rana'hori en hypothèse ...

Pour discuter de la série entre vous... sans vous enregistrer !
Avatar du membre
may poorkoa gkrissa

rana'hori en hypothèse ...

Message par may poorkoa gkrissa »

petite hypothèse plutôt intéressante
Rana'ori serait-elle l'ancêtre de zia :Zia: ? Outre l'indéniable ressemblance physique (même cheveux même forme de visage et j'en passe...) ,elle a un lion comme animal de compagnie et lui parle et zia communique avec les animaux. Elles sont également toutes les 2 muennes. Mais si cette hypothèse s'avère fondée alors l'arrière arrière-et j'en passe(ok j'avoue j'ai perdu le compte)-grand père de Zia serait ... Tyrias ?! si vous avez de idées.
Avatar du membre
may poorkoa gkrissa

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par may poorkoa gkrissa »

ok j'en rajoute peut-être mais j'ai d'autres hypothèses pour la descendance Zia/rana'hori
Vous remarquerez que le double médaillon de rana'hori ne mène au pays des cités d'or que quant Zia le tien ! Et il a réagit uniquement quand elle le tenait alors que pour ambrosius il ouvrait uniquement les cités d'or ! Et même sa présence si Zarès le portait ou était à proximité ça marchait pas ! Ah les liens du sang... (bah quoi ? j'ai le droit d'être un peu casse pied non ? )
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

Quand les héros ont découvert Kûmlar et qu'on a vu le visage de Rana'Ori en "grand format", j'avoue que la première chose qui m'a traversée l'esprit était un lien de parenté entre Zia et la princesse. Mais plus j'y pense et plus je suis persuadée du contraire.
Je ne pense pas que le couple Tyrias-Rana'Ori soit allé aussi que celui formé par Athanaos et la mère d'Esteban en concevant un enfant. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine plus Rana'Ori en femme prête à se sacrifier pour sauver son peuple que fonder une famille et devenir mère-poule :x-): Bon après, cela reste mon avis...
Le lion représente la majesté et la force. C'est plutôt logique que Rana'Ori ait cet animal comme compagnon.
Quand au double-médaillon, il me semble qu'il ne mène au "pays des cités d'or" que lorsque les médaillons sont emboités dans les "porte-médaillons" des élus, pas seulement quand Zia le tient (ou alors j'ai inventé un truc... :roll: ). Pas étonnant qu'Ambrosius ne pouvait pas y accéder, vu qu'il n'avait pas les clés de la porte !
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Amaya
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1137
Enregistré le : 26 janv. 2019, 19:34
Localisation : ~ Entre Akkad et le Château de Chambord, avec Athanaos ~
Âge : 25

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Amaya »

Xia a écrit : 19 mars 2021, 15:30 Quand les héros ont découvert Kûmlar et qu'on a vu le visage de Rana'Ori en "grand format", j'avoue que la première chose qui m'a traversée l'esprit était un lien de parenté entre Zia et la princesse. Mais plus j'y pense et plus je suis persuadée du contraire.
Je ne pense pas que le couple Tyrias-Rana'Ori soit allé aussi que celui formé par Athanaos et la mère d'Esteban en concevant un enfant. Et je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine plus Rana'Ori en femme prête à se sacrifier pour sauver son peuple que fonder une famille et devenir mère-poule :x-): Bon après, cela reste mon avis...
Le lion représente la majesté et la force. C'est plutôt logique que Rana'Ori ait cet animal comme compagnon.
Quand au double-médaillon, il me semble qu'il ne mène au "pays des cités d'or" que lorsque les médaillons sont emboités dans les "porte-médaillons" des élus, pas seulement quand Zia le tient (ou alors j'ai inventé un truc... :roll: ). Pas étonnant qu'Ambrosius ne pouvait pas y accéder, vu qu'il n'avait pas les clés de la porte !
Exactement. D'autant plus que la création d'un personnage 3D coûte cher. Peut-être, qu'au moment de la première apparition de Rana Ori, le budget était plus restreint. Dans ce cas, ils utilisent un ancien modèle (en l'espèce Zia) et travaillent avec.
" Esteban, ne soit pas triste, ne soit pas inquiet. Tu as, toi aussi, ta propre route à continuer. Pour devenir vraiment grand, vois-tu mon enfant, un fils doit dépasser son père."

ATHANAOS ❤

S1 : 19/20
S2 : 13/20
S3 : 17/20
S4 : 14/20
Avatar du membre
Pantin désarticulé
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 839
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:09

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Pantin désarticulé »

Finalement on peut même se demander si Rana n'est pas une représentation de La Force du Tarot de Marseille...
la-force1.jpg
la-force1.jpg (90.56 Kio) Vu 2517 fois
Vu que BS s'est inspiré de toutes les théories New age, on peut même se demander si les Sages ne seraient pas les arcanes majeurs du tarot...

V - Le Pape - Tarot de Marseille.jpg
V - Le Pape - Tarot de Marseille.jpg (42.44 Kio) Vu 2517 fois
02_la_papesse_millennium.gif
hermite-web.jpg
hermite-web.jpg (35.58 Kio) Vu 2517 fois
Rêve :

Construction de l'imagination à l'état de veille, destinée à échapper au réel, à satisfaire un désir.
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

C'est en effet à l'arcane 11 du Tarot que je pensais quand j'ai fait un rapprochement entre le Lion et la Force.
Ton hypothèse est intéressante avec le parallèle entre les arcanes et les sept sages, d'autant plus que la ressemblance est, je trouve, assez frappante avec cette édition.
Par contre, l'Hermite me fait penser à Athanaos avec son pendule en Chine dans la saison 2 :lol:
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Invité

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Invité »

Oui MAIS il est possible que rana'ori ai été mariée et a eu des enfants avec un inconnu et qu'elle ai été en même temps l'amante de tyrias. Et puis on a vraiment le droit de se demander pk le lion ne l'agressait pas et qu'il semblait aussi proche d'elle. Si elle parlait aux animaux, alors elle avait du tisser un lien privilégié avec lui. Le pouvoir en question a dû être transmit à son arrière arrière arrière ok j'ai perdu le compte petite fille ! Et ça expliquerait pk çe serait zia et pas un autre descendant de mu qui porte le médaillon du soleil !
Avatar du membre
Xia
Grand Condor
Grand Condor
Messages : 2862
Enregistré le : 03 déc. 2016, 14:53
Localisation : Les semaines paires avec Athanaos, les semaines impaires avec Mendoza et compagnie
Âge : 31

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Xia »

A te lire, on croirait que Rana'Ori était une femme facile :lol:

Mais c'est vrai qu'elle ait pu être mariée... mais pas à l'époque de Tyrias (faut pas pousser non plus^^).

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais beaucoup de rois/souverains (comme Khubilaï Khan) avaient des animaux exotiques comme animaux de compagnie. Les lions en faisaient partie.
Or vu qu'elle est la fille de l'empereur de Mu, de sang royal, représentant la majesté, il est quand même plus judicieux de la faire accompagner par un lion que par un caniche :tongue:

D'autre part, je doute que le médaillon de Zia vienne de la princesse. Cela voudrait dire qu'à l'origine, Rana'Ori portait trois médaillons ; ça fait beaucoup... et en plus, deux qui sont attachés et un qui se balade tout seul ; ça fait moche :lol:

En revanche, il est fort probable que Zia descende d'un frère ou d'une sœur cadette.
1) il y aurait aussi un lien de parenté qui expliquerait la ressemblance ;
2) le frère ou la sœur en question possédait un seul médaillon en tant que cadet, qu'il/elle a transmis à sa descendance ;
3) la faculté de parler aux animaux est resté dans la famille de Rana'Ori, même si ce n'est pas sa "fillotte" à proprement parler.
La terre n’appartient pas à l’homme, c’est l’homme qui appartient à la terre (Tatanka Iyotaka)

Ma fanfic sur la préquelle des Mystérieuses Cités d'or, c'est par ici

MCO 1 : 20/20
MCO 2 : 14/20
MCO 3 : 15/20
MCO 4 : 19/20
Avatar du membre
Invité

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Invité »

Amaya a écrit : 19 mars 2021, 21:29
Exactement. D'autant plus que la création d'un personnage 3D coûte cher. Peut-être, qu'au moment de la première apparition de Rana Ori, le budget était plus restreint. Dans ce cas, ils utilisent un ancien modèle (en l'espèce Zia) et travaillent avec.
Pourtant ils ont payé pour avoir les naacals non ? Et ils l'ont peut-être fait exprès pour nous laisser rêver...
Avatar du membre
Invité

Re: rana'hori en hypothèse ...

Message par Invité »

Xia a écrit : 30 avr. 2021, 19:10 A te lire, on croirait que Rana'Ori était une femme facile :lol:

Mais c'est vrai qu'elle ait pu être mariée... mais pas à l'époque de Tyrias (faut pas pousser non plus^^).

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais beaucoup de rois/souverains (comme Khubilaï Khan) avaient des animaux exotiques comme animaux de compagnie. Les lions en faisaient partie.
Or vu qu'elle est la fille de l'empereur de Mu, de sang royal, représentant la majesté, il est quand même plus judicieux de la faire accompagner par un lion que par un caniche :tongue:

D'autre part, je doute que le médaillon de Zia vienne de la princesse. Cela voudrait dire qu'à l'origine, Rana'Ori portait trois médaillons ; ça fait beaucoup... et en plus, deux qui sont attachés et un qui se balade tout seul ; ça fait moche :lol:

En revanche, il est fort probable que Zia descende d'un frère ou d'une sœur cadette.
1) il y aurait aussi un lien de parenté qui expliquerait la ressemblance ;
2) le frère ou la sœur en question possédait un seul médaillon en tant que cadet, qu'il/elle a transmis à sa descendance ;
3) la faculté de parler aux animaux est resté dans la famille de Rana'Ori, même si ce n'est pas sa "fillotte" à proprement parler.
Ou alors une soeur jumelle !
Répondre