Page 1 sur 3

Une saison sans méchants ?

Posté : 15 avr. 2022, 20:49
par Eva
En y réfléchissant bien, ce dessin animé n'a pas "vraiment de méchants". Je m'explique et bien entendu ce n'est que mon avis.

On pense tous (plus ou moins) que les méchants sont les Espagnols, plus précisément Gaspard et Gomez parce qu'ils ralentissement nos héros dans leur progression sur les cités d'or. Pour ma part, Gomez est mon perso préféré, je ne saurais pas dire pourquoi ^^', peut être sa détermination à trouver les cités d'or. Pizarro aussi à une détermination mais moins forte que Gomez je trouve( quand je dis moins forte, c'est tout simplement parce qu'il ne veut pas se bouger pour trouver lui même les cités d'or, il fait confiance à ses soldats et du coup aussi au commandant Gomez et au Capitaine Gaspard et le pire c'est qu'il n'est même pas aller dans 1 seule cité d'or, je le plains :lol: ).

Bref selon moi, les olmèques sont potentiellement les "méchants de la série" mais disons qu'ils font ça pour sauver leur espèce. Donc en conclusion, c'est ça qui fait le charme de l'histoire ^^ (30% de l'histoire pour être précise, enfin je crois, les maths c'est pas vraiment mon domaine, ahem bref...).

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 17 avr. 2022, 19:43
par thebunkerparodie
laguerra et la marinche comptent comme méchants pour moi vu leurs comportements dans la série et ce que dit mendoza

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 17 avr. 2022, 23:43
par Eva
Laguerra ne fait pas partie de la saison 1 mais pour Marinché je n'avais pas pensé à ça, c'est tout a fait plausible ! On nous dit vers les épisodes 23-24, qu'elle serait une femme cruelle capable de tuer n'importe qui pour obtenir ce qu'elle veut.

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 17 avr. 2022, 23:49
par TEEGER59
Je pense que Thebunkerparodie fait allusion à Fernando Laguerra...

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 17 avr. 2022, 23:59
par Eva
Oh oui c'est vrai, je l'avais oublié ce docteur Laguerra x)

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 18 avr. 2022, 13:39
par Lia
Pauvre Docteur, si surclassé par sa fille qu'il tombe dans les oubliettes XD

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 18 avr. 2022, 13:46
par TEEGER59
:lol: :lol:
Une fille doit toujours dépasser son père...

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 19 avr. 2022, 08:44
par Atlanta
:lol:
Eh oui, mais le docteur se ridiculise parfois (souvent) ce qui le rends moins terrifiant (à mon gout)

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 20 avr. 2022, 13:47
par thebunkerparodie
j'irais pas jusqu'à dire que ces 2 la sont des méchants ambigues comme les olmèques (ou même ambrosius, lui a son affection pour tao au moins)

Re: Une saison sans méchants ?

Posté : 14 juil. 2022, 03:53
par Bona
Quant à moi, je suis d'avis que, si la plupart des méchants de la série sont plutôt ambigus (on peut penser aux Olmèques, qui considèrent les cités d'or comme étant le seul moyen pour assurer leur survie), ça n'enlève rien au fait qu'ils demeurent méchants. La fin ne justifie pas les moyens. On a vu les Olmèques parler à maintes reprises de domination mondiale (on se rappellera également de la tirade de Calmèque au prêtre voulant que les Olmèques prennent tout et ne donnent rien en échange) tout comme on a vu Gomez et Gaspard s'apprêter à bombarder un village inca entier et livrer sans gêne les enfants aux Olmèques. Par contre, c'est sûr que, contrairement à la plupart des méchants des dessins animés, ils sont plutôt ambigus et ça tranche radicalement avec ce à quoi on est habitués. C'est ce qui fait tout le charme des MCO!

Dans le cas spécifique des Espagnols, j'hésite à dire qu'ils ne sont pas exactement méchants. C'est vrai qu'ils n'ont pour effet que de ralentir les personnages principaux dans leur recherche des cités d'or mais, durant l'arc des Espagnols (plus ou moins de la fin du Solaris aux Amazones), ils ont démontré de quoi ils étaient capables pour atteindre leurs buts (je pense à cet épisode où Zia a regardé les siens se faire torturer à Tumbes). Leur but n'est pas noble non plus; ils veulent exploiter les cités d'or pour s'enrichir personnellement. Gaspard et Gomez ont une trajectoire plus singulière (ils ont déserté l'armée et ça les a forcés à une introspection qui les a fait aider les enfants plus tard), mais ils -- et surtout Gomez -- n'ont jamais perdu de vue leur objectif principal: atteindre les cités d'or pour s'enrichir personnellement eux aussi, quitte à prendre Zia en otage et à livrer les enfants aux Olmèques. En revanche, il est clair que Gaspard et Gomez ont tous les deux un côté humain -- surtout Gaspard, qui le démontre à quelques reprises après l'épisode 32 -- et que le simple fait de montrer ce côté humain tranche avec ce qu'on peut voir dans beaucoup de dessins animés, où les méchants sont intégralement mauvais.

Dans le cas du club de Marinché, effectivement, je doute qu'on puisse les qualifier de méchants ambigus... sauf pour Tétéola, peut-être? :lol: