LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
'Children of the sun' : projet de jeu abandonné sur PSP - Les Mystérieuses Cités d'Or

[ Présentation ] [ Deyriès et Chalopin ]
[ Haïm Saban, Shuki Lévy et Noam Kaniel ]
[ Le script ] [ Le staff ] [ Les doubleurs ]
[ Scott O'Dell : La route de l'or ]
[ Les cellulos ] [ Conan ] [ Projet de jeu sur PSP ]

Remarque : cet article date de 2004; depuis, ce projet a été annulé (et c'est dommage)

Un projet de jeu vidéo, adapté de la série, est en cous de développment. Pour en savoir un peu plus, j'ai posé quelques questions aux membres de l'équipe. Merci à Stéphane pour ses réponses ! Toutes les infos sont disponibles sur leur site. Non seulement les premières démos semblent très fidèles à la série, mais les concepteurs proposent un petit plus pour ce jeu puisqu'un capteur solaire sera nécessaire pour jouer et le déroulement du jeu dépendra des conditions d'éclairement ! Ils sont pour l'heure en discussion pour obtenir le droit d'utiliser les personnages de la série ... Espérons que ce jeu prometteur vera bientôt le jour.

Page d'accueil du site www.themachopichus.biz

Qui sont The Macho Picchus ? Comment est né le projet ?

The Macho Picchus est un groupe d'étudiants, issus de la promotion 2004 du DESS Jeux Vidéo et Médias Interactifs d'Angoulême. Depuis cette année et la création officielle de l'Ecole Nationale du Jeu Vidéo et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN), le DESS est devenu un Master, une formation sur deux ans. Mais revenons à nos Picchus... Chaque année, les étudiants du DESS réalisent un projet de groupe : une préproduction de jeu vidéo. Ce travail inclut la réalisation des documents de Game Design, des chartes Graphique, Sonore et Ergonomique, du Game Design Technique, ainsi que l'élaboration d'une maquette de jeu. Cette maquette peut être considérée comme une mini-démo. Elle devra démontrer l'intérêt du jeu, son "gameplay", et surtout ses USPs ("Unique Selling Points" = éléments différentiateurs du jeu).

Un thème de réalisation est imposé tous les ans, celui de 2004 étant "Canicule". Les recherches de The Macho Picchus les ont conduits vers le mythe du "Héros Solaire", développé par exemple dans les écrits de Chrestien de Troyes, et un lien très fort s'est alors établi entre cette vision du héros et le personnage d'Esteban tel qu'il apparaît dans la série. L'influence du soleil sur le jeu constituait également une piste intéressante à développer. L'équipe venait de trouver son sujet et de commencer l'aventure.

Screenshots du jeu

Quel est l'esprit du projet ?

Sous la tutelle d'un professionnel du jeu, l'équipe décide de mettre à profit ce projet pour se familiariser avec les contraintes réelles du développement d'un jeu. Autrement dit, c'est une approche pro qui a été privilégiée tout au long de sa conception, et tout a été réalisé comme si le jeu devait finalement être présenté à un éditeur.

De fait, Children of the Sun a été pensé pour un public précis, les "casual gamers" (= joueurs occasionnels), et pour une machine-cible, la PSP de Sony, la seule console portable suffisamment puissante pour recréer l'expérience de jeu voulue par The Maccho Picchus. De même, un soin particulier a été apporté au traitement des personnages et de l'univers de jeu, afin de rester fidèles à l'esprit de la série.

Où en est le projet ?

La démo du jeu a été présentée en juin 2004 à Angoulême, devant un jury composé d'enseignants et de professionnels du jeu. Children of the Sun a été accueilli très chaleureusement, et sera peut-être présenté sur des salons dans le courant de l'année. A l'heure où ces lignes sont écrites (le 12/09/04), The Maccho Picchus terminent leur formation, et sont actuellement en stage dans des studios Français de jeu vidéo. Ils assurent aussi la promotion de leur jeu, et étudient ensemble l'avenir de "Children of the Sun".

Animation

Et la PSP et les droits dans tout ça ?

La PSP de Sony devrait être disponible en 2005. Il a donc fallu penser le jeu pour ce support. Toujours dans l'esprit de cette "démarche pro", le jeu a été développé sur PC, en respectant les contraintes techniques de la PSP. Pour le moment, Children of the Sun est donc jouable sur PC, mais le résultat est proche de ce que sera le jeu sur PSP. Des démarches de présentation du jeu auprès de Sony ont déjà été étudiées.

[...]

Il est évident que le choix d'une "démarche pro" est un atout considérable dans ce domaine : The Macho Picchus bénéficient d'une démo de qualité qu'ils pourront montrer aux créateurs pour illustrer leurs propos, ainsi que de documents d'étude sur la façon de réaliser le jeu, et sur la mise en place des moyens de production.

Tout comme le public de la série, l'équipe espère voir ses travaux aboutir, et met tout en oeuvre pour que la suite soit bien là au prochaine épisode.

Propos recueillis le 12/09/04 par mail pour le site www.LesCitesdOr.com

[ Présentation ] [ Deyriès et Chalopin ]
[ Haïm Saban, Shuki Lévy et Noam Kaniel ]
[ Le script ] [ Le staff ] [ Les doubleurs ]
[ Scott O'Dell : La route de l'or ]
[ Les cellulos ] [ Conan ] [ Projet de jeu sur PSP ]

Page mise à jour le : 30.01.2017 à 17 h 20
1 388 901 visiteurs
694 depuis 24 h
Dernière mise à jour
26.03.2017, 20:34

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com