rana'hori en hypothèse ...

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
may poorkoagkrissa

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par may poorkoagkrissa »

Et le lion (je repose ma question) semble avoir une sacrée affection pour elle alors que c'est par nature un animal sauvage. Et kubilai devait promener le sien au bout d'une chaîne... Et pour le 2e médaillon peut être que sa fille (ou son fils)le portait comme futur héritier du trône. Parce que oui elle a peut être eu une fille ou un fils (de tyrias ou d'un mari potentiel) et non ce n'est pas une fille facile, juste une fille amoureuse !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

Un lion, c'est un gros chat après tout 8)
Il y a eu un "fait-divers" il y a quelque temps : un lion orphelin s'est jeté au coup de l'homme qui l'avait recueilli et sauvé la vie, quand il l'a revu plusieurs années après. C'est peut-être la même relation entre le lion et Rana'Ori : un amour inconditionnel et une reconnaissance sans borne...
Après pour les enfants, chacun son avis ;)
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
TEEGER59
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 4537
Enregistré le : 02 mai 2016, 14:53
Localisation : Valenciennes
Âge : 46
Contact :

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par TEEGER59 »

Xia a écrit : 01 mai 2021, 19:30 Un lion, c'est un gros chat après tout 8)
Il y a eu un "fait-divers" il y a quelque temps : un lion orphelin s'est jeté au coup de l'homme qui l'avait recueilli et sauvé la vie, quand il l'a revu plusieurs années après. C'est peut-être la même relation entre le lion et Rana'Ori : un amour inconditionnel et une reconnaissance sans borne...
Après pour les enfants, chacun son avis ;)
Le lion Christian et les deux Anglais.
:Laguerra: : AH! Comme on se retrouve!
:Mendoza: : Ma première leçon ne t'a pas SUFFIT?
:Laguerra: : Cette fois, tu ne t'en sortiras pas si FACILEMENT!
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

:-@ :-@ :-@ :-@ :-@

Ce n'était pas Christian mais c'était exactement ce type de retrouvailles. Comme quoi, ce n'est pas un cas unique :D
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
may goorkoa gkrissa

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par may goorkoa gkrissa »

ce message n'a aucun rapport avec la discussion. En fait je lit plusieurs de vos fanfics et je les aimes beaucoup (celle de marcowich d'aya (calmèque) et de xia (à la recherche de l'empire perdu) mais je peux pas dire à quel point elles super désolée du coup je l'exprime ici.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

Si tu peux : il suffit de t'inscrire :x-):

En tout cas, merci beaucoup, ça fait plaisir :D
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Atlanta »

je copie colle ici un message d'ambrozarès qui est une très bonne hypothèse
Re: Vos questions sur la saison 4

Message par Ambrozares2 » 16 févr. 2021, 13:08

Je me suis posé la question sur la ressemblance entre Zia et la princesse Rana ORi, dernière princesse de Mu.
Je pense que Zia est la descendante de Rana ORi.
De plus dans la saison 3, elle annonce qu'elle est issue du peuple de Mu, comme Tao.

A la fin de la saison 1, le prêtre explique que la cause de la guerre entre Mu et Atlantide était "absurde" et insignifiante que ça été oublié.
On en sait plus à la saison 4. 12000 ans auparavant, la princesse héritière de Mu a été amoureuse du fils d'un général Atlante.
On comprend que cette union fut "interdite", et a provoqué cette guerre. Rana ORi avant de mourir aurait préparé l'avenir, et j'imagine qu'elle a eu des enfants issue de ce rapprochement. Hélas le père ne saura jamais, vu que Rana ORi meurt probablement apres avoir mis au monde ses enfants, et probablement triste de cette séparation, et pensant son tendre aimé mort lors de la destruction de Atlantide. (Dans la saison 1, l'Atlantide disparaît avant celle de Mu)
Après la mort de la princesse-heritiere, l'empereur de Mu terminé ce que sa fille a commencé et aurait forgé les 2 médaillons qui ont menés à Esteban et Zia.

Le fils du général Atlante, serait Tyrias que l'on voit en humain en projection avec Rana ORi.
Tyrias aurait été cryogenisé avec d'autres personnes, et son père (nommé général Ménator saison 4) l'a été aussi.
A mon avis Tyrias et Ménator auraient été sorti de leur sommeil par une autre personne. Ou alors ils auraient programmé l'ouverture du cocon cryogénique après un temps. Ils ont muté après la cryogénisation.

Ménator aurait probablement sorti du cocon en premier.
La saison 1 donne l'information que Ménator a plus de 100 ans (1533) et on suppose +/- que Ménator aurait eu +/- 50 ans à l'époque avant la disparition de Atlantide et sa cryogénisation. Probablement +/- 50 ans après sa sortie du cocon, donc vers entre +/-1483 et aurait fondé la base de Apucchi au Mexique.
Pourquoi aussi plusieurs bases dans le monde dont 2 connues: 1 au Mexique l'autre au Kenya/Tanzanie.

On peut supposer quelques cocons dont celle de Ménator ont dérivé puis échoué sur une côte du Mexique, et d'autres en Afrique. Ménator sorti le premier aurait pu faire sortir d'autres afin qu'il puisse être aidé pour le transport des autres cocons vers le lieu qui sera la base Apucchi.
L'autre partie, on ignore comment Tyrias a été sorti, avec Korak et Magon et qui a fondé Piros?
La base de Piros existait déjà et qui est considéré comme le "domicile" de Ambrosius, je pense que c'est Ambrosius qui aurait, lors de ses recherches, découvert Piros, et ouvert les cocons des 3 Olmèques de la saison 4, sans savoir que l'un d'entre eux (Magon)souhaite faire revivre toute une armée de Olmèque afin de finir la guerre entre Atlantide et Mu.
Tyrias va faire avorter cette idée, en demandant à Mendoza avant de mourir, de trafiquer le système de sécurité de la base, et par conséquent la détruire.

Je pense que Tyrias comprit que Esteban est non seulement le dernier des atlantes, mais sous-entendu, comprit que Esteban serait une partie de sa déscendance, et donc comprend qu'il a été père sans le savoir.
J'en conclut que Esteban et Zia seraient "cousins éloignés" dans le sens que Tyrias et Rana ORi auraient eu 2 enfants.

De génération en génération jusqu'à Esteban à Zia.
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

C'est une belle théorie en effet.

Mais généralement, quand on fait une guerre, c'est plus pour agrandir son territoire, assujettir d'autres peuples, que pour une querelle au sujet d'une "simple histoire d'amour"... Chez les Romains, le problème était vite résolu : on précipitait les "coupables" dans le vide :shock:

D'autre part, si les Élus étaient vraiment cousins éloignés, cela voudrait dire que Zia est en (infime) partie Atlante et Esteban Muen. Personnellement, j'en doute fort...

Après, c'est vrai que les mots du Grand Prêtre soulèvent des interrogations...
Modifié en dernier par Xia le 11 juil. 2021, 11:53, modifié 2 fois.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Atlanta »

il y a aussi la possibilité que les enfants de rana 'ori aient été les 1er possesseurs des médaillons On sais, par sa participation actives aux cités d'or, que elle était pacifiste. Elle aurait voulu que ses descendants suivent le même chemin. Mais ça voudrais dire que tyrias a aussi participé aux cités d'or ! et que serais peut être lui le traître qui a livré la pierre d'ophir aux rebelles pacifistes muens et atlantes, (par amour pour rana hori et gagner ses faveurs ? ou parce qu'il aimait la paix ? ).
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

Là-dessus, on est d'accord ;)
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Répondre