petite théorie sur la fin

Les questions en suspens, vos attentes, vos délires et tout ce qui concerne la quatrième et dernière saison des Mystérieuses Cités d'Or, diffusée en 2020 sur France Télévisions.
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

petite théorie sur la fin

Message par ôkami kitsune »

Coucou chers amis citédoriens!

En regardant la fin des MCO, bien que perplexe vis-à-vis de son dénouement à la Speedy Gonzalez, je me suis demandée à tout hasard si le lieu où se rendent Esteban et Zia ne serait pas en réalité Laputa [lapiouta], l'île volante. J'ai également pensé à Agartha, le royaume sous-terrain. Mais j'opterai plus pour Laputa car l'ambiance était plus céleste. Cependant, en partant du postulat qu'il s'agisse bien de l'île flottante, elle pourrait aussi mener à Agartha.
Comme ça on aurait Mu, Atlantide, Laputa et Agartha tous réunis.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Modifié en dernier par ôkami kitsune le 04 mars 2021, 17:01, modifié 1 fois.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: petite théorie sur la fin

Message par Marcowinch »

ôkami kitsune a écrit : 04 mars 2021, 12:50 Coucou chers amis citédoriens!

En regardant la fin des MCO, bien que perplexe vis-à-vis de son dénouement à la Speedy Gonzalez, je me suis demandée à tout hasard si le lieu où se rendent Esteban et Zia ne serait pas en réalité Laputa [lapiouta], l'île volante. J'ai également pensé à Tarthesos, le royaume sous-terrain. Mais j'opterai plus pour Laputa car l'ambiance était plus céleste. Cependant, en partant du postulat qu'il s'agisse bien de l'île flottante, elle pourrait aussi mener à Tarthesos.
Comme ça on aurait Mu, Atlantide, Laputa et Tarthesos tous réunis.

Et vous, qu'en pensez-vous?
Personnellement, je penche plutôt pour un lieu situé dans une Terre d'une autre dimension, dans laquelle se seraient réfugiés les derniers Muens...
Le fait qu'on voit les 7 cités sur le même horizon me laisse à penser qu'il s'agit plutôt de lumino-projections car, étant données les distances les séparant les unes des autres dans le monde d'origine, je vois mal comment cela serait possible sur une terre qui serait identique.
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: petite théorie sur la fin

Message par ôkami kitsune »

J'ai remplacé Tarthesos par Agartha. N'importe quoi moi!
Une autre dimension, ça pourrait être Laputa et Agartha, sauf qu'ils ne seraient pas sur Terre.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: petite théorie sur la fin

Message par Aurélien »

Pour ma part je trouve que cet endroit peut faire penser au Paradis !
IL peut en effet être sous entendu que le monde ou se trouve Esteban et Zia serait le Paradie ou il y ont accès car ils ont dans l'ensemble apporter le bien dans le monde ! Mais je trouve que l'on a vraiment pas assez experimenter ce monde ! C'était en effet beaucoup trop rapide et on aurait pu savoir comment sont-il accueilli, comment est la vie la-bas ou encore comment seraient traité Zia et Esteban dans ce monde parallèle !

En revanche j'aurais franchement voulu voir l'enfer d'Ambrosius ! Peut être que les sages auraient pu emmener de force Ambrosius face à une sorte de tribunal ou Ambrosius serait convoqué ! Le juge pourrait observer l'ampleur de ces méfaits, ainsi que de tous ses péchés touts aussi impardonnable les uns que les autres ! Ambrosius serait alors condamné a aller finir ses jours dans le monde des enfers ou il sera sans cesse torturé, mal traité et finira par mourir dans les douleurs les plus épouvantables qui existes !

Peut être que les sages leurs montrerons à Esteban et Zia par la technologie d'Atlante une séquence ou Ambrosius vivrai les pires calvaires de tout les temps sous leurs rires sataniques ! La vangance est un plat qui se mange très très froid ! MOUHAHAHA !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: petite théorie sur la fin

Message par Marcowinch »

Aurélien a écrit : 04 mars 2021, 17:55 Pour ma part je trouve que cet endroit peut faire penser au Paradis !
IL peut en effet être sous entendu que le monde ou se trouve Esteban et Zia serait le Paradie ou il y ont accès car ils ont dans l'ensemble apporter le bien dans le monde ! Mais je trouve que l'on a vraiment pas assez experimenter ce monde !
C'était aussi assez raide que Tao n'y ait pas accès :cry: Il le méritait tout autant qu'Esteban et Zia. C'est quand même le lieu de ses ancêtres ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 821
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: petite théorie sur la fin

Message par Aurélien »

Oula ! Attention ! Tao a autant le droit d'y aller ! Peut-être avec Indalie ! Indali serait alors invité par notre très cher nacal
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Avatar du membre
annette26
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 164
Enregistré le : 25 janv. 2021, 18:23
Genre : Femme
Âge : 24

Re: petite théorie sur la fin

Message par annette26 »

Aurélien a écrit : 04 mars 2021, 17:55 Pour ma part je trouve que cet endroit peut faire penser au Paradis !
IL peut en effet être sous entendu que le monde ou se trouve Esteban et Zia serait le Paradie ou il y ont accès car ils ont dans l'ensemble apporter le bien dans le monde !
Moi aussi , j'ai pensé au Paradis quand j'ai vu pour la première fois cet endroit car les sages de Mu/Atlantide et Rana Ori paraissaient "vivants" en quelque sorte , je veux dire que ce ne sont pas des lumino-projections d'eux :D
Aurélien a écrit : 04 mars 2021, 17:55 En revanche j'aurais franchement voulu voir l'enfer d'Ambrosius ! Peut être que les sages auraient pu emmener de force Ambrosius face à une sorte de tribunal ou Ambrosius serait convoqué ! Le juge pourrait observer l'ampleur de ces méfaits, ainsi que de tous ses péchés touts aussi impardonnable les uns que les autres ! Ambrosius serait alors condamné a aller finir ses jours dans le monde des enfers ou il sera sans cesse torturé, mal traité et finira par mourir dans les douleurs les plus épouvantables qui existes !

Peut être que les sages leurs montrerons à Esteban et Zia par la technologie d'Atlante une séquence ou Ambrosius vivrai les pires calvaires de tout les temps sous leurs rires sataniques ! La vangance est un plat qui se mange très très froid ! MOUHAHAHA !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Tu n'es pas très tendre avec Ambrosius , dis-donc :cry: Moi, j'aimerais bien qu'il devienne gentil pour une fois ( je ne sais pas , peut-être en tombant amoureux de quelqu'un :x-): )
Aurélien a écrit : 04 mars 2021, 18:22 Oula ! Attention ! Tao a autant le droit d'y aller ! Peut-être avec Indalie ! Indali serait alors invité par notre très cher nacal
C'est une très bonne idée ! Bien sûr que Tao DOIT aller là-bas ( avec Indali , bien sûr ;) ) :D
Saison 1 : 19,5/20 <3
Saison 2 : 15/20
Saison 3 : 19/20
Saison 4 : 20/20 <3

Personnages préférés : <3 :Ambrosius: / :Zares: :Tao: <3
Avatar du membre
ôkami kitsune
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 308
Enregistré le : 23 avr. 2016, 21:26
Localisation : à bord du grand condor je recherche les cités d'or
Âge : 25

Re: petite théorie sur la fin

Message par ôkami kitsune »

Ah oui pas bête ton idée du Paradis Aurélien! :D
J'avais vu dans une autre discussion que ça évoquait pour un membre du forum l'Olympe. On peut interpréter comme on veut mais c'est vrai que les scénaristes ne nous ont pas laissés grand chose pour nous aider... [-|

C'est certain qu'Ambrosius qui se fait la malle oklm c'est moralement peu appréciable quant à l'image qu'ont les enfants du bien ou du mal.
Tap, tap, tap
-Hein?
-Eh bien, qu'est-ce qu'il y a? Parle!
-Niark! :x-):
Clock! Hurg!


許されるより許し信じて
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: petite théorie sur la fin

Message par Xia »

Je rejoins Marcowinch sur l'idée d'une autre Terre. Pour moi, la "réunion des 7 cités d'or" se trouvent également dans une autre dimension ou univers parallèle.

Je doute fort que ce soit le Paradis. Si c'était le cas :
  • cela voudrait qu'ils sont morts^^ ;
  • ils ne pourraient pas faire des allers-retours à volonté ;
  • je ne pense pas qu'au Paradis, il y ait des portes pour aller dans divers coin de la planète...
après je dis ça comme ça... je n'y suis jamais allée, au Paradis :x-):
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: petite théorie sur la fin

Message par Pantin désarticulé »

Le plus surprenant n'est pas l'existence de ce "monde" mais de la présence des Sages !
Si ils sont présents, pourquoi avoir fait d'Esteban et Zia des élus ?
Sont ils trop vieux et paresseux pour détruire la météorite eux-même ?
Et dans ce mode tout beau tout rose, le lion de Rana il mange quoi ? Des papillons ??
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Répondre