La Huitième Cité (fanfic Marcowinch) Spoilers Saison 4

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Avatar du membre
Thorgul
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2021, 23:59
Genre : Homme

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Thorgul »

Je n'ai plus de mots, je ne sais plus quoi dire.

Après quelques semaines d'absence involontaire, je découvre avec bonheur les 4 autres derniers épisodes et ils sont magnifiques.
J'ai toujours adoré ton style d'écriture car comme l'a dit Sudena, il allie action et émotion mais aussi car tu décrit toujours les choses justement. Ni trop, ni trop peu. Tu évite habillement les monologues explicatifs suranné mais tout en fournissant assez de détails en voix off ou par le biais des personnages pour ne pas laisser le lecteur dans le flou.

Ce dernier épisode était parfait :-@ :-@ :-@
Nous avons un peu échangé toi et moi et nous apprécions les mêmes choses dans les MCU et avons le même ressenti quand à la nouvelle série et à sa fin.
Tu a écrit la fin que tu aurais voulu et fatalement elle correspond parfaitement à l'attente que j'en avais également. Merci, merci pour ça, pour ton travail, pour ton amour de la série et de ses personnages, merci pour tes illustrations qui n'ont fait que monter en puissance avec les épisodes pour terminer en apothéose avec des montages de toute beauté et chargé d'émotions.

Merci pour toutes les émotions tu nous en aura fait vivre au cours de ses 22 épisodes :-@

Au revoir... à bientôt.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Thorgul a écrit : 29 juin 2021, 11:28 Je n'ai plus de mots, je ne sais plus quoi dire.

Après quelques semaines d'absence involontaire, je découvre avec bonheur les 4 autres derniers épisodes et ils sont magnifiques.
J'ai toujours adoré ton style d'écriture car comme l'a dit Sudena, il allie action et émotion mais aussi car tu décrit toujours les choses justement. Ni trop, ni trop peu. Tu évite habillement les monologues explicatifs suranné mais tout en fournissant assez de détails en voix off ou par le biais des personnages pour ne pas laisser le lecteur dans le flou.

Ce dernier épisode était parfait :-@ :-@ :-@
Nous avons un peu échangé toi et moi et nous apprécions les mêmes choses dans les MCU et avons le même ressenti quand à la nouvelle série et à sa fin.
Tu a écrit la fin que tu aurais voulu et fatalement elle correspond parfaitement à l'attente que j'en avais également. Merci, merci pour ça, pour ton travail, pour ton amour de la série et de ses personnages, merci pour tes illustrations qui n'ont fait que monter en puissance avec les épisodes pour terminer en apothéose avec des montages de toute beauté et chargé d'émotions.

Merci pour toutes les émotions tu nous en aura fait vivre au cours de ses 22 épisodes :-@

Au revoir... à bientôt.
Merci beaucoup, Thorgul, pour ton assiduité et tes commentaires qui m'ont fait plaisir. :D
C'est en effet la fin que je souhaitais : que les méchants soient punis et les héros heureux, tout en leur laissant l'opportunité de repartir à l'aventure un jour :) Je souhaitais qu'ils évoluent aussi un peu et grandissent, sans toutefois les dénaturer ni en faire encore de "vieux briscards" :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Raph_18
Jeune Pichu
Jeune Pichu
Messages : 7
Enregistré le : 07 févr. 2021, 18:54
Genre : Homme

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Raph_18 »

Je ne trouve pas les mots pour décrire ce chef d’oeuvre !
Cette fan fiction est juste incroyable : le scénario très bien écrit avec la nouvelle intrigue sur la cité ennemie tout en ayant Ambrosius et ses alliés , on a aussi l’évolution des différents personnages je pense surtout aux couples Esteban Zia , Tao Indali , Mendoza et Laguerra et aussi Kushi et Gaspard. Avec des nouveaux personnages attachants comme Kushi , Byzas , … et détestables comme Yvan . Je souligne aussi le fait que tout correspond parfaitement à l’historie d’origine et en plus il y a beaucoup de faits historiques ( Mention spéciale pour les scoops de :Pichu: qui font vraiment comme les épisodes originaux) Et puis ce dernier chapitre ! De l’arrestation d’Ambrosus au mariage et a la fin qui laisse envisgaer pleins de possibilités pour nos héros , on voit les personnages émus pendant le mariage on revoit les amis des héros qui viennent de partout.
Sincèrement bravo et merci beaucoup pour cette fan fiction qui mériterait d’être la suite officielle.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Raph_18 a écrit : 01 juil. 2021, 02:29 Je ne trouve pas les mots pour décrire ce chef d’oeuvre !
Cette fan fiction est juste incroyable : le scénario très bien écrit avec la nouvelle intrigue sur la cité ennemie tout en ayant Ambrosius et ses alliés , on a aussi l’évolution des différents personnages je pense surtout aux couples Esteban Zia , Tao Indali , Mendoza et Laguerra et aussi Kushi et Gaspard. Avec des nouveaux personnages attachants comme Kushi , Byzas , … et détestables comme Yvan . Je souligne aussi le fait que tout correspond parfaitement à l’historie d’origine et en plus il y a beaucoup de faits historiques ( Mention spéciale pour les scoops de :Pichu: qui font vraiment comme les épisodes originaux) Et puis ce dernier chapitre ! De l’arrestation d’Ambrosus au mariage et a la fin qui laisse envisgaer pleins de possibilités pour nos héros , on voit les personnages émus pendant le mariage on revoit les amis des héros qui viennent de partout.
Sincèrement bravo et merci beaucoup pour cette fan fiction qui mériterait d’être la suite officielle.
:oops:
J'ai essayé, humblement, de respecter les codes de la série et ses personnages, tout en y ajoutant quelques nouveaux...
Je trouvais important que les héros puissent partir à l'aventure tous ensemble, qu'Athanaos et Indali aient de vrais rôles, et que le trio (plutôt le quatuor maintenant) soit réuni à la fin (la séparation des amis en fin de S4 m'avait beaucoup surpris)... La fin de S4 a également fait d'Esteban et de Zia des personnages un peu "éthérés", se détachant du monde et du commun des mortels. Je trouvais cela dommage car cela rend difficile l'identification aux héros. J'ai donc voulu les rendre à nouveau un peu plus "humains" (dans le sens "proches des gens")... J'espère y être parvenu...
Merci beaucoup en tous cas pour ton commentaire très sympa, Raph_18 ! :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Eternal Agape
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 05 janv. 2021, 01:29
Localisation : Portugal
Âge : 48

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Eternal Agape »

En un mot : superbe. :-@ :D

C'était la fin que je voulais pour une potentielle cinquième saison de nos bien-aimées Les Mystérieuses Cités d'Or. Le moment où Ambrosious :Ambrosius: a engagé ces voyous pour agresser Pantala m'a rappelé le moment où Zares :Zares: a engagé ces malfaiteurs dans l'Oasis en forme de croissant de lune, dans l'épisode 19 de la saison deux, vous vous souvenez ? J'ai aimé cette séquence !

J'ai vraiment apprécié l'embuscade que nos héros ont tendue à Ambrosious :Ambrosius: à Patalla et la façon dont Zia :Zia: l'a désarmé avec ses pouvoirs. J'avoue que je m'attendais à une fin plus dramatique pour lui, mais la façon dont tu l'as inventé est très bien ! 8)

Le mariage d'Esteban et Zia a été un moment mémorable et émouvant :Esteban: :-@ :-@ :-@ :-@ :Zia: . J'ai été ému quand je les ai vus prononcer leurs vœux à l'autel et j'ai imaginé le film de ce moment dans ma tête et dans mon cœur :-@ . Je m'attendais à ce qu'ils leur donnent un petit baiser quand Athanaos :Athanaos: les a déclarés mari et femme au lieu d'un câlin ! Ce n'est pas vrai... :evil:

Le timing de la naissance des jumeaux de Mendoza :Mendoza: et d'Isabella :Laguerra: a également été très bien fait ainsi que le départ de nos héros, dont Tao :Tao: et Indali (je m'attendais à voir leur mariage dans cet épisode également), vers le mystérieux royaume de Rana-Ori et les sept villes d'or. Pour moi, c'est la VRAIE fin de toute cette saga. À mon avis, vous ne devriez pas faire une autre saison. Le résultat s'est terminé et s'est très bien terminé. :-@ 8) :D

Merci beaucoup pour ces magnifiques 22 épisodes (je pensais qu'il y en aurait 26, comme l'a fait Jean Luc-François) de votre histoire fantastique et fantastique. Vous avez recréé sans compromettre la personnalité des personnages ou l'histoire elle-même. Vous l'avez adapté et l'avez fait atteindre un nouveau niveau. :condor: :Pichu:

N'importe quel jour, je pourrais peut-être faire une fanfic sur ma version d'une hypothétique cinquième saison de notre série bien-aimée. ;)

Félicitations et merci ! :condor:

Un câlin et à bientôt !
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Eternal Agape a écrit : 02 juil. 2021, 02:30 C'était la fin que je voulais pour une potentielle cinquième saison de nos bien-aimées Les Mystérieuses Cités d'Or. Le moment où Ambrosious :Ambrosius: a engagé ces voyous pour agresser Pantala m'a rappelé le moment où Zares :Zares: a engagé ces malfaiteurs dans l'Oasis en forme de croissant de lune, dans l'épisode 19 de la saison deux, vous vous souvenez ? J'ai aimé cette séquence !
Oui, je me souviens bien. Ca n'avait pas réussi aux malfaiteurs ! :D
J'ai vraiment apprécié l'embuscade que nos héros ont tendue à Ambrosious :Ambrosius: à Patalla et la façon dont Zia :Zia: l'a désarmé avec ses pouvoirs. J'avoue que je m'attendais à une fin plus dramatique pour lui, mais la façon dont tu l'as inventé est très bien ! 8)
Merci. :)
Je voulais que Zia continue d'utiliser ses pouvoirs dans cette fic', même s'ils peuvent être fatigants et parfois peuvent ne pas suffire pour résoudre tous les problèmes... Je voulais aussi que tout le monde participe à l'action, pour que tous les personnages aient une occasion de se venger ! :)
Le mariage d'Esteban et Zia a été un moment mémorable et émouvant :Esteban: :-@ :-@ :-@ :-@ :Zia: . J'ai été ému quand je les ai vus prononcer leurs vœux à l'autel et j'ai imaginé le film de ce moment dans ma tête et dans mon cœur :-@ . Je m'attendais à ce qu'ils leur donnent un petit baiser quand Athanaos :Athanaos: les a déclarés mari et femme au lieu d'un câlin ! Ce n'est pas vrai... :evil:
Je suis content que ce passage t'ait plu. Ils méritaient bien d'être heureux, nos chers élus ! :-@ :-@ :-@ ;)
Tao :Tao: et Indali (je m'attendais à voir leur mariage dans cet épisode également)
J'ai pensé que Tao, de part son origine, serait moins intéressé par une cérémonie religieuse, contrairement à Esteban et Zia. Ce qui ne veut pas dire que notre cher ancien naacal ne sera pas heureux lui aussi avec sa bien-aimée ! :-@ :-@ :-@
Pour moi, c'est la VRAIE fin de toute cette saga. À mon avis, vous ne devriez pas faire une autre saison. Le résultat s'est terminé et s'est très bien terminé. :-@ 8) :D
Pour le moment, je ne pense pas écrire une autre histoire aussi longue. Mais peut-être qu'à l'avenir, j'écrirai des histoires courtes. L'avenir le dira ;)
Merci beaucoup pour ces magnifiques 22 épisodes (je pensais qu'il y en aurait 26, comme l'a fait Jean Luc-François)
J'ai préféré ne faire que 22 chapitres pour ne pas risquer de diluer l'action ou qu'il y ait des longueurs. Je ne voulais pas risquer de faire du "remplissage"...
N'importe quel jour, je pourrais peut-être faire une fanfic sur ma version d'une hypothétique cinquième saison de notre série bien-aimée. ;)
Ce serait super ! Je serai ravi de la lire ! :D
Félicitations et merci ! :condor:
Un câlin et à bientôt !
Merci beaucoup, Eternal Agape, pour avoir suivi la fic' et pour tes commentaires très sympathiques :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Atlanta »

en fait, il n'y a plus qu'a soumettre le scénario à blue spirit !
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Atlanta
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1226
Enregistré le : 01 juin 2021, 19:48
Genre : Femme
Localisation : Chez moi, en train de jouer avec fluffy
Contact :

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Atlanta »

Pichu amoureux ! Jubilation ! là je suis sous le charme ! et Tyrias comme nom ça me paraît plus que parfait ! mais pourquoi soledad (très beau prénom au demeurant) ? cette fanfic est parfait sauf en un point : elle se finit....
Man sieht nur mit dem Herzen gut. Das Wesentliche ist für die Augen unsichtbar Le petit prince, le renard
Il n'est pas venu le jour où une femme me donnera des ordres !
:Gaspard: Et bien si justement ! Il faut une première à tout !
✨Tyrias ✨
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1420
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Atlanta a écrit : 03 juil. 2021, 15:30 en fait, il n'y a plus qu'a soumettre le scénario à blue spirit !
:oops:
Merci, c'est gentil ;)
Je n'ai pas cette prétention. Si la fic' t'a plu, ca me fait déjà plaisir :)
Pichu amoureux ! Jubilation ! là je suis sous le charme ! et Tyrias comme nom ça me paraît plus que parfait ! mais pourquoi soledad (très beau prénom au demeurant) ? cette fanfic est parfait sauf en un point : elle se finit....
Quand je cherchais un prénom féminin, je voulais en trouver un qui existe à l'époque. Il fallait que ce soit un prénom espagnol et qui fasse également référence au Soleil. Soledad m'a paru approprié...
Merci Atlanta, d'avoir suivi la fic et pour tes commentaires :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
marjorie
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2021, 19:14
Genre : Femme

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par marjorie »

J'ai adorer cette fiction
La fin était super :-@
Enfin débarrasser d'ambrosius :Ambrosius: il ne va pas me manquer ça c'est sûr :tongue:
Je n'ai que 3 syllabe pour d'écrire ces 22 épisode : MAGNIFIQUE ! :-@
saison 1 : 11/20
saison 2 : 16/20
saison 3 : 18/20
saison 4 : 20/20 (la meilleure saison :-@ )

Couple préférée :
n°1 Mendoguerra :Mendoza: :Laguerra:
n°2 Estezia :Esteban: :Zia:
N°3 Indao :Tao: et indali
Répondre