étranger ne puisse y entrer et que personne ne puisse en sortir.
Les grands prêtres et prêtresses de l’Atlantide étaient nommés les «
ALTAS ». Ils vivaient dans le temple de Poséidon, niché sur la montagne surplombant les plaines, là où habitait la population.
C'est intéressant, je n'en ai jamais entendu parlé ! Où as-tu trouvé ces informations ?
Ainsi les "Atlas" étaient les Grands Prêtres et Prêtresses ? Je l'ignorais. A ma connaissance, seuls les rois portaient ce titre de la même façon que les empereurs de Mu étaient appelés "Ra Mu".
Dois-je en conclure qu'Athanaos est le dernier roi de l'Atlantide ?