Eva a écrit : 23 avr. 2022, 20:23
En vrai ça dépend, la saison 1 change beaucoup par rapport aux suivantes. Mon opinion donnerai cela :
Saison 1 : Tao parce que celui ci prend toujours le temps de réfléchir et puis c'était mon préféré dans cette saison avant qu'il ne se fasse remplacer par un autre, hehe

.
Saison 2 à 4 : Zia, cette dernière à encore une fois changée. Ce n'est plus la petite Zia timide que nous connaissions avant, là limite elle a dépassé le seuil de l'insolence. Non mais vraiment elle arrive à se défendre face à Ambrosius, moi j'aurais la chair de poule à sa place ( j'blague). Bref vraiment son caractère m'a vraiment surpris.
Je n'ai pas ajouté Esteban pas parce que je ne l'aime bien sûr que non, c'est juste que je n'arrive pas à comprendre son intérêt. Dans la saison 1, on nous dit clairement qu'il a fait ce voyage avec Mendoza dans l'UNIQUE but d'en savoir plus sur son père, même voir le retrouver. Et c'est ce qui se passe dans la saison 2, celui-ci comprit que c'était le Grand prêtre des cités d'or, enfin bref je ne rentre pas dans les détails. Pour moi, il n'a plus trop d'intérêt et ça a vraiment gâcher le personnage

.
J'arrête ici parce que je ne veux absolument pas créer de débats entre ces persos là ^^'.
J'adhère totalement à cette analyse. Quand j'étais plus jeune, je préférais de loin Esteban car j'appréciais beaucoup son côté sensible et frondeur. Cependant, en regardant la série, tout récemment, j'ai commencé à préférer Tao pour son pragmatisme et son esprit logique. C'est un gars qui pense toujours avant de se lancer dans l'inconnu et sa créativité m'impressionne.
Le changement de personnalité de Tao (pour ne pas dire la
destruction de sa personnalité) m'a fait me tourner vers Zia. Tao s'est mis à agir en gamin de 7 ans qui hurle tout le temps alors que, dans le cas de Zia, on s'est enfin mis à sortir du rôle stéréotypé de la petite fille sans défense pour en faire un protagoniste qui a sa propre couleur. Elle s'affirme et elle prend des initiatives; ça fait du bien. Par contre, je trouve que Zia a pris beaucoup trop d'importance à partir de la saison 2 comparé aux autres protagonistes, et surtout depuis qu'elle s'est mis à avoir des pouvoirs. Ç'a totalement débalancé l'équilibre qui régnait entre les trois personnages.
Quant à Esteban, ils en ont fait un personnage arrogant, orgueilleux, égoïste et qui n'écoute que lui-même. Je n'ai pas apprécié ce revirement, d'autant plus qu'il va à l'encontre même de la nature de son personnage durant la saison 1. Et, effectivement, je suis aussi d'avis que le fait qu'il devine que son père était le Grand prêtre des cités d'or (dès le premier épisode de la saison 2, en plus!) a un peu ruiné la quête qui caractérisait sa recherche des cités d'or. Après tout, outre le fait de trouver les cités d'or en soi, chacun des personnages avait une motivation secondaire: si Esteban voulait retrouver son père, Zia voulait retrouver le sien (et son village) et Tao, lui, voulait partir à la découverte de l'héritage de ses ancêtres...