La Huitième Cité (fanfic Marcowinch) Spoilers Saison 4

C'est ici que les artistes (en herbe ou confirmés) peuvent présenter leurs compositions personnelles : images, musiques, figurines, etc.
Répondre
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1428
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

TEEGER59 a écrit : 12 mars 2021, 19:41 Il m'a fallu cette 2ème lecture pour comprendre que Athanaos a revêtu la chasuble de l'Ordre du Condor... :oops:
Eh oui : le Diable est dans les détails...Qui sait ce que tu pourrais encore trouver en relisant tout trois fois ? :twisted:
Excellente référence à ce qu'elle dit à l'un des gardes du Radjah quand ils vont chercher les enfants du village pour les ramener de force au fort de Patala.
Mince ! Ca s'est vu. :D
Oh la menace sous-jacente!
Comme quoi de simples guillemets peuvent faire trembler ! :P
Les petits noms d'amour. J'étais MDR.
C'est normal, non ? ;)
Le retour de Michou! :x-):
Oui, et par son intervention, il sauve peut être la planète ! (teaser inside) :)
Ce n'est pas plutôt Charles Quint qui avait des problèmes avec la nourriture? François Ier, c'était autre chose... Un abcès mal placé au niveau de...hum, hum. Ce qui vers la fin de sa vie, l'obligeait à se déplacer en litière.
Je ne sais pas pour Charles Quint, mais de ce que j'ai lu niveau sources historiques, François 1er avait bel et bien des soucis d'estomac. il avait des abcès à l'estomac et des tumeurs... :shock:
Encore une référence. La même que lorsqu'ils rentrent dans la base Olmèque de Piros.
Je trouvais drôle de caser cela dans une base de Mû. ;)
Jacquouille la fripouille, vous me reconnaissoit? :x-):
MDR
Une très bonne suite riche en rebondissements. La suite, vendredi prochain, (peut-être).
Merci, Teeger59 ! Pour vendredi prochain, cela devrait être faisable : la trame du chapitre 9 est déjà écrite et deux fanarts sont prêts :)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Ambrozares2 »

Je serai curieux de savoir leurs nouvelles destinations.

J'ai pensé au trésor des Médicis en me basant du fait que François 1er est le beau-père de Catherine de Médicis par son union avec le futur roi de France Henri II, fille d'un riche Florentin.

Je pense aussi que François 1er perd l'héritier du trône de France dans l'histoire, en août 1536.
J'ai lu l'intrigue qui se déroule en décembre 1536, 4 mois après le décès du dauphin de France François.

La rencontre de 2 monarques (Français 1er et Soliman le Magnifique), donne un bon point de vue historique.
Et on sait que François 1er a un ennemis, Charles Quint, c'est à cause du roi d'Espagne, des Pays-Bas et empereur germanique, que le dauphin s'est retrouvé affaibli car détenu en otage en Espagne avec son frère Henri, il n'aura vécu jusqu'à ses 18 ans.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1428
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Ambrozares2 a écrit : 13 mars 2021, 13:53 Je serai curieux de savoir leurs nouvelles destinations.
S'il n'y a pas de contretemps (mauvaise météo empêchant le Condor de voler) ;), la réponse arrivera probablement vendredi prochain...
J'ai pensé au trésor des Médicis en me basant du fait que François 1er est le beau-père de Catherine de Médicis par son union avec le futur roi de France Henri II, fille d'un riche Florentin.

Je pense aussi que François 1er perd l'héritier du trône de France dans l'histoire, en août 1536.
J'ai lu l'intrigue qui se déroule en décembre 1536, 4 mois après le décès du dauphin de France François.

La rencontre de 2 monarques (Français 1er et Soliman le Magnifique), donne un bon point de vue historique.
Et on sait que François 1er a un ennemis, Charles Quint, c'est à cause du roi d'Espagne, des Pays-Bas et empereur germanique, que le dauphin s'est retrouvé affaibli car détenu en otage en Espagne avec son frère Henri, il n'aura vécu jusqu'à ses 18 ans.
Ta connaissance de cette époque est vraiment très approfondie ! C'est impressionnant. :shock:

Merci pour ton commentaire, Ambrozares2 :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Chenille99
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 25
Enregistré le : 11 mars 2021, 20:02
Genre : Femme

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Chenille99 »

Bonsoir !
Alors pour commencer j'aime beaucoup ta suite, tu sais faire tenir le suspens et ça fait plaisir de revoir des personnages comme Indali !
Et pour cet épisode j'ai vraiment la trouiile pour nos héros, comment ils vont pouvoir se défiler de François Ier ? Je tourne et retourne la question dans ma tête.
Etrange personnage ce Byzas, je ne m'y attendais pas !
Le moment oú Tao utilise son médaillon pour la première fois est tellement bien écrit, j'ai vraiment été émue avec tous les enfants qui se tiennent la main 😀
On ne verra donc pas Esteban et sa troupe se produire ?? Car j'attends ce moment avec impatience !
En tout cas, vivement vendredi prochain si tu continues sur ce rythme bien sûr☺
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1428
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Chenille99 a écrit : 13 mars 2021, 20:03 Bonsoir !
Alors pour commencer j'aime beaucoup ta suite, tu sais faire tenir le suspens et ça fait plaisir de revoir des personnages comme Indali !
Bonsoir à toi aussi !
Merci. J'essaie d'être fidèle à la série, qui finit toujours sur un suspense insoutenable :D
Pour la présence d'Indali : elle s'explique facilement vu ce que la fin de la saison 4 suggère...Je n'ai fait que poursuivre cette idée :D
Etrange personnage ce Byzas, je ne m'y attendais pas !
Je me suis rendu compte qu'on n'avait jamais vraiment vu de quoi les guerriers de Mû étaient capables, ni même réellement ce à quoi ils pouvaient ressembler...Il y avait bien quelques "flashbacks" dans certains épisodes, mais assez succincts...Du coup, je me suis permis d'imaginer un peu... :D
Le moment oú Tao utilise son médaillon pour la première fois est tellement bien écrit, j'ai vraiment été émue avec tous les enfants qui se tiennent la main 😀
Je suis content que ce passage t'ait plu. Comme je le disais lors d'un précédent post, je trouve que les petits moments entre amis sont importants, tout particulièrement dans les MCO...
En tout cas, vivement vendredi prochain si tu continues sur ce rythme bien sûr☺
Merci Chenille99 pour ton commentaire. Je vais essayer de tenir le rythme :D
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Thorgul
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2021, 23:59
Genre : Homme

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Thorgul »

Alors là bravo, je suis scotché par l’excellente qualité d’écriture de ta suite.
C’est réaliste, respectueux de l’œuvre originale, documenté mais aussi plein de tendresse et d’émotions.

Vraiment j’adore. Tu a su retranscrire l’âme de cette série et y insuffler vie et poésie.

Merci de nous aider à faire le deuil de la fin de l’aventure/patienter jusqu’à une éventuelle reprise. Vraiment merci.
Avatar du membre
Marcowinch
Maître Shaolin
Maître Shaolin
Messages : 1428
Enregistré le : 12 nov. 2018, 18:36
Localisation : A bord du Grand Condor
Âge : 50

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Marcowinch »

Thorgul a écrit : 14 mars 2021, 00:08 Alors là bravo, je suis scotché par l’excellente qualité d’écriture de ta suite.
C’est réaliste, respectueux de l’œuvre originale, documenté mais aussi plein de tendresse et d’émotions.
Vraiment j’adore. Tu a su retranscrire l’âme de cette série et y insuffler vie et poésie.
Merci beaucoup, Thorgul :oops:
Merci de nous aider à faire le deuil de la fin de l’aventure/patienter jusqu’à une éventuelle reprise. Vraiment merci.
Il n'y a vraiment pas de quoi, tu sais : j'écris aussi cette suite pour ma propre thérapie ;)
*** :Tao: :Zia: :Esteban: Ma fanfic MCO : La Huitième Cité :) :Esteban: :Zia: :Tao: ***
J'espère qu'elle vous plaira :D

:Esteban: Bah voyons, Pattala ! C'est pas dans ce coin-là que vit la jolie Indali ? :tongue:
Avatar du membre
Thorgul
Enfant du Soleil
Enfant du Soleil
Messages : 20
Enregistré le : 13 mars 2021, 23:59
Genre : Homme

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Thorgul »

Il n'y a vraiment pas de quoi, tu sais : j'écris aussi cette suite pour ma propre thérapie ;)
Oui j’ai lu également ton émouvant retour sur la fin de la série et je partage totalement tes sentiments.
Déjà à l’époque je traversais une période de petite dépression lorsque j’arrivais au dernier épisode de MCO1 car le moment était venu de quitter nos amis après avoir partagé des semaines d’aventures.

Avec les saisons 2-3 je n’ai pas ressenti cela, ou pas aussi durement, car la suite allait probablement venir. Mais désormais il ne reste que l’espoir qu’une reprise que cette fin largement (trop ?) ouverte apparaissent un jour. Et les Fanfiction de qualité comme la tienne.
Merci encore et vivement la suite. J’admire aussi ta vitesse de travail car une semaine par épisode c’est assez bluffant.

À bientôt
Avatar du membre
Ambrozares2
Guerrier Maya
Guerrier Maya
Messages : 251
Enregistré le : 23 nov. 2019, 09:39
Localisation : Cuesmes (Mons-Hainaut) Belgique
Âge : 49

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Ambrozares2 »

Je suppose que si Tao devient prince de Mu et succède à Rana ORi, et non Zia, c'est qu'on pourrait supposer que Zia, grâce à sa relation avec Estéban, serait princesse-consor de "Atlantis".
On sait que Estéban est origine atlante, mais on ne sait pas plus, si ce n'est qu'il est lié à Tyrias.
Peut-être, lors d'une nouvelle quête après l'arc Constantinople, Esteban découvrirait qu'il serait descendant d'un prince ou roi d'Atlantis et qu'il serait promu nouveau prince ou roi d'Atlantis.
Avec Zia comme princesse d'origine muenne, elle deviendrait princesse ou reine-consor d'Atlantis. Parallèlement Indalli deviendrait princesse-consor muenne.
De là avec Tao, Esteban et Zia vont réussir à allier les 2 empires.

Seulement, vu le danger décrit par ton récit, j'imagine une personne antagoniste ayant pris le pouvoir dans un royaume que je suppose que Esteban aurait plein pouvoir...
Avatar du membre
Aurélien
Vénérable Inca
Vénérable Inca
Messages : 822
Enregistré le : 06 mai 2017, 22:38
Localisation : Europa Park
Âge : 101

Re: [FANFIC - SPOILERS SAISON 4] : UNE SUITE POTENTIELLE (Marcowinch)

Message par Aurélien »

Par contre il seraitinteressant de savoir ou ser siturai le royaume d'Atlantis ! On sait que la capital muenne est à Pattala mais la capitale Atlante... ! Peut-être en sauront plus par la suite !
Les Mystérieuses Cités d'or

Die geheimnisvollen Städte des Goldes

The mysterious cities of gold

Las misteriosas ciudades de oro

As cidades misteriosas de ouro
Répondre