Critiques Vidéo des MCO

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Critiques Vidéo des MCO

Message par Marcowinch »

Edit RM: je profite du post de Marcowinch pour ouvrir ce topic. Les videos youtube étant monétisées, cela me posait un problème éthique car c'est de la pub graduite pour des produits "payants". Mais puisque Grand Chef est d’accord, allons y gaiement! :x-):

Pas un "article", mais une vidéo un peu amusante, proposant une critique de l'ensemble de la série :
Modifié en dernier par Ra Mu le 23 mars 2022, 21:18, modifié 1 fois.
Raison : Création de topic
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Articles parlant des MCO

Message par isamidala »

J'ai beaucoup aimé cette vidéo que j'ai découvert aujourd'hui pat hasard sur YouTube et dans l'ensemble je suis assez d'accord avec leur analyse.
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Ra Mu
Gardienne du temple - Modératrice
Gardienne du temple - Modératrice
Messages : 2066
Enregistré le : 06 oct. 2013, 20:52
Âge : 49

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Ra Mu »

Je rajoute le bilan de Mayo lek. Ce youtuber a pour particularité de s'intéresser à la qualité de l'écriture. Ce qui est justement le point faible des saisons BS.
Il et en tout cas le seul à ma connaissance à avoir analysé les 4 saisons, épisodes par épisodes, tout en ne faisant pas partie des fans d'origine 1983, ni des hardcores de la série. D'où sont point de vue plus détaché et moins influencé par un quelconque "effet nostalgie".

- On s'est tout de même embrassés, cela ne signifie donc rien?
- HEIN? T'as embrassé Ambrosius?
- *soupir* Allez, déblaie!
HOP HOP HOP! :x-):
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Pantin désarticulé »

Marcowinch a écrit : 19 mars 2022, 22:25
Très intéressante cette vidéo, merci pour le partage Marcowinch !
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent mais les avis sont détaillés et apportent de la nuance.
Quand ils parlent de l'évolution d'Esteban, ou plutôt de son manque d'évolution , j'ai eu un pincement au coeur, mais ils ont raison... :cry:
Revoir des extraits des 4 saisons fut plaisant !
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par isamidala »

Pantin désarticulé a écrit : 24 mars 2022, 19:05

Très intéressante cette vidéo, merci pour le partage Marcowinch !
Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'ils disent mais les avis sont détaillés et apportent de la nuance.
Quand ils parlent de l'évolution d'Esteban, ou plutôt de son manque d'évolution , j'ai eu un pincement au coeur, mais ils ont raison... :cry:
Revoir des extraits des 4 saisons fut plaisant !
Également pas totalement d'accord avec leur analyse mais je suis aussi entier d'accord sur le traitement "lamentable" à mon avis d'Esteban surtout dans la saison 4 !
Malheureusement on sent bien que la tendance était dans l'air du temps où il faut des héroïnes fortes au détriment des personnages masculin.
Bien que j'apprécie les héroïnes ne se laissant pas faire, je suis en total désaccord avec le traitement de Zia dans les saisons BS ! Dans la saison 4 ont atteint le pompon !!!
Pourquoi avoir besoin de rabaisser Esteban à ce point !!!!
Et je suis désolée mais pour moi Zia n'a jamais été nunuche en déplaise à JL François !!!!
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Pantin désarticulé »

isamidala a écrit : 24 mars 2022, 20:24 Pourquoi avoir besoin de rabaisser Esteban à ce point !!!!
En effet isamidala, c'est un sujet délicat, je m'en rends compte dans les commentaires de la vidéo sur YT.
Bien évidemment, on est en plein dans cette idéologie dangereuse venue des USA. Le politiquement correct voudrait qu'on n'en parle pas, mais cela me désole tant de voir ce beau personnage mis à l'écart... :cry:

D'autant plus que ce programme est destiné à une très jeune cible, j'en suis terrifié.
Il y a toujours un aspect politique. Dans la 1ère saison, le grand héritage est un parti pris sur une certaine vision du nucléaire, il y a les messages de tolérance qui étaient très en vogue dans ces années là.
Mais sur cette suite et en particulier sur la dernière saison, vu que l'histoire n'est pas très prenante et je ne compte pas relater de nouveau tous les nombreux défauts, cela n'équilibre plus la balance et je ne vois qu'un pauvre aspect idéologique sur le traitement des personnages.
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
isamidala
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 396
Enregistré le : 25 févr. 2007, 19:27
Localisation : en compagnie d'Esteban...

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par isamidala »

Pantin désarticulé a écrit : 24 mars 2022, 21:14
isamidala a écrit : 24 mars 2022, 20:24 Pourquoi avoir besoin de rabaisser Esteban à ce point !!!!
Bien évidemment, on est en plein dans cette idéologie dangereuse venue des USA. Le politiquement correct voudrait qu'on n'en parle pas, mais cela me désole tant de voir ce beau personnage mis à l'écart... :cry:
Je n'osais pas le dire mais on sent effet les influences de certaines tendances actuelles et j'en suis vraiment triste notamment pour les jeunes générations actuelles.
Autres époques autres mœurs.... c'est bien triste !
Aides-nous Esteban puisque tu es le Fils du Soleil !
:Esteban: :-@ :Zia:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par thebunkerparodie »

j'ai pas eu l'impression qu'estaban a été rabaissé perso (après j'ai une impression sur le personnage différente et je ne pense pas qu'il aurait fallu bouster ses pouvoirs pour qu'il soit bien), j'ai pas été d'accords sur le passage de la fin de la saison 1 avec les olmèques par contre (note que je peux être biaisé, c'est mon arc préféré)
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1416
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par Marcowinch »

Concernant la 1ere vidéo et le passage du vertige d'Esteban : les présentateurs de la vidéo n'en sont visiblement pas affligés. Dans le cas contraire, ils sauraient que le vertige ne se manifeste pas toujours : cela dépend des situations, notamment de l'impression de sécurité que l'on peut avoir ou non en altitude...
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
thebunkerparodie
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 281
Enregistré le : 22 févr. 2020, 14:32

Re: Critiques Vidéo des MCO

Message par thebunkerparodie »

Esteban peut très bien être en confiance dans le condor vu qu'il sait qu'il est safe, mon vertige se manifeste pas mal chez moi par contre(je pense en partie du à ma visite des musées de speyer et sinsheim avec les concorde, tupolev 144 et boeing 747, j'avais trop peur de rentrer dans le concorde de sinsheim à cause de ça)
Répondre