LesCitesdOr.com
in french

'Children of the sun': abandoned game project on PSP

[ Presentation ] [ Bernard Deyriès and Jean Chalopin ]

[ Haïm Saban, Shuki Lévy and Noam Kaniel ] [ Script ]

[ Staff ] [ Dubbing ] [ Scott O'Dell: The King's fifth ]

[ Celluloids ] [ Conan ] [ Videogame project on PSP ]

Note: This article is from 2004; since, this project has been canceled (and it's a shame)

A video game project, adapted from the series, is under development. To learn a little more, I asked some questions to the team members. Thanks to Stéphane for his answers! All the information is available on their website. The first demos seem very faithful to the series, but the designers offer a little extra for this game since a solar sensor will be needed to play and the course of the game will depend on lighting conditions! They are currently under discussion for the right to use the characters in the series ... Hope this promising game will soon come out.

Main page of the website www.themachopichus.biz

Who is The Macho Picchus team? How was the project born?

The Macho Picchus is a group of students from the 2004 promotion in Angoulême (France). Each year, a group of students realize a project: a video game preproduction. This work includes the production of Game Design documents, Graphic, Sound and Ergonomic charts, Technical Game Design, and the development of a game model. This model can be considered as a mini-demo. It will have to demonstrate the interest of the game, its gameplay, and especially its USPs ("Unique Selling Points" = differentiating elements of the game).

A theme of achievement is imposed every year, that of 2004 being "Heatwave". The research of The Macho Picchus led them to the myth of the "Solar Hero", developed for example in the writings of Chrestien de Troyes, and a strong link was then established between this vision of the hero and the character of Esteban as he appears in the series. The influence of the sun on the game was also an interesting track to develop. The team had just found its subject and started the adventure.

Screenshots of the game

What is the spirit of the project?

Under the tutelage of a professional, the team decided to use this project to become familiar with the real constraints of the development of a game. In other words, it is a professional approach that has been privileged throughout of its conception, and everything was realized as if the game was finally to be presented to a publisher.

Then, Children of the Sun was designed for a specific audience, the casual gamers, and for a target machine, the Sony PSP, the only portable console powerful enough to recreate the experience of thegame wanted by The Maccho Picchus. In the same way, a particular care was brought to the treatment of the characters and the universe of game, in order to remain faithful to the spirit of the series.

What about the project ?

The demo of the game was presented in June 2004 in Angoulême, in front of a jury made up of teachers and professionals of videogames. Children of the Sun was warmly welcomed, and will perhaps be presented at exhibitions in the course of the year. 'year. At this time (09/12/04), The Maccho Picchus members finish their training, and are currently in training in French video game studios. They also promote their game, and together speak about the future of "Children of the Sun".

Animation

What about the rights?

The Sony PSP should be available in 2005. It was therefore necessary to think the game for this support. Always in the spirit of this "professional approach", the game was developed on PC, respecting the technical constraints of the PSP. For the moment, Children of the Sun is playable on PC, but the result is close to what will be the game on PSP. Some steps to present the game to Sony have already been studied.

[...]

It is obvious that the choice of a "professional approach" is a considerable asset in this area: The Macho Picchus benefit from a demo of quality that they will be able to show to the creators to illustrate their remarks, as well as documents of study on how to realize the game, and on the establishment of the means of production.

Just like the audience of the series, the team hopes to see its work succeed, and makes every effort to ensure that this game will finally be edited.

Interviewed on 09/12/04 by email - LesCitesdOr.com

[ Presentation ] [ Bernard Deyriès and Jean Chalopin ]

[ Haïm Saban, Shuki Lévy and Noam Kaniel ] [ Script ]

[ Staff ] [ Dubbing ] [ Scott O'Dell: The King's fifth ]

[ Celluloids ] [ Conan ] [ Videogame project on PSP ]

Page updated on 11/21/2019, 3:59 pm
-
1,719,442 visitors
347 the last 24hrs
Routard 2000-2019
Last update
12/08/2019, 4:44 am
Imprint
Sitemap
Hit-Parade
Unofficial website

LesCitesdOr.com
MCO 1
MCO 2
MCO 3
Le manga
Le film
Les jeux vidéo
NAEZ
Fichiers
Paroles
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 1
Saison 2
Saison 3
Origine
Légende
Liste
Boutiques
Quiz saison 1 partie 1
Quiz saison 1 partie 2
Grille 1
Grille 2
Puzzle 1
Puzzle 2
'Children of the sun' : projet de jeu abandonné sur PSP - Les Mystérieuses Cités d'Or

[ Présentation ] [ Deyriès et Chalopin ]
[ Haïm Saban, Shuki Lévy et Noam Kaniel ]
[ Le script ] [ Le staff ] [ Les doubleurs ]
[ Scott O'Dell : La route de l'or ]
[ Les cellulos ] [ Conan ] [ Projet de jeu sur PSP ]

Remarque : cet article date de 2004; depuis, ce projet a été annulé (et c'est dommage)

Un projet de jeu vidéo, adapté de la série, est en cous de développment. Pour en savoir un peu plus, j'ai posé quelques questions aux membres de l'équipe. Merci à Stéphane pour ses réponses ! Toutes les infos sont disponibles sur leur site. Non seulement les premières démos semblent très fidèles à la série, mais les concepteurs proposent un petit plus pour ce jeu puisqu'un capteur solaire sera nécessaire pour jouer et le déroulement du jeu dépendra des conditions d'éclairement ! Ils sont pour l'heure en discussion pour obtenir le droit d'utiliser les personnages de la série ... Espérons que ce jeu prometteur vera bientôt le jour.

Page d'accueil du site www.themachopichus.biz

Qui sont The Macho Picchus ? Comment est né le projet ?

The Macho Picchus est un groupe d'étudiants, issus de la promotion 2004 du DESS Jeux Vidéo et Médias Interactifs d'Angoulême. Depuis cette année et la création officielle de l'Ecole Nationale du Jeu Vidéo et des Médias Interactifs Numériques (ENJMIN), le DESS est devenu un Master, une formation sur deux ans. Mais revenons à nos Picchus... Chaque année, les étudiants du DESS réalisent un projet de groupe : une préproduction de jeu vidéo. Ce travail inclut la réalisation des documents de Game Design, des chartes Graphique, Sonore et Ergonomique, du Game Design Technique, ainsi que l'élaboration d'une maquette de jeu. Cette maquette peut être considérée comme une mini-démo. Elle devra démontrer l'intérêt du jeu, son "gameplay", et surtout ses USPs ("Unique Selling Points" = éléments différentiateurs du jeu).

Un thème de réalisation est imposé tous les ans, celui de 2004 étant "Canicule". Les recherches de The Macho Picchus les ont conduits vers le mythe du "Héros Solaire", développé par exemple dans les écrits de Chrestien de Troyes, et un lien très fort s'est alors établi entre cette vision du héros et le personnage d'Esteban tel qu'il apparaît dans la série. L'influence du soleil sur le jeu constituait également une piste intéressante à développer. L'équipe venait de trouver son sujet et de commencer l'aventure.

Screenshots du jeu

Quel est l'esprit du projet ?

Sous la tutelle d'un professionnel du jeu, l'équipe décide de mettre à profit ce projet pour se familiariser avec les contraintes réelles du développement d'un jeu. Autrement dit, c'est une approche pro qui a été privilégiée tout au long de sa conception, et tout a été réalisé comme si le jeu devait finalement être présenté à un éditeur.

De fait, Children of the Sun a été pensé pour un public précis, les "casual gamers" (= joueurs occasionnels), et pour une machine-cible, la PSP de Sony, la seule console portable suffisamment puissante pour recréer l'expérience de jeu voulue par The Maccho Picchus. De même, un soin particulier a été apporté au traitement des personnages et de l'univers de jeu, afin de rester fidèles à l'esprit de la série.

Où en est le projet ?

La démo du jeu a été présentée en juin 2004 à Angoulême, devant un jury composé d'enseignants et de professionnels du jeu. Children of the Sun a été accueilli très chaleureusement, et sera peut-être présenté sur des salons dans le courant de l'année. A l'heure où ces lignes sont écrites (le 12/09/04), The Maccho Picchus terminent leur formation, et sont actuellement en stage dans des studios Français de jeu vidéo. Ils assurent aussi la promotion de leur jeu, et étudient ensemble l'avenir de "Children of the Sun".

Animation

Et la PSP et les droits dans tout ça ?

La PSP de Sony devrait être disponible en 2005. Il a donc fallu penser le jeu pour ce support. Toujours dans l'esprit de cette "démarche pro", le jeu a été développé sur PC, en respectant les contraintes techniques de la PSP. Pour le moment, Children of the Sun est donc jouable sur PC, mais le résultat est proche de ce que sera le jeu sur PSP. Des démarches de présentation du jeu auprès de Sony ont déjà été étudiées.

[...]

Il est évident que le choix d'une "démarche pro" est un atout considérable dans ce domaine : The Macho Picchus bénéficient d'une démo de qualité qu'ils pourront montrer aux créateurs pour illustrer leurs propos, ainsi que de documents d'étude sur la façon de réaliser le jeu, et sur la mise en place des moyens de production.

Tout comme le public de la série, l'équipe espère voir ses travaux aboutir, et met tout en oeuvre pour que la suite soit bien là au prochaine épisode.

Propos recueillis le 12/09/04 par mail pour le site www.LesCitesdOr.com

[ Présentation ] [ Deyriès et Chalopin ]
[ Haïm Saban, Shuki Lévy et Noam Kaniel ]
[ Le script ] [ Le staff ] [ Les doubleurs ]
[ Scott O'Dell : La route de l'or ]
[ Les cellulos ] [ Conan ] [ Projet de jeu sur PSP ]

Page mise à jour le : 30.01.2017 à 17 h 20
1 388 901 visiteurs
694 depuis 24 h
Dernière mise à jour
26.03.2017, 20:34

Mentions légales
Plan du site
Hit-Parade
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com
Routard 2000-2017 - LesCitesdOr.com