Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Vous pouvez proposer vos sondages, de préférence sur les Cités d'Or mais également sur l'actualité du moment !

Votre déclaration d'amour, d'affection ou d'amitié préférée

Esteban et zia sur l'espéranza "on sera jamais séparés"
2
9%
Esteban à tao qui est en train de lui hurler dessus parce qu'il est un atlante "enfin tao, tu es comme un frère pour moi !"
3
14%
Esteban et zia se déclarent leur amour
6
27%
Mendoza et laguerra à Kumlhar (mal orthographié) "vous me croyez maintenant ?"
3
14%
Athanaos à esteban "pour devenir grand, vois tu mon enfant, un fils doit dépasser son père"
3
14%
Une autre que j'ai oublié
5
23%
 
Nombre total de votes : 22

Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par Atlanta »

Attention... Ce peut être une déclaration d'amour paternelle, comme athanaos à son fils, ou d'amitié.
Moi, j'en ai plusieurs.
Je crois que la scène de l'esperanza est une de mes chouchoutes, avec celle mendoza Laguerra. Et curieusement, j'aime beaucoup Esteban et tao.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par Aurélien »

La meilleur : Alors pour moi la meilleur déclaration d'affection est je trouve celle qui a été faite dans l'épisode 6 de la saison 3 !

Cette scène se déroule lorsqu'ils sont encore à Kagoshima. En pleine nuit non loin de la maison du grand père de Mariko, Tao et Zia se sont retrouvé à la rivière.
En effet Tao et Zia n'arrivaient donc pas à dormir. C'est là ou Zia dit que lorsqu'elle ne trouve pas le sommeil, elle réfléchis à comment aurait été sa vie si elle était resté dans son village des Andes.
Tao disait alors que si elle était rester chez elles dans les Andes, il ne l'aurais sûrement jamais rencontré. Il le disait en lui tenant une fleure à sa main.


Pire déclaration d'affection/amour :

La pire est sans conteste celle ou Esteban et Zia ! Celle lorsqu'ils attendaient devant la grotte !
Et la raison est que tout allait bien. La déclaration et l'embrassement tout était parfait ! Mais hélàs il fallut que ce couillon d'Esteban sautille de partout et aclâme à tue tête : "elle m'a embrassé" !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
smilemma
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 165
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:35
Âge : 25

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par smilemma »

La première déclaration qui me vient à l'esprit c'est la tirade de Mendoza dans la saison 1, lorsqu'il explique à Sancho et Pedro qu'il s'est attaché aux enfants :

"Quand j'ai rencontré Estéban, au début, à Barcelone, et qu'il a accepté de me suivre dans cette aventure, je ne pensais qu'à l'or. Je me disais qu'une fois que j'aurais découvert les cités d'or je n'aurais plus aucun besoin de ces enfants. Mais au cours de ce long voyage je me suis mis à les aimer, j'ai appris à les aider. J'ai pris l'habitude d'être là, à leurs côtés, l'habitude de les avoir avec moi. J'ai fini par m'habituer à eux."

(Oui j'en ai profité pour me refaire tout l'épisode :lol: )

Ce n'est pas une déclaration à proprement dit, en ce sens qu'il ne s'adresse pas directement aux enfants, mais je pense qu'elle a sa place ici malgré tout !
"Pardonne-moi Esteban, mais la mort ne m'émeut plus."
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par Atlanta »

Aurélien a écrit : 30 janv. 2022, 21:17
Pire déclaration d'affection/amour :

La pire est sans conteste celle ou Esteban et Zia ! Celle lorsqu'ils attendaient devant la grotte !
Et la raison est que tout allait bien. La déclaration et l'embrassement tout était parfait ! Mais hélàs il fallut que ce couillon d'Esteban sautille de partout et aclâme à tue tête : "elle m'a embrassé" !
ce "elle m'a embrassé" m'a totalement empêché de voter, sans conteste.
smilemma a écrit : 30 janv. 2022, 23:26 La première déclaration qui me vient à l'esprit c'est la tirade de Mendoza dans la saison 1, lorsqu'il explique à Sancho et Pedro qu'il s'est attaché aux enfants :

"Quand j'ai rencontré Estéban, au début, à Barcelone, et qu'il a accepté de me suivre dans cette aventure, je ne pensais qu'à l'or. Je me disais qu'une fois que j'aurais découvert les cités d'or je n'aurais plus aucun besoin de ces enfants. Mais au cours de ce long voyage je me suis mis à les aimer, j'ai appris à les aider. J'ai pris l'habitude d'être là, à leurs côtés, l'habitude de les avoir avec moi. J'ai fini par m'habituer à eux."

(Oui j'en ai profité pour me refaire tout l'épisode :lol: )

Ce n'est pas une déclaration à proprement dit, en ce sens qu'il ne s'adresse pas directement aux enfants, mais je pense qu'elle a sa place ici malgré tout !
C'est vrai qu'elle est très réussite !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
samic-45
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 113
Enregistré le : 09 nov. 2021, 05:21
Genre : Homme

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par samic-45 »

Moi sans conviction esteban et zia vont très bien ensemble amoureux c'est mon simple avis après ils sont encore jeune c'est un peu normal mais quand ils seront adultes ça ira mieux 😉
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par Xia »

Personnellement, mes préférées sont les déclarations maladroites de Gaspard :lol: avec un penchant pour celle où il danse sur le pont de la nef pour séduire sa belle...
Et celle-ci : "A l'aventurière, senorita, je dis : "ce fut un honneur". A la femme, je dis "Je vous aime !"" :-@
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par Atlanta »

Xia a écrit : 03 févr. 2022, 00:00 Personnellement, mes préférées sont les déclarations maladroites de Gaspard :lol: avec un penchant pour celle où il danse sur le pont de la nef pour séduire sa belle...
Et celle-ci : "A l'aventurière, senorita, je dis : "ce fut un honneur". A la femme, je dis "Je vous aime !"" :-@
Je l'avais oublié mais c'est vrai qu'elle est superbe ! Et là, gaspard est remonté dans mon estime !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Sudena
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 153
Enregistré le : 27 avr. 2021, 02:32
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par Sudena »

J'ai voté "autre" car, de façon assez paradoxale (moi qui aime énormément le couple Esteban/Zia), la plus belle déclaration d'amour est, à mes yeux, une déclaration d'amour "paternelle": la scène où Mendoza, dans la saison 4, se voit interpellé par cette femme africaine (dont j'ai oublié le nom, désolé [je me referai la série dans une paire de mois]...) qui lui demande si Zia est sa fille... J'adore la réaction, à la fois surprise et émue, de l'espagnol lorsqu'il se rend compte qu'en fait...c'est vrai: Zia est bien, sur un plan symbolique, sa fille... Ca conclut sans ambigüité l'une des plus belles évolutions relationnelles de la série, et ça fait écho à ce que Zia dira à Esteban, juste avant de l'embrasser...
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4538
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par TEEGER59 »

Son prénom n'est jamais évoqué. Temba l'appelle la matriarche.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Sudena
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 153
Enregistré le : 27 avr. 2021, 02:32
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Votre scène de déclaration d'amour ou d'affectioncpréférée

Message par Sudena »

Merci de me rassurer quant à ma mémoire (très défaillante quant aux noms propres). :D
Répondre